Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je hais ce dilemme, j'ai toujours pas réussi à me décider o/. Bon ok, j'ai volontairement oublié ce dilemme pour garder ma santé mentale (ou le peu restant).
Commercialiser un médicament pouvant guérir à 100% des maladies grave (cancer, Alzheimer, SIDA ...) mais ayant une chance sur dix de tuer le patient, ou commercialiser un médicament guérissant toutes les MST avec aucun risque de décès ?
Commercialiser un médicament pouvant guérir à 100% des maladies grave (cancer, Alzheimer, SIDA ...) mais ayant une chance sur dix de tuer le patient, ou commercialiser un médicament guérissant toutes les MST avec aucun risque de décès
Hmm... Je pense que je choisirais l'option 1, la plupart de ces maladies étant de toute façon mortelles à quasiment tous les coups (et certaines ne sont guérissables d'aucune façon aujourd'hui,comme Alzheimer,etc.)...
Le SIDA n'est pas forcément mortel selon le milieu. J'aurai peut-être dû monter le risque de décès à 1/5. Pour ma part, je verrai l'utilisation de ce médicament uniquement chez les personnes condamnées. Une personne atteinte d'Alzheimer peut être très bien prise en charge, mais après le risque n'est pas nul en effet, et voir son parent se décomposer et se perdre dans cette maladie est une souffrance bien forte.