[Logiciel]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tazrof
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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je compte faire d'autre minerai (pour donner des idées des alliages de titane, saphirs ect...)

Edit: Sa marche merci :);) .
 
C'est le deuxième chiffre (100) tout en bas à coté du nom "PIOCHERUBY".
Ps: vous faites tous que du ruby mdr :p
Moi je veut faire autre chose que du ruby mais le logiciel est dur a utilisé et installé pour un truc où on pet rien faire de fini.
 
y'a t il une solution pour faire "attendre" un évent ? je pensais utiliser les variables pour temporiser mais bon c'est mort alors :/
 
Houlalala... ^^
Alors déjà sache que la 1.2.5 reste une suite BETA de la 1.2.4 (cf la page de download). Tu pars donc sur quelque chose de pas très... aboutit. Ensuite avant d'essayer de corriger ton erreur, essaye d'installer MCreator comme si c'était la première fois (sauvegarde donc l'ancien). Dis moi si ça marche ou pas. ;)

Ok ! En fait je pensais que le changement de version était obligatoire, vu que la fenêtre pop au lancement et ouvre d'office la page web... j'ai réinstaller la 1.2.4 et tout remarche :)

Par contre j'ai un soucis.
Je veux créer de nouvelles fleurs :
- quand j'utilise le type Plant, je peux régler la fréquence d'apparition mais par contre je ne peux pas les mettre dans les pots :s
- il y a bien Flower dans le mode TXblock, mais là je n'ai aucun moyen de régler la génération dans le monde...

Est-ce possible de "mixer" les deux codes, à savoir récupérer la ligne de génération du premier et la coller dans le deuxième ?

EDIT : j'ai en partie répondu à ma question ;)
J'ai copié-collé la partie "génération" du code, ça marche, mais je ne peux toujours pas mettre mes fleurs en pots ? Une idée d'où vient ce problème ?
 
y'a t il une solution pour faire "attendre" un évent ? je pensais utiliser les variables pour temporiser mais bon c'est mort alors :/
Je t’avoue que je ne me suis jamais penché sur l'histoire des variable de MCreator.^^
Sinon regarde du coté des forums de forge, tu codera ta variable directement dans ton objet.
 
Ok ! En fait je pensais que le changement de version était obligatoire, vu que la fenêtre pop au lancement et ouvre d'office la page web... j'ai réinstaller la 1.2.4 et tout remarche :)

Par contre j'ai un soucis.
Je veux créer de nouvelles fleurs :
- quand j'utilise le type Plant, je peux régler la fréquence d'apparition mais par contre je ne peux pas les mettre dans les pots :s
- il y a bien Flower dans le mode TXblock, mais là je n'ai aucun moyen de régler la génération dans le monde...

Est-ce possible de "mixer" les deux codes, à savoir récupérer la ligne de génération du premier et la coller dans le deuxième ?

EDIT : j'ai en partie répondu à ma question ;)
J'ai copié-collé la partie "génération" du code, ça marche, mais je ne peux toujours pas mettre mes fleurs en pots ? Une idée d'où vient ce problème ?
Houla, tu m'embrouille là lol. Alors tout d'abord oui tu peux "mixer" les deux codes, faut juste savoir bien ce qu'on fait. ;)
Ensuite, tu utilise quoi comme TXblock : Flower ou Flowerpot ?
 
Désolée je m'emporte :rolleye:
Donc j'utilise TX block : Flower -> j'obtiens bien une fleur, mais je ne peux pas la mettre dans un flowerpot, juste la remettre sur de l'herbe.

Et du coup je me demande, si la possibilité de "planter" un végétal dans un pot, ne serait pas plutôt coder dans le pot, justement ? Affaire à suivre @_@
 
tazrof , commment faire pour faire attendre un évenement ? as tu des uddées pour créer une plante qui pousse
 
Désolée je m'emporte :rolleye:
Donc j'utilise TX block : Flower -> j'obtiens bien une fleur, mais je ne peux pas la mettre dans un flowerpot, juste la remettre sur de l'herbe.

Et du coup je me demande, si la possibilité de "planter" un végétal dans un pot, ne serait pas plutôt coder dans le pot, justement ? Affaire à suivre @_@
Je viens de check et tu as raison!
Code:
/**
    * Return the item associated with the specified flower pot metadata value.
    */
    public static ItemStack getPlantForMeta(int par0)
    {
        switch (par0)
        {
            case 1:
                return new ItemStack(Block.plantRed);
 
            case 2:
                return new ItemStack(Block.plantYellow);
 
            case 3:
                return new ItemStack(Block.sapling, 1, 0);
 
            case 4:
                return new ItemStack(Block.sapling, 1, 1);
 
            case 5:
                return new ItemStack(Block.sapling, 1, 2);
 
            case 6:
                return new ItemStack(Block.sapling, 1, 3);
 
            case 7:
                return new ItemStack(Block.mushroomRed);
 
            case 8:
                return new ItemStack(Block.mushroomBrown);
 
            case 9:
                return new ItemStack(Block.cactus);
 
            case 10:
                return new ItemStack(Block.deadBush);
 
            case 11:
                return new ItemStack(Block.tallGrass, 1, 2);
 
            default:
                return null;
        }
    }

Cet extrait provient du pot de fleur de minecraft. Pour le gruger donc, créer un TX block => Flowerpot ; et tu créer donc un pot spécialement pour les plantes de ton mod. ;)
 
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