Le nouveau Format des packs de textures "Ressources pack"

Par rapport à une des questions posées plus haut : en fait le lavaflow.png fait 2 fois la largeur du lava.png car chacun des rectangles de 16xlongueur représente la moitié du bloc. Comme ceci n'est vraiment pas clair, voilà l'explication en image :
 
Il me semble qu'il a été présenté il n'y a pas longtemps un pack de texture annimé pour les snapshots de minecraft... Je suppose qu'il serrait intéressant de voir comment il fonctionne.
 
Autant pour moi j'ai bien fini pour trouver, c'est des cas ou on utilise metadata.
Je retourne faire la suite ^^
 
En effet pour te répondre Akktae; c'est le bordel!
j'ai grande peine a piger leurs nouveaux fichiers .txt,
j'ai tout essayer de façon logique est ordonné..

1,2,3..

1
2
3..

et même

1*2
2*2
3*2..

mais rien y fait,
j'ai toujours cet horrible "Missing Texture" sur mes anims..
Dans mon rapport il est marquer je cite;
"Skipping textures/<dossier>/<fichier.png> because of broken aspect ratio and not animation"

Au moins avec Ctm et McPatcher, avec un peu de déduction, ça fonctionnai..


Y'a t'il des gens dans le même plat de nouilles que moi?
 
OMG :( c'est bien ce dont j'avais peur....
Nous allons en baver pour mettre nos beaux packs a jour avec leur animations....:'(
 
J'ai pas mal surfer cet aprèm pour espérer glaner quelques info sur ce foutu "sheet images.txt"
mais personne à l'air d'avoir ce genre de souci, pour eux ça marche nickel!

J'me demande bien pourquoi ils ont rendu ce .txt obligatoire!
Ca tournai au poil avant l'update d'aujourd'hui! DaFuu*k!


Edit; Bon bha enfait ca remarche ac la derniere snap...
 
Deux questions à poser :)
- Chaque objet dans le jeu pourra avoir sa propre résolution (16x, 32x, 64x) ce qui permettra un mixte de textures qui peut se révéler intéressant pour la création.
Cette affirmation s'applique t-elle a tout le pack ? Peut-on mettre les blocs en 16x et les tableaux décoratifs en 64x ?

Et que sont ces fichiers "fire_0.txt", "fire_1.txt", etc... ?

Je met à jour mon pack, je galère un peu ^^
 
Oui étant donné que chaque fichier a sa propre texture, tu peux très bien faire ta dirt en 2x2 et ta stone en 5000x5000 si ça te chante. Donc oui tu peux très bien mettre les blocs en 16x et les tableaux décoratifs en 64x (sachant que dans le cas des tableaux tu pouvais déjà le faire avant la 1.5 et sans MCPatcher, puisque les tableaux étaient déjà sur un fichier séparé).

En ce qui concerne les fichiers "fire_0.txt", "fire_1.txt" et les autres du même type, ce sont les fichiers qui gèrent l'animation des blocs : ils te permettent de "personnaliser" l'animation. Ne me demande pas comment le faire je n'en ai aucune idée ^^ (d'ailleurs si qqn connaît un tuto à ce sujet je suis preneur..). Néanmoins (et c'est ce que j'ai fait personnelement) ils sont obligatoires pour tous les blocs animés que tu créeras (les blocs animés de base ayant déjà leurs fichiers .txt) mais tu peux très bien laisser ce fichier .txt vide : le jeu prendra alors l'animation "par défaut".

Exemple pour clarifier ceci : tu as envie de faire une texture animée pour la stone. Tu mets donc plusieurs images l'une au dessus de l'autre (cf les autres textures animées), chacune étant une partie du "cycle" de l'animation. Tu enregistres ton fichier, tu lances le jeu et là horreur ! Tu as une texture blanche toute moche à la place de ta stone. => Il faut que tu retourne dans ton texture-pack et que tu crées un fichier .txt du même nom que ta texture (donc stone.txt) que tu laisseras vide. Tu retournes en jeu et là magnifique, ta texture marche nichel ;)
 
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Merci Vezedix. Une dernière chose, j'ai transformé mon pack avec l'outil "unstitcher". J'ai passé en revue mes textures et mis à jour les nouvelles. Je lance le jeu avec et je me rends compte que la boussole n'a plus d'aiguille et l'intérieur de la montre est rose... Une explication svp. Comment les remettre en état de marche ? :)