Watwatwat? Disque dur externe tu connais?
Même pour un ordi portable western digital fait des minuscules boîtes de 1to , alors...
Et puis il semble que tu négliges un peu tous ces clouds... :/
Pour ton histoire de carte graphique, c'est pas demain qu'on modélisera des blokbuster en hologramme ( MAIS OUI! )
Les cartes graphiques sont largement suffisente pour les ordis d'aujourd'hui , et puis les ordis qui durent 20 ans ils sont pas nombreux, et si quand même tu en as un, préférera tu un écran pourrit qu'il faut changer? Une CG à bout de souffle à changer, un clavier sans la barre d'espace à rajouter la 5ème batterie qui lâche? Non la tu approuveras, prend un nouveau pc. Pour la re sans but de play221 , le nouveau battlefield vous y jouerais sur Pc , vous braillez tous que les Macs ne sont pas fait pour le jeu, alors ...
Tu voulez une ligne en plus dans ton co pour être plus crédible? Battlefield... Omg -_-
Ouais c'est bien mais les DDE c'est de la pure daube par les temps qui courent, pour être franc. Un DDE c'est censé être transportable et résistant. Un DDE peut très bien abriter des données personnelles et des travaux personnels importants. "Tu n'as qu'à faire des backups?" Sauf que non, on a pas assez de place sur le DD de l'ordinateur. C'est ça le soucis.
Le Cloud c'est bien, ça permet de synchroniser les petits projets entre des groupes de personnes et quelques photos de famille. Mais sauf qu'envoyer autant de données, non seulement ça pollue beaucoup la planète (J'ai vu une émission sur je sais plus quelle chaîne là-dessus), mais de plus, il faut un abonnement si tu ne veux pas un espace de stockage ridicule (<10Go, mais c'est quand même très bien pour du gratuit!). Enfin, il faut aussi avoir la connexion internet qui suit. Si tu transfères souvent les données, tu vas surcharger ta connexion internet pendant des heures pour synchroniser un gros diaporama par exemple.
Hein? C'est une blague j'espère? La 4K fait son entrée, la 3D bien que peu développée arrive et le multi-écran est relativement développé. Une GTX 980 peut peiner à faire tourner AC4 sur un écran 4K pour info! Et de plus en plus de technologies sont accélérées par le GPU. Toi, qui fais des montages, tu devrais savoir que photoshop (si tu l'utilise) est accéléré par le GPU? (du moins je crois que leur nouveau moteur fait ça)
Un clavier sans la barre d'espace? Omg, j'ai jamais perdu une seule touche sur un seul clavier de ma vie.
5 batteries qui lâchent? Tu rigoles, j'espère. Un ordi portable à 200€ a une batterie qui tiendra 4 ans avant d'être jetée. Et non, nous, on a pas besoin de changer de PC. Car on peut l'étendre. Disons, un condensateur saute sur ta carte mère. C'est assez dur à faire sur un PC normal. Alors sur un Apple tu penses vraiment pouvoir faire ça? Autre truc : Une barrette mémoire défaillante. Tu changes d'ordi? C'est exactement ce qu'ils veulent. C'est la société de consommation.
C'est pas brailler, c'est constater. Le compileur GLSL d'OSX (càd des shaders) est complétement pourri et complique la vie aux développeurs qui doivent faire attention à encore d'autres problèmes, comme si les drivers intel en papier mâché ne suffisaient pas. DirectX n'est pas présent sur OSX, mais bon, ça, c'est la faute à Microsoft. "Battlefield... Omg -_-" C'est un FPS, et tant pis si ça te dérange que des gens y jouent. On peut se défouler et s'amuser, c'est le principe d'un jeu vidéo non? Si tu juge un jeu vidéo par sa communauté c'est n'importe quoi.
Edit :
Non, ajouter un disque dur sur son PC coûte moins qu'un DDE pour une meilleure fiabilité. Un câble SATA coûte 5€.
Edit 2 :
Et ... Non.
Je donnais un exemple concret permettant que tu comprenne mieux.
Et quand on parle de changer de disque dur, ce n'est pas que parce qu'on manque de place.
En effet, tu apprendra qu'au bout d'un certain temps, certaines données, cylindres de ton disque seront corrompues.
Ton CPU va donc tenter d'envoyer un code binaire régulièrement dans ces cylindres corrompues.
Donc CPU ---} 90 % tout le temps.
D'où l'utilité d'acheter un nouveau disque dur.
--------) Tu choisit ton PC fixe avec tes composants et ton écran.
Et oui, je suis d'accord que les Macs ne sont pas fait pour le jeu.
Je crois que c'est faux. Je pense que c'est le contrôleur du disque dur qui s'occupe de ça.