Redstone [Lien mort] Série de vidéos tutoriaux redstone

joueurminecraft

Aventurier
14 Juillet 2011
12
0
0
Salut,

Je poste ce message aujourd'hui pour vous présenter et faire connaître mes tutoriaux sur la redstone. Le principe est simple, reprendre les tutoriaux d'Arno00 (sans plagier) pour aller plus loin. Voici le lien vers les tutoriaux : http://www.youtube.com/user/joueurminecraft?feature=mhee#p/c/EE3107189994A79D

Beaucoup de tutoriaux sont en préparation et sortiront après les vacances (dans un mois et demi à peu près).

N'hésitez pas à me dire ce qui va ou ce qui ne va pas, la critique m'aidera à perfectionner mes prochains tutoriaux (je l'espère).

À bientôt ! ;)
 

rick72747

Architecte en herbe
15 Mai 2011
38
0
68
RE: [Tutorial] Série de vidéos tutoriaux redstone

La porte NOR a 4 entrées il suffisait de mettre de la redstone sur les deux blocs de terre en hauteur.
 

joueurminecraft

Aventurier
14 Juillet 2011
12
0
0
RE: [Tutorial] Série de vidéos tutoriaux redstone

Oui c'est vrai, mais sur le coup lors de l'enregistrement je me préoccupais plus de reproduire le schéma que d'essayer de trouver une solution lol…
 

Walzounet

Bucheron
21 Février 2011
155
1
13
RE: [Tutorial] Série de vidéos tutoriaux redstone

"Bonjour et bienvenue dans ce nouveau vidéo tutoriel"
C'est plutôt cette vidéo tutoriel.

Sinon pour faire tourner un block avec 4 pistons voilà une manière plus simple :
2011-07-16_12.36.36.png

Et en plus, c'est un pulseur.
 

joueurminecraft

Aventurier
14 Juillet 2011
12
0
0
RE: [Tutorial] Série de vidéos tutoriaux redstone

Merci beaucoup pour l'astuce, mais dans le tutoriel le but n'était pas de montrer une manière optimale de faire tourner des pistons mais simplement de montrer que les horloges pouvaient servir à quelque chose.

Sinon pour le :

Walzounet a dit:
"Bonjour et bienvenue dans ce nouveau vidéo tutoriel"
C'est plutôt cette vidéo tutoriel.

Je crois fortement que tu te trompe, désolé, c'est bien "ce tutoriel" et non "cette tutoriel" puisque "vidéo" est l'adjectif de "tutoriel", et non l'inverse, et vu qu'on dit "ce tutoriel", on dit "ce vidéo tutoriel".
 

Walzounet

Bucheron
21 Février 2011
155
1
13
RE: [Tutorial] Série de vidéos tutoriaux redstone

"Tous les adjectifs qui permettent de faire une classification, une distinction, une description se mettent après le nom"
Donc si tu utilise tutoriel comme un nom, c'est "Ce tutoriel vidéo".
ou si c'est vidéo : "Cette vidéo tutoriel".

D'après Wikipédia quand l'adjectif est devant le nom c'est qu' "ils conservent en fait la place normale qu'ils avaient en ancien français."(Je pense pas qu'il y avait la vidéo en au temps de l'ancien français XD)


Tu ne parle pas du pulseur "Inverseur + repeater" :
Variable_clock.jpg


Il peut aussi être contrôlé par un levier.
 

joueurminecraft

Aventurier
14 Juillet 2011
12
0
0
RE: [Tutorial] Série de vidéos tutoriaux redstone

Haha, je m'excuse pour la faute de français alors :p

Merci pour l'info sur le pulseur, je ferai une autre vidéo sur les pulseurs ! ;)
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
RE: [Tutorial] Série de vidéos tutoriaux redstone

Tu peux dire un "vidéo-tutoriel" mais il faut mettre le tiret
Le problème c'est que ce mot n'existe pas ^^ mais bon sur un forum de jv les mots inventés il y en a plein