🕒 Lecture 2 min.

Note : Ce sujet d’article nous a été proposé sur notre système de suggestions d’articles disponible ici. N’hésitez pas à y faire vos propositions ! Bonne lecture !

Gunivers nous fait encore plonger dans son univers avec sa nouvelle map Witchery ! À mi-chemin entre le Quidditch de votre monde magique favori et le jeu Rocket League, le mode de jeu proposé par cette carte ravira les Minecraftiens, les apprentis sorciers et les adeptes de football !

 

Cette map a été ouverte au grand public le 5 mars 2017, après plus de cinq mois de travail par une douzaine de personnes. Le principe est simple… ou presque. Vous jouerez en solo ou en équipe et votre objectif sera d’éjecter la balle droit dans les cages adverses.

Ce jeu est réellement une sorte de handball dont la balle vole et rebondit grâce à un système complexe de trajectoires et de collisions développé en plus de 4 mois par LeiRoF, le fondateur de cette team de build.

Mais Witchery n’est pas qu’un jeu de balle, loin s’en faut ! Pour parvenir à vos fins vous pourrez éliminer vos adversaires, soit à la main à la manière de Rocky, soit à la baguette à la manière de Voldemort ! Sans compter la panoplie de kits qui vous permettront d’élaborer de laborieuses stratégies bien équilibrées.

Contenu

Lors de votre première apparition dans la map, vous vous situerez au lobby, soit l’endroit où vous pourrez sélectionner la carte dans laquelle vous voudrez jouer ainsi que votre équipe et régler les paramètres de jeu : temps maximum, nombre de buts avant la fin du match, temps avant l’apparition des bonus (PowerUps) et activation ou non du temps supplémentaire (Overtime) qui évitera l’égalité.

Le lobby de Witchery.

Cartes

La map présente trois cartes dans lesquelles vous pourrez jouer. Par défaut, la sélection est réglée sur le stade (Stadium) qui s’apparente à quelque chose d’assez classique, plus long que large pour permettre un gameplay plus dynamique à l’intérieur.

Le Stadium.

Pour ceux qui craignent que la balle ne parte faire un tour dans les hauteurs en plein air (ne vous inquiétez pas, un système la fera ré-apparaître), Gunivers nous a préparé une petite map en intérieur, intitulée Lab, laboratoire en français. Lumière tamisée et coulées de lave apportent une ambiance particulière.

Le Lab.

Et enfin, dernière map, bien plus large que les autres. En plein air, elle porte bien son nom : Valley. Elle apporte une brise fraîche avec ses deux arches de pierre imposantes, ses champs, son village et sa forêt boisée.

 

Téléchargement