Informatique Hmmm... PC fixe ou portable ?

PC fixe ou portable ?

  • PC portable

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    9

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Bonjour les gens-bons !

Je poste ce topic car je me pose une question existentielle : devrais-je monter moi-même mon prochain PC (mais y débourser une somme plus conséquente) OU devrais-je acheter un PC portable très puissant ? Je sais ce que vous vous dites : PC fixe, évidemment !

Oui, mais le problème est là ! Bien sûr, un PC fixe sera plus puissant et pourra même évoluer en fonction des nouveaux jeux pour les années à venir... MAIS, n'oublions pas que je traverse très souvent ma ville (comprendre 10 km) à vélo avec mon PC portable actuel pour pouvoir jouer chez un pote avec lui (et une bouteille de Desperados, par la même occasion).

Je pencherais plutôt pour le PC fixe, quitte à me payer un bureau double ou d'angle... histoire que ce soit mon pote qui bouge et pas moi ! :D

Mon budget sera au maximum de 1100€. Si je devais prendre un PC fixe, que me conseilleriez-vous comme stuff ? Genre tout ce qui est carte mère ou autre chipset alakon, j'y connais rien !

Merci d'avoir lu mon post !

Cya !
 

TheVisual_Play

Architecte
25 Mars 2013
456
61
85
27
Lyon
www.youtube.com
Salut,

Pour 1100€ tu peux avoir un très bon Pc portable, voila certain que je peux te conseiller :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151296.html
i7, 8Go DDR3, Carte Graphique 765M (dernière génération), 750Go disque dur [ 1199€ ]

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/MP-B6FD9M13541320-Ge40-20C-088FR-Dragon-Eyes-Ultra-Portable-14-Intel-Core-i7-4702MQ-2-2-Ghz-Hdd-750-Go-Ssd-128-Go-Ram-4-Go-Nvidia-GeForce-Gtx-760M-Window.htm
i7, 4Go DDR3 (pas top pour jouer), Carte graphique 760M (dernière génération), 750Go de disque dur (HDD), 128Go de SSD, Windows 8 [ 1162€ ]

Les deux PC que je te propose sont principalement accès pour les jeux futurs, type Battlefield 4. Si tu veux faire du jeu pur, du genre battlefield 4, je te conseille le premier PC car il a 8Go de RAM, et une CG légèrement plus puissante.

Ensuite concernant le PC fixe, je voulais savoir si tu as déjà un écran, un clavier et une souris ? si oui, sa te feras déjà économiser 200€ environs. Pour la config, voila ce que je te propose :
Carte graphique : ASUS 670 - 2Go - 287€
Processeur : Intel Core i5-3470 cadencé à 3.2Ghz - 182€
Carte mère : ASUS P8H77-V - 100€
RAM : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 8Go DDR3 1600 - 63€
Alimentation : Akasa Venom Power 750W - 70€
Disque dur HDD : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1000Go- 60€
Disque dur SDD : Corsair Force Series GT 120GO - 115€
Ecran : BenQ GL2450HM 24" Led Noir - 164€
Clavier : Comme tu veux
Souris : Comme tu veux

Boitier : Comme tu veux
Enceintes : Altec Lansing BXR1320 - 15€

Soit un total de : 1056€ sans OS - il te reste encore environs 150€ pour clavier/souris et boitier. Configuration fait sur Amazon et LDLC. Si jamais tu as déjà le clavier/souris et écran, dit le moi, histoire que je te fasse une config un peu plus puissante.
Si tu as des questions, hésite pas !

Cordialement
Radial-Gaming - Joueur_inconnu
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Il faut peser les pros et cons de chaque machine:

PC fixe:
- pieces changeables: le gros plus par rapport au portable
- l'ergonomie (confort, praticité, performances, ...)
- prix: plus lourd investissement au début mais plus rentable sur la durée
- durée de vie: tu n'as besoin de changer de temps en temps que la RAM/ROM, CG, proco, alim, CM pour rester à jour. Le reste, écran/clavier/souris/baffles/casque ça se change que quand ça pète ou pour le plaisir.

PC portable:
- mobilité: si tu es plutôt nomade c'est un atout majeur
- les plus récent valent les fixes en performances
- pas besoin de bureau encombrants: t'as au mini besoin de tes cuisses (mode étudiant)

C'est tout ce qui me vient à l'esprit direct
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

TheVisual_Play

Architecte
25 Mars 2013
456
61
85
27
Lyon
www.youtube.com
- pas besoin de bureau encombrants: t'as au mini besoin de tes cuisses (mode étudiant)

C'est la meilleur solution pour que ton pc dur un ans. Évite de poser ton PC sur tes cuisses, car le PC va chauffé, chauffé, et un jour il y a aura plus de ventilateur et donc plus d'ordi, et tu pourras difficilement changer les ventilateurs car ils sont soudé à la carte mère.

prix: plus lourd investissement au début mais plus rentable sur la durée

Plus lourd investissement heum heum, l'investissement est le même. Et sur la durée, l'investissement d'un PC fixe est plus coûteux, car de nouveau composants sortent chaque année, des composants ne marche plus (disque dur et alimentation principalement).

Voila une nouvelle config, uniquement le boitier sans clavier/souris ni écran :
Proco : i7 3770k cadencé à 3.5Ghz - 287€
Carte Mère : ASUS M5A99X EVO R2.0 - 127€
Carte Graphique : EVGA Gtx770 SC 2Go D5 - 400€
RAM : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 8Go DDR3 1600 - 63€
Alimentation : Corsair Gaming Series GS800 2013 Edition 80Plus Bronze - 108€
Disque dur SSD : Crucial M4 128Go - 101€
Disque dur HDD : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1000Go- 60€
Ventirad : Noctua NH-U9B SE2 - 47€

Un total de 1193€ sans OS.
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

Cap10core

Aventurier
1 Septembre 2013
6
0
1
29
Je ne te proposerai pas de configs car ça a été fait plus haut mais en revanche je peux te donner mon avis sur la question.
Perso même si la mobilité est un gros atout des portables je trouve qu'ils sont extrèmement chères pour ce qu'ils valent réellement (surtout les portables spécial gamer)
Alors quitte à dépenser un somme conséquente comme tu l'as prévu fais toi une tour qui pourra évoluer par la suite et qui aura des performances plus que convenables pour ce prix là
Et comme tu dis ton pote pourrais venir chez toi ou au pire il y a moyen de faire des tours pas trop lourdes et de taille plutôt petite de nos jours.
Maintenant le déscision reste tienne j'espère t'avoir bien conseillé :)
 

Adhésif

Je suis beau et je poste des fakes.
31 Décembre 2011
3 891
305
242
Devant mon PC
cubeworld-france.net
Plus lourd investissement heum heum, l'investissement est le même. Et sur la durée, l'investissement d'un PC fixe est plus coûteux, car de nouveau composants sortent chaque année, des composants ne marche plus (disque dur et alimentation principalement).

Heu non, si t'as un problème avec ton fixe, tu change la pièce qui déconne. Si t'as un problème avec ton portable, t'en rachète-un. Et vu le prix qu'il faut mettre pour avoir un bon portable c'est bien plus coûteux qu'un fixe.
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

TheVisual_Play

Architecte
25 Mars 2013
456
61
85
27
Lyon
www.youtube.com
Heu non, si t'as un problème avec ton fixe, tu change la pièce qui déconne. Si t'as un problème avec ton portable, t'en rachète-un. Et vu le prix qu'il faut mettre pour avoir un bon portable c'est bien plus coûteux qu'un fixe.


Cela vaut si tu prends un PC pas trop chère, mais si tu prends un PC avec une Gtx 790 tu l'as bien dans le cul, et pour le remplacer . . . j'en parle pas. Alors que dans les portables tu peux facilement changer le DD, lecteur CD, la RAM, la balle LED et le clavier; et pour le reste c'est plus difficiles voir impossible.
 

Adhésif

Je suis beau et je poste des fakes.
31 Décembre 2011
3 891
305
242
Devant mon PC
cubeworld-france.net
Un fixe tombe moins souvent en panne qu'un portable, et c'est bien plus simple de changer les pièces d'un fixe d'un fixe que d'un portable, et avec un bien meilleur rapport qualité/prix.
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Plop ! Je déterre ce sujet pour dire que je me suis fait une bête de compèt' avec 750€ sur materiel.net. Fixe, bien sûr ! Donc finalement, pas de pc portables qui ne durera qu'un an, vous m'avez converti ! :D