Le nouveau Format des packs de textures "Ressources pack"

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Les seuls éléments modifiable du ciel sans MCPatcher ou Optifine sont le soleil, la lune et les nuages ( cubiques ou en plats ), soit la même chose qu'avant ...
 

Akktae

Architecte en herbe
29 Août 2012
716
144
112
57
Oui donc pour les nuages a l'horizon et le ciel et les étoiles plus constellation faut patcher.
 

Vezedix

Bâtisseur
10 Septembre 2012
22
2
66
29
Ok merci pour ces réponses :) Bon du coup c'est pas tout de suite que je pourrais changer ces étoiles carrées :l
 

Hareck

Aventurier
16 Septembre 2011
80
3
3
31
Quelqu'un aurrait la gentillesse ultime de m'indiquer comment fonctionne ces nouveaux système de mouvement de bloc? Parce que pour mon texture pack, j'ai décider de créer une nouvelle lave (la lave de la 1.5 ne me plait absolument pas, et j'aimerais donc en créer une nouvelle). J'ai plus ou moins réussis avec la lave "statique" (qui ne coule pas), et le résultat est bluffant, c'est ultra fluide. Mais le second fichier est WTF? Déjà, il double presque de volume.
Il double de largeur et multiplie sa hauteur par 1.5
Ensuite, le fichier contenant son mouvement n'est pas "logique" par rapport au premier. Le premier, on pouvait comprendre un aller retour de ce type
1-2-3-4-5-4-3-2-1
Sur le second fichier, on a
1-2-3-4-5
Et c'est tout... Que ce passe t'il ensuite? Je ne sais pas... Je me suis dit que c'était surement la même pour le nouveau fire et la flotte... Mais non, c'est différent...
Donc si quelqu'un de gentil pourrait faire un super tuto sur cette nouvelle façon de mouvoir les blocs...

PS : Par contre, un truc sublime que j'ai cru comprendre, pas de limite de hauteur, donc une animation ultra fluide. Je vais pouvoir enfin animer mes blocs de minerais proprement!
 

Vezedix

Bâtisseur
10 Septembre 2012
22
2
66
29
Je n'ai pas non plus vraiment saisi la structure de la texture pour la lave en mouvement, mais je peux te dire que l'eau fonctionne sur le même modèle.
Pas de limite de hauteur non, mais la "durée" entre chaque texture est la même, donc ça n'influe pas sur la fluidité de ce point de vu là ; sinon oui de manière générale l'animation est assez fluide, mais attention à l'effet de clignotement ^^.
 

Hareck

Aventurier
16 Septembre 2011
80
3
3
31
Je pensais qu'on pouvait la changer dans le fichier texte... dommage! Mais en tout cas, je pense qu'on va voir de super truc! Perso, je vais animer mon blé et mes hautes herbe pour faire un effet Shader sans les shaders. Mais va falloir que je ruse pour faire croire à du 16*16! Je vais surement passer la texture 16*16 en 32*32 (pour rester raisonnable pour les petites config) pour pouvoir déplacer de 1 pixel sans que ce soit ultra choquant.