Chapitre 17 :
Il ne me restait qu'une chose à faire. Me sacrifier. Tandis que je faisait un ultime saut, le dernier de ma vie, en direction du tank, j'invoquai la foudre. La plus puissante possible.
-Adieu les amis, prenez soin de vous.
-NNOOOONN ! Dratog !
Mais trop tard.
L'éclair frappa, et désintégra le char, tel une petite poussière.
Les cochons, bien que soulagés d'être saufs, pleuraient leur défunt héro. Il avait eu le courage de se sacrif...
-Hein, je suis vivant ?
La tribu cochonne en fut sidérée, devant eux se relevait, tel un miraculé, Dratog !
Mais il avait tout de même bien changé. On pouvait appercevoir ses os à quelques endroits sur sa tête, ainsi que quelques côtes sur son torse. ça tête avait adopté un air legèrement plus cruel, et il tenait debout sur ses pattes !
Le bâton magique était dans son dos, mais il tenait également une épée en or dans la main !
-Mais c'est bien sûr ! s'exclama Dratog. Les cochons qui se font frapper par la foudre deviennent des Cochons Zombies !
Par la suite, il offrit l'épée en or aux autres cochons, qui pourraient ainsi se défendre plus facilement (et ouais, faut se méfier des cochons !). Il comprit malgré tout qu'il était devenu différent, bien que la tribu lui offrait tout le respect du monde, il se sentaient mal à l'aise avec lui. Cette différence le chagrinait. Tout ça, à cause de ce sale roux. Un rictus cruel apparut sur ses lèvres, et il ricana :
-C'est un mal pour un bien, avec cette nouvelle apparence, je vais pouvoir regler son compte à celui qui a causé tout ça, Grouik Grouik, hin hin hin...