Informatique Mac ou Windows/Linux?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asu
  • Date de début Date de début
Windaube, comme tu le dis, dépend du pc sur lequel il est installé, car le "pc de merde" existe, par contre un "mac de merde" ça ce dit pas. ( à condition qu'on s'en soit servis ein, ;) )

Mais non, je parle d'énergie... Entre nous les macs sont parmis les seuls pc comportant leur adaptateur dans le ventre :)

Depuis quand windaube fait ça? Xd c'est de la mauvaise fois avoue-le, avoue-le que tu as dejà ragé devant ton document non sauvegardé :D

Normal parce qu'ils le sont tous.
[/troll]

Ouvre un PC fixe, ça va te faire le choc de ta vie. Et puis les PC portable c'est de plus en plus petit donc... Et en effet j'adore m'en servir pour me chauffer les pieds quand je me gèle au milieu du Massif Central avec o/

Euh, appuyer sur le bouton "Annuler" quand il te demande si tu veux forcer l'arrêt. Puis tu sauvegarde.

Obligé de me procurer un mac pour avoir un systeme stable, économe et dynamique qui me dit pas d'aller me faire foutre qu'en j'ai pas enregistré.
Ouais, tellement bien foutu que ton navigateur internet (Safari je suppose) a buggé et t'a forcé à appuyer 5 fois sur le bouton "Poster votre réponse" alors que tu avais déjà posté le message et tu t'es retrouvé avec 5 posts identiques. *tousse* bref.

Stable? -> Jamais eu de BSoD sauf quand j'ai overclocké mon processeur, et un seul crash à cause d'un fichier de BF4 corrompu et frostbite m'a fait planter le PC, mais bon ça c'est pas windows. Et de toute façon AUCUN OS n'y est à l'abri : Windows (Windows NT, et vieux windows basés sur DOS) - BSoD, OSX (Darwin) & Linux - Kernel panic
Économe? -> Pas plus économe que Windows 7 qui dispose de beaucoup d'outils pour réduire la consommation énergétique et de la RAM/CPU (Services modifiables, etc.)
Dynamique? -> Euh ça c'était très bête de dire ça car Windows est beaucoup plus extensible que OSX (mais beaucoup moins que Linux) à ce que je sache.

Euhh, j'aime bien lire des débats d'habitude mais je n'aime pas quand on parle sans comprendre ce que l'on dit :(
Si vous relisez tout les post de Hudson, on se rend compte qu'il parle sans vraiment savoir pourquoi et en dérivants sur différents sujets, ( economie énergétique, poids de l'appareil, j'oublis de sauvgarder !! ).
Nan mais sérieux, tu a prit un Mac pour la qualité de ses logiciels professionnels ou parceque windows est trop difficil d'utilisation pour toi ?
De plus, tu parle de processeur, comme si Intel Core i3 voulait tout dire ... Je pense que tu à encore beaucoup de choses à apprendre ...
(Qu'est ce qu'un processeur, comment sauvgarder un document text, etc ... )

Sur ce, bonne fêtes de fin d'années !

PS : Si Apple à rendu possible l'installation de windows sur leurs appareils grâce à l'ajout de CPU Intel, ce n'est pas pour rien hein ?! ;)

Play.

• J'aime
Reactions: magicrafT
Ah ah ! Le débat " mac - pc " x)
Pour participer au débat à mon petit niveau, je vous dirais que mac, c'est beau, c'est plutôt puissant mais oui, c'est très cher alors c'est pour les bourgeois ou les pro qui font de l'image ou du son.
Windows pour les utilisateurs lambdas et les gamers car la majorité des jeux tournent sur windows.
Et Linux, ah linux ! Pour les vrais. Pour ceux qui veulent savoir comment ça marche.

Je pourrais développer un peu plus mais j'ai un peu la flem ce soir.
Bien à vous ;)

Apple nous dit : Vous allez pouvoir changer de composants dans votre Mac désormais !!!

* Ouvre le mac et regarde à l'intérieur *
A bas merde alors ! La carte graphique et processeur sont soudés ! C'est con ;)