Changements dans la beta4:
- Nouveau format pour CTM comme décrit ci-dessous. La manière la plus facile est de convertir une nouvelle fois votre pack de texture non converti en utilisant le convertisseur intégré à MCPatcher. Toutefois, si vous avez fait des changements dans votre pack avec le format de la beta3 et que vous souhaitez les garder, vous pouvez convertir manuelement en déplacant chaque fichier /ctm/xxx.properties dans le dossier /ctm/xxx/. (Il ne doit rien y avoir dans le dossier ctm a par des dossiers.)
- Le bug relié au coffres à été fixé.
- Les orientations CTM ont été fixé, donc les pilliers de quartz se connecte correctement en utilisant method=vertical. Les trons ne devrait pas être affécté par ca, mais vous pouvez toujours verifier.
- Résolution de certains bugs pour les pack de textures basé sur des dossiers.
- Les fichiers .properties sont éxporté en utilisant les fins de lignes natifs, donc le Bloc-Note devrait les afficher corectement.
- Résolution de certains bugs "NullPointerExceptions" en utilisant le convertisseur.
Ok, Je suis revenu sur l'idée et vous propose ce nouveau format pour les CTM.
- Les fichiers .properties sont à déplacer dans des sous-dossiers du dossiers /ctm avec leurs textures.
- Les sous-dossiers ctm peuvent contenir plus d'un fichier .propertie. Les fichiers .properties dans le même dossier vont chercher les textures a partir du même set de textures.
- Les noms des sous-dossiers ctm sont arbitraires. Vous pouvez les organizer comme vous souhaitez : Un dossier par fichier .properties, tout les fichiers dans un seul dossier, ou tout autre organisation se casant entre les deux dernieres.
- La propriété tiles= est de nouveau nécéssaire pour spécifier quels textures sont a utiliser :
tiles=0-4 6
(Utilise /ctm/myctm/0.png, /ctm/myctm/1.png, etc. /ctm/myctm/ se réfere au dossier contenant le fichier .properties)
- Vous pouvez nomer les textures au lieu de les numéroter et de s'y referer de cette manière. L'extention .png est optionelle.
tiles=mygrass1 mygrass2
(Utilise /ctm/myctm/mygrass1.png et /ctm/myctm/mygrass2.png)
- Vous pouvez referer à des textures externes au dossier qui inclue le fichier .properties (incluant des textures par défaut) en donnant le chemin d'accès complet, par exemple,
tiles=/ctm/my_other_ctm/5.png
(Utilise /ctm/my_other_ctm/5.png)
- Vous pouvez combiner ces formes si nécéssaire :
tiles=0-4 6 mygrass1 /ctm/my_other_ctm/5.png
Voici un exemple de l'ancien format ( tel utilisé avec 1.4.7) avec des textures du pack de Misa :
/ctm/block125.properties
source=/ctm/misactm.png
method=horizontal
tiles=76-79
metadata=2/ctm/block126a.properties
source=/ctm/misactm.png
method=horizontal
tiles=140-143
metadata=10/ctm/misactm.png
Le convertisseur changerait comme cela :
/ctm/misactm/block125.properties
method=horizontal
tiles=76-79
metadata=2/ctm/misactm/block126a.properties
method=horizontal
tiles=140-143
metadata=10/ctm/misactm/76.png/ctm/misactm/77.png/ctm/misactm/78.png/ctm/misactm/79.png/ctm/misactm/140.png/ctm/misactm/141.png/ctm/misactm/142.png/ctm/misactm/143.png
De nouveau, le nom de dossier misactm est arbitraire, et sert juste à séparer des groupes de textures venant du même fichier de textures.
Je pense que cela donne une plus grande souplesse, répond à la plupart des objections au format de la beta3, et permet de faire des animations avec les textures CTM comme avec les textures vanilla.