Limite de passage d'objet dans un hopper

Tartatin

Aventurier
26 Mai 2021
2
1
3
25
Bonjour !

Je vous explique mon problème, je joue actuellement sur un serveur minecraft ou j'ai décidé de faire un trieur d'item automatique, or, sur ce serveur, la limite d'activation de la redstone est de 7 par seconde environ. Par conséquent, de temps en temps, la redstone qui se trouve derrière le trieur saute et tout le système déconne. Y aurait-il une solution pour limiter le nombre de passage dans les hopper ? Ou limiter le nombre d'activation de redstone ? Merci d'avance ! Bonne journée, soirée.

Cordialement, un gros joueur NG.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Un moyen assez simple que je vois pour limiter le débit d'items dans une chaîne d'entonnoirs, c'est d'avoir un comparateur qui va s'activer quand un item passe en aval de la chaîne, et qui va faire un signal qui va bloquer pendant quelques dixièmes de secondes l'entonnoir d'avant. Quand les items en attente vont pouvoir avancer, l'un d'eux va rentrer dans l'entonnoir avec le comparateur et à nouveau bloquer les autres pendant quelques dixièmes de secondes. Et ainsi de suite, ce qui va laisser des items s'accumuler à l'entrée.
 

Tartatin

Aventurier
26 Mai 2021
2
1
3
25
Un moyen assez simple que je vois pour limiter le débit d'items dans une chaîne d'entonnoirs, c'est d'avoir un comparateur qui va s'activer quand un item passe en aval de la chaîne, et qui va faire un signal qui va bloquer pendant quelques dixièmes de secondes l'entonnoir d'avant. Quand les items en attente vont pouvoir avancer, l'un d'eux va rentrer dans l'entonnoir avec le comparateur et à nouveau bloquer les autres pendant quelques dixièmes de secondes. Et ainsi de suite, ce qui va laisser des items s'accumuler à l'entrée.
Bonjour, merci de votre aide ! J'ai réussi à faire un système "retardateur d'item" grâce à vos conseils. Merci encore. Bonne fin de journée. Cordialement, un gros joueur NG.
 
  • J'aime
Reactions: Gaël Erhlich