[Idée]Projet team multi-gaming avec un serveur MMORPG

Le projet semble-t'il viable?

  • Tout à fait, j'en prendrais volontiers part!

  • Oui mais je n'y participerais à priori pas

  • Non! (manque de recherche, autre...) => Merci d'expliquer

  • Non mais il y a de l'espoir!


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

lncogmito

Programmeur, Architecte et Joueur
26 Août 2014
117
9
75
28
Cher minecraftiens, chères minecraftiennes,

ATTENTION - Ceci n'est pas du recrutement, je ne fais que poser mon idée pour voir si des personnes seront prêtes à me suivre... La phase de recrutement se passera via un autre post dans la section Recrutement! Je demande ici des avis afin d'améliorer le concept ainsi que de voir la viabilité du projet. Ce premier post sera régulièrement mis à jour en fonction des réponses que vous me fournirez. Donc si vous lisez une réponse avec une demande d'info sur quelque chose qui est présent dans ce premier message, c'est sûrement simplement parce que je l'ai rajouté suite aux commentaires utiles - ATTENTION

Je suis ici aujourd'hui avant tout pour soumettre une idée qui me parcourait l'esprit... Fonder une team multi-gaming mature orientée sur Minecraft avant tout. J'ai déjà été trouver différentes teams mais en général, le jeu Minecraft est seulement un jeu supplémentaire sans importance face à tous les jeux compétitifs tels que League of Legends, Dota, CS:GO, Hearthstone, Blade and Soul, etc... (j'en passe beaucoup). J'avais envie d'essayer d'inverser la tendance afin de réunir une communauté Minecraft francophone assez importante mais pouvoir également jouer de temps en temps aux autres jeux que nous avons peut-être en commun ou nous permettre d'en découvrir de nouveaux.
Mais derrière tout cela il y aurait également un projet plus conséquent sur Minecraft en lui-même car quel est le meilleur moyen pour faire de la publicité pour une team gaming orientée Minecraft que d'avoir un serveur complet et complexe?
Pour vous présenter en quelques lignes le projet de map, elle serait basée sur un duel entre 2 continents: Sur chacun des continents, la map serait séparée en diverses sections avec des villes, des donjons, et des paysages remplis de monstres de différents niveaux. La map serait protégée (pas moyen de détruire les bâtiments ni rien d'autres) A part pour les quelques mines que l'on ouvrirait pour récolter quelques minerais (mais seuls les minerais, régénérables, seraient touchables, pas la stone et autres matériaux qui servirait à en faire un mine RP). Tout le reste serait 100% "dropables" (terme inventé en 2015, d'origine anglaise: "to drop - jeter, laisser tomber":p ).

Ceci ne reste qu'une base de l'idée, il y a beaucoup de points qui resteront à débattre avec les gens motivés qui me rejoindront mais je répète, ce n'est point maintenant que je fais du recrutement :merci

En attente de vos avis... (Sur la team + le serveur)

Je me posais aussi une question, que penseriez-vous d'une éventuelle limite d'âge à 16, 18 ou même 20 ans? Ou aucune? :confused:
 
Dernière édition:

lncogmito

Programmeur, Architecte et Joueur
26 Août 2014
117
9
75
28
Etant donné le manque de réponse directes sur le post, j'y ai intégré un petit sondage en espérant que cela me permette de récolter quand même quelques avis.
(Pour avoir accès aux résultats, j'ai moi-même du répondre à ce sondage, comme ça ceux qui observe les résultats doivent penser à retirer 1 vote dans "J'y prendrais moi-même part" parce que c'est le mien. Je ne cherche pas à trafiquer les votes ;) )

Le premier message gardera toujours le contenu du projet, mis à jour régulièrement.
Ce second message servira pour toutes les docs externes éventuelles (screens du projet, autres utilitaires à votre compréhension)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider dans la réalisation du projet en lui même :merci

Idée de donjon que j'ai réalisé à 90% moi-même
30698420160502174800.png

Lncogmito
 
Dernière édition:

gauvdk

Architecte en herbe
7 Août 2015
177
10
130
24
Bonjour ! alors voilà je travail sur un projet de serveur MMORPG nommé Zaaryia, mais seul ca devient vite difficile est ennuyeux donc je te propose qu'on s’unisse et qu'on partage nos idées pour faire un serveur MMORPG j'ai deja développer pas mal de chose (mon debut de serveur est moddé) voila je propose qu'on en parle sur skype
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Bonjour !
Je suis un fan inconditionnel de mmorpg, de minecraft, de RP; et un projet de ce style me fait briller les yeux tant j'aimerai qu'il voit le jour...
Sauf que : c'est juste irréalisable tel quel.

L'idée est bonne, mais il faut que tu rédiges un cahier des charges, car pour le moment, ce n'est qu'une idée volante parmi tant d'autres. De plus, je ne sais pas si tu te rends bien compte de l'investissement en temps que cela représente : on est sur du 1-3 ans pour un projet sérieux. Sur un projet MMO, tout, absolument TOUT doit être géré à la main. Même pour une équipe compétente et nombreuse, c'est un travail à ne pas prendre à la légère.

Donc voila, je n'essais pas de te décourager, je t'invite plutôt à revoir tes objectifs pour les mettre à taille humaine et réalisable. Pourquoi ne pas commencer pas une île de 1000x1000 ? Rien ne t'empêchera d'y rajouter des continents par la suite. :mobpig:
 

Will4Play

Bucheron
27 Décembre 2014
21
0
14
22
Bonjour,

il y a de cela quelques temps j'étais builder pour un serveur,je l'ai construit ,je l'ai fini mais,... ça n'a pas marcher.Voyant que mon équipe m'en demandais toujours plus et que je ne buildais plus pour le plaisir mais par contrainte..j'ai lacher l'affaire.
Ici ça fait presque un an que je ne fais que des jeu rp en solo(TES5;wow;...) mais ici je commence a ne me réduire qu'a un casual en passant ma vie sur youtube et facebook.

Donc l'idée de faire une team Multi-Gaming ne me déplait pas.

Si ça vous dis de me prendre avec je ne dis pas non.

Pour ce qui me conserne on en restera à Will

Si vous vouler continuer à en parler je répond à [email protected]

Merci de l'idée et bonne continuation
 

Plx0wn

Ancien
Ancien
20 Mars 2013
108
9
125
24
En France (Tu sauras pas plus coquin.)
Je verrais très bien cette idée sur un serveur moddé. Cela semble être un projet ambitieux et innovateur, bonne chance et que votre projets puisse aboutir!
Je pourrais aider au développement des mods ou petits plugins si vous cherchez quelqu'un
 

Vanama

Réveur
19 Juillet 2016
120
7
65
25
C'est vraie, c'est presque une obligation que le serveur sois moddé a moins que les plugin modifie tout le gameplay. (sa me fait toujour rire quand il y'a des limite d'age x) le seul truc qui manque c'est une grande communauté sur le même projet ce qui fait défaut a se genre de rèves.
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Bon jour / Bon soir

Une équipe multi-gaming pourquoi pas ! Je suis assez intéressé par contre faudrait faire comme à dit FunkyTap un projet réaliste et possible! Même si cet un système pas très original mais long en durée, le but c'est de partager de bons moments !
Espérant que le projet tienne voiyent le jour

-Cordialement Hardulf