******Bonjour amis créateurs de textures pack*****
:eek:
A la venue de la 1.6.2, des chevaux et autres ajouts, et si vous tremblez dans l'idée de ne plus reconnaitre les fichiers des animations, des random de blocs aléatoires, que votre pack soit complétement en vrac, alors nous pouvons en parler.
Nous voila donc au système de "ressource pack" résumons donc les étapes pour en arriver la.
Des la version 1.5, terminer les sprites: Les blocs, les images, les objets auront leur propre fichier de texture, bien organisés mais hélas en anglais (pauvre de moi)
Ceci aura plusieurs avantages certains !!
- Un pack de texture ne modifiant que certains objets, le jeu ira de lui même prendre les textures manquantes dans le pack de base.
- Les packs de textures seront compatibles: Le jeu tiendra comptes des textures nouvelles ou pas et adaptera celui-ci pour votre version de Minecraft. (enfin plus de blocs violet)
- Chaque objet dans le jeu pourra avoir sa propre résolution (16x, 32x, 64x) ce qui permettra un mixte de textures qui peut se révéler intéressant pour la création.
-Possibilité d'animation de l'eau, de la lave.
- Le jeu ne sera plus limité en nombres de blocs, en effet le fichier "terrain" des blocs était presque remplit. Voila donc une des raisons pour laquelle Jeb refusait d'ajouter de nouveaux blocs depuis plusieurs mois, mais ceci sera de l'histoire ancienne^^
-Possibilité d'ajouter des nouveaux blocs?? (a confirmer)
Mais!! car il y a un mais.....qu’adviendra t'il de nos animations?? De nos fichiers "ciel" si dur a réaliser? de notre beau fichier ctm ou nous proposions un random de blocs de toutes les couleurs??
Personnellement j'avoue avoir la crainte de devoir tout reprendre a 0, bien que Mojang nous annonce que nos pack seront automatiquement convertis a la sortie de la MAJ.
Je vous invite si ce n'est déjà fait a prendre les Snapshot les plus récentes et à décortiquer le pack de texture initial, pour regarder ses entrailles afin que, tel le devin nous y voyons l'avenir de nos créations.
Ce poste a pour but de parler de nos découvertes, de l’organisation des fichiers, pour que nous soyons prêt a partager nos packs rapidement a la sortie de la 1.5., 1.6.
Dinnerbone a écrite ceci sur Twitter :
Texture-pack authors! Here's a handy tool that I wrote to try to turn your packs to a 1.5 format. Helps to prepare! http://assets.minecraft.net/unstitcher/unstitcher.jar
Traduction google : Texture-pack auteurs! Voici un outil pratique que j'ai écrit pour essayer de transformer vos paquets au format 1.5. Aide à préparer!
Et pour la 1.6 cet outil ci: En bas d'article http://minecraft.fr/sortie-de-la-1-6/