[Projet/Idée] Eternal Night

Omicronkill

Aventurier
4 Janvier 2014
11
0
1
28
Bonsoir à toute la commu' FR!

Je poste ici pour vous faire part de mon projet, pas encore tout à fait finalisé dans le sens où il me reste quelques dilemmes à résoudre... Enfin, bref.

Je pense me lancer dans la création d'une map survie/aventure le tout sur une progression non-linéaire et dans un environnement typique des Walking Dead ou encore des jeux comme DayZ (sur certains points, tout du moins). Voilà les caractéristiques actuelles du projet, présentées selon un code couleur: rouge pour ce qui va très (très) probablement changer, jaune pour ce qui est presque sûr (accent ou pas accent, telle est la question...), et vert pour ce qui est sûr (même question existentielle...).

La création de la map sera semi-interactive, c'est-à-dire que des sondages seront postés ici, et changeront lorsque j'en viendrais à une décision importante, ce qui permettra au gens d'influencer (un minimum) sur la création de cette map.

Caractéristiques:
- Une map moyennement grande (taille d'un village avec château, à peu de choses près);
- Une progression non-linéaire ou semi-linéaire basée sur l'exploration et la survie;
- Une nuit éternelle;
- Des items et monstres intégrés par leveled list;
- Des items quelconques disséminés à travers la map, ainsi que des items uniques bien cachés;
- Un certain nombre d'items rares (diamant, ou un truc dans le genre) à récupérer en objectif optionnel;
- Des livres disséminés à travers la map qui permettent d'en connaître le scénario, ainsi que d'autres détails plus-ou-moins utiles (je pense à des livres de combat, d'astuces, etc.);
- Un système d'achat de certains items ou ressources par XP;

Création de la map débutée!
Scénario: 10%
Construction: 0%
Items: 0%
Gameplay: 0%
GLOBAL: 2.5%

Comme dit juste au-dessus, je suis ouvert à toutes les suggestions!
Les personnes ayant le plus aidé pourront avoir un livre écrit de leur main en jeu (sachant qu'à partir de là je pourrai ajouter des articles sur les auteurs, et vous êtes considéré comme auteur à partir du moment où vous apportez plusieurs critiques constructives, où vous suivez quotidiennement la map, où vous donnez de bonnes idées) OU une autre référence à leur personne telle qu'une statue, un bâtiment ou une rue portant leur nom, etc.

Petite note pour la fin: Je suis en troisième, j'ai donc pas mal de boulot surtout si l'on pense aux brevets, etc. La map n'est donc pas assurée de sortir un jour, même si j'y mettrai tout mon coeur. C'était juste pour vous prévenir ;).

Bye tout le monde!

PS: Je bosse seul pour ce qui est de la construction. J'ouvrirai peut-être un serveur privé Hamachi à l'ocaz', mais ce n'est pas prévu pour le moment.
 

Omicronkill

Aventurier
4 Janvier 2014
11
0
1
28
Edit du premier sujet!

J'ai commencé à créer la map, qui fera en principe une taille de 256x256. J'ai légèrement modifié les caractéristiques, j'ai notamment réduit la taille de la map (j'avais légèrement eu les yeux plus gros que le ventre).

Je fais également le terrain moi-même via World Painter.

PS: Comment on ajoute un sondage en éditant un topic?
 

elgasse

Fondateur d'Alteiria
17 Juillet 2011
229
42
135
Je veux bien aidé pour les constructions ! Je suis plutôt bon architecte, voilà mon skype : Galbano01 si jamais tu as besoin de mes services :)