[Logiciel]Faire ses mods sans connaisances! - MCreator

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

BouricofusMC

Invité
J'aime bien ce logiciel, il permet de faire des mods très facilement, mais je pense qu'il tue le concept du vrai modding à la main (ligne de code, décompilation). Avec ça, on peut faire n'importe quoi, et on peut le partager, mais c'est plus du vrai modding.
 

lohero

Aventurier
15 Mars 2013
28
0
1
23
Oui mais non le logiciel a des limites et on ne peut pas tout faire avec on peut juste faire de tout petits mods donc je ne pensse pas que MCreator équivaudrait un jour un vrai modder.
 

Amnesy

Aventurier
17 Juin 2013
1
0
1
27
Salut a tous ,j'ai suivi le tutoriel vidéo que tazrof a fait et bien que la version ne sois pas la même je me suis adapté (il n'y a pas enormement de différences) mais au final le mod detruit la map ... En effet la map s'arrete purement et simplement au dela d'une limite. J'aimerais bien avoir des reponses svp
Merci

EDIT : non finalement c'est bon , c'est juste que le monde met tellemnt de temps a charger que le sol n'est pas encore mis
 

Eritore

Aventurier
20 Juin 2013
8
0
1
29
Bonjours j'utilise le logiciel depuis hier et j'ai déjà un problème j'ai fait un petit mod qui rajoute un mob un bloc et un item je l'ai tester tout fonctionner mais aujourd’hui quand je veux tester mon mod se message s'affiche.
Code:
== MCP 7.51 (data: 7.51, client: 1.5.2, server: 1.5.2) ==
[13:22:18] Error occurred during initialization of VM
[13:22:18] Could not reserve enough space for object heap
'"C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_03\bin\java" -Xincgc -Xms1024M -Xmx1024M -cp "..\bin\minecraft;..\sr...' failed : 1
FATAL ERROR
Traceback (most recent call last):
  File "runtime\startclient.py", line 30, in startclient
  File "C:\Pylo\MCreator\mcp\runtime\commands.py", line 1162, in startclient
    self.runmc(forkcmd)
  File "C:\Pylo\MCreator\mcp\runtime\commands.py", line 1202, in runmc
    raise CalledProcessError(process.returncode, forkcmd, output)
CalledProcessError: Command '"C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_03\bin\java" -Xincgc -Xms1024M -Xmx1024M -cp "..\bin\minecraft;..\src\minecraft;..\lib;..\lib\*;..\jars\bin\minecraft.jar;..\jars\bin\jinput.jar;..\jars\bin\lwjgl.jar;..\jars\bin\lwjgl_util.jar" -Djava.library.path=..\jars\bin\natives Start' returned non-zero exit status 1

De ou viens se problème? j'utilise la version 1.2.7 du logiciel
 

Natsu19290

Bucheron
18 Juin 2013
134
1
13
28
j'est l' erreur Testing status of codetes soltuion du poste marche pas tu peux prosé un client qui marche en mp stp ?.
 

zeref87

Constructeur de l'Extrême
19 Novembre 2012
547
46
140
36
Bonjour a tous,

J'ai un soucis perso, il est tard donc je vais pas expliquer un truc compliqué a expliquer je vais juste faire un screen du problème^^

Juste dire que moi tout les trucs avec les rond vert se font correctement, a la fin il me dit de restart

Ce que je fait et j'ai ceci :

lizm.png


Et si je fait ok il m'affiche sa :

v3a.png


Ensuite si je fait ok il recommence le truc avec les rond vert jusqu'au bout sans erreur

A noté qu'il me demande pas d'aller choisir un fichier install dans le décompiling.

A noté également que j'ai testé ta solution de javac dans l'invite de commande, il reconnaissait pas la commande ni le programme, j'ai fait ton truc maintenant il affiche plein de truc dans la console mais pas d'erreur d'inconnu ect.

Bref voila perso je suis a court d'idée, il est 1h du mat j'ai lu partiellement les 7 premières pages pour voir si y avait pas des solutions déjà proposée pour ces problèmes, j'en ai pas vu, donc je poste ;)

Merci !
 

Tazrof

Bucheron
12 Mars 2013
120
22
13
28
Bonjours j'utilise le logiciel depuis hier et j'ai déjà un problème j'ai fait un petit mod qui rajoute un mob un bloc et un item je l'ai tester tout fonctionner mais aujourd’hui quand je veux tester mon mod se message s'affiche.
Code:
== MCP 7.51 (data: 7.51, client: 1.5.2, server: 1.5.2) ==
[13:22:18] Error occurred during initialization of VM
[13:22:18] Could not reserve enough space for object heap
'"C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_03\bin\java" -Xincgc -Xms1024M -Xmx1024M -cp "..\bin\minecraft;..\sr...' failed : 1
FATAL ERROR
Traceback (most recent call last):
  File "runtime\startclient.py", line 30, in startclient
  File "C:\Pylo\MCreator\mcp\runtime\commands.py", line 1162, in startclient
    self.runmc(forkcmd)
  File "C:\Pylo\MCreator\mcp\runtime\commands.py", line 1202, in runmc
    raise CalledProcessError(process.returncode, forkcmd, output)
CalledProcessError: Command '"C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_03\bin\java" -Xincgc -Xms1024M -Xmx1024M -cp "..\bin\minecraft;..\src\minecraft;..\lib;..\lib\*;..\jars\bin\minecraft.jar;..\jars\bin\jinput.jar;..\jars\bin\lwjgl.jar;..\jars\bin\lwjgl_util.jar" -Djava.library.path=..\jars\bin\natives Start' returned non-zero exit status 1

De ou viens se problème? j'utilise la version 1.2.7 du logiciel
Houla, tu n'a pas assez de mémoire pour lancer le minecraft de MCreator ce qui est plutôt embêtant... ^_^
Si tu as une petite machine essaye de ne pas lancer MCreator et Minecraft (normal) en même temps de sorte qu'il y ai assez de mémoire pour lancer le minecraft de MCreator pour tester tes mods. ;)
 

Tazrof

Bucheron
12 Mars 2013
120
22
13
28
Bonjour a tous,

J'ai un soucis perso, il est tard donc je vais pas expliquer un truc compliqué a expliquer je vais juste faire un screen du problème^^

Juste dire que moi tout les trucs avec les rond vert se font correctement, a la fin il me dit de restart

Ce que je fait et j'ai ceci :

lizm.png


Et si je fait ok il m'affiche sa :

v3a.png


Ensuite si je fait ok il recommence le truc avec les rond vert jusqu'au bout sans erreur

A noté qu'il me demande pas d'aller choisir un fichier install dans le décompiling.

A noté également que j'ai testé ta solution de javac dans l'invite de commande, il reconnaissait pas la commande ni le programme, j'ai fait ton truc maintenant il affiche plein de truc dans la console mais pas d'erreur d'inconnu ect.

Bref voila perso je suis a court d'idée, il est 1h du mat j'ai lu partiellement les 7 premières pages pour voir si y avait pas des solutions déjà proposée pour ces problèmes, j'en ai pas vu, donc je poste ;)

Merci !
Ha des screens! J'aime ca. :)
Bref pas de panique rien de compliqué, MCreator est juste quelque peux capricieux sur certains points. :p
Tout d'abord les messages en anglais peuvent aider : tu ne le lance pas en mode administrateur (mais c'est optionel et je ne le fais jamais, mais pourquoi pas essayer). Mais le plus embêtant c'est que tu n'a pas donné les droits d'écriture comme je fais dans la vidéo, du coup il ne peut pas vraiment "s'installer car il est à la racine" du disque dur et qui lui faut certains droit.
Ensuite pour le coup du decompilling, Pylo a rendu plus simple la manip, ça se lance auto maintenant. ;)
Pour le message "Program didn't shuted..." c'est juste qu'il cri que le programme c'est mal fermé la dernière fois, donc ignore le.^^
Normalement avec ça, ça devrais marcher. :)
 

Eritore

Aventurier
20 Juin 2013
8
0
1
29
Houla, tu n'a pas assez de mémoire pour lancer le minecraft de MCreator ce qui est plutôt embêtant... ^_^
Si tu as une petite machine essaye de ne pas lancer MCreator et Minecraft (normal) en même temps de sorte qu'il y ai assez de mémoire pour lancer le minecraft de MCreator pour tester tes mods. ;)
Le problème c'est que je n'ai aucun programme d'ouvert quand j'utilise MCreator. :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.