LOTR in Minecraft

Nertalis

Aventurier
27 Octobre 2011
24
2
3
31
Bah de toute façon on va deja commencer par un. Y'aura assez de boulot.
C'est juste séparer les zones qu'il faudra faire en premier temps.

Photos plus description ca pourrait le faire :)
 

blackdevil

Aventurier
19 Novembre 2011
43
0
1
33
yop yop yop =)

je passais par là et j'ai vus ce projet et par flemme de lire les 24 pages je viens poser quelques questions =D

Pourquoi se baser sur le film ? et pas des livres et/ou des dessins de John Howe ?

Quelle serai l'echelle utiliser pour les réalisartion ? en terme de distances entre les régions surtout car certaines construction sont énormes ?

Puis il ya a tout un tas de détails techniques qui ne sont présent que dans certains autres livres qui traitent de le terre du milieu par exemple bilbo le hobbit ou le silmarilion.
 

edwin59310

El Che
14 Août 2011
182
5
13
29
Prypiat
Blackdevil, moi aussi je préfererais me baser essentiellement sur le topic, mais la plupart des autres membres souhaitent surtout se baser sur les films et les jeux. Après faut voir si on peut faire beaucoup de choses avec les films.
 

blackdevil

Aventurier
19 Novembre 2011
43
0
1
33
Alors j'ai une question toute bête à poser ont il lu au moins les livres pour se rendre compte que les film sont quand même assez pauvre, non je ne veux pas relancer l'éternel débat "mais ou ya des elfes au gouffre de helm ?", les description de Tolkien des ses livres sont bien plus "réalistes" et ne me prenez pas pour un fou furieux des livres :p la semaine dernière je me suis refait tout les version longue et j'ai pleurer devant ><

pour en revenir à ce que je disais l'idéal pour ne rien louper serai un melange livres, films, et dessin de John Howe car peter jackson s'est inspirer de ses dessins.

et il y a bcp à dire sur le sujet et encore plus pour ceux qui n'ont pas lu les livres, et je pourrai me perdre en exemples comme la relation entre gimli et frodo qui n'est visible qu'en ayant lu bilbo le hobbit >< et ça y est je suis partit à dire plein de truc ...
 

MinasCubix

Aventurier
17 Octobre 2011
14
1
3
35
Paris
Projet très intéressant du fait de la richesse de l'univers de LOTR.

Quels mods / items / innovations aller vous apporter ?

C'est assez vaste mais je n'ai rien vu de très précis dans la présentation.

Bon courage en tout cas.
 

edwin59310

El Che
14 Août 2011
182
5
13
29
Prypiat
Je pense qu'il y en a pas mal qui n'ont pas lu les livres, selon moi, mieux vaut faire un mélange comme tu dis Livres/Films/Divers dessins (fidèles) mais surtout pas les jeux videos. Car les jeux videos sur la terre du milieu n'ont fait que détruire cet univers qui n'a plus grand chose à voir avec les livres.
 

Skins*

Aventurier
21 Novembre 2011
18
1
3
Oui ils sont bien plus précis, mais bon, vous avez déjà vu une adaptation de livre en film qui a été "réussite" ? Moi non jamais, c'est tout simplement impossible. Un film en version courte aurait une durée de 6h, si c'est pas plus...
Voilà comment on pourrait mélanger le tout :
Exemple pour Minas Tirith, on se base sur le film, pour ce qui est de la gueule que devra avoir la cité, par rapport à ses étages, la hauteur des murailles, la coure de l'arbre blanc... Après, on peut très bien se servir du livre pour savoir où se trouve telle ou telle chose dans la cité, comme les forgerons, les habitations... Bref les choses qui nous manque dans le film. On pourrait aussi s'aider de bien d'autres choses venant des livres, mais comme je n'ai pas encore lu le dernier, ça sera à edwin et ceux qui l'on lu de nous les dire. Et ensuite, s'inspirer des dessins pour donner une meilleur image à la ville.
 

blackdevil

Aventurier
19 Novembre 2011
43
0
1
33
wep mais avant de se lancé sur la citée blanche il faudrai commencé par un exercice de base la comtée histoire de vous entrainé faire deux trois maisons dans votre coin. par ce que comme tu dis Skins* les films montrent peu de choses.

par exemple cul-de-sac ceux qui ont juste vu les film passent à côté des ses 5 gardes manger si je me souvient bien :p c'est important les gardes manger ><