Informatique Mac ou Windows/Linux?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asu
  • Date de début Date de début
Linux est plus compliqué a gérer il me semble pour un public non§initié
Non. Au contraire, j'trouve qu'Ubuntu est presque plus simple que Windows, franchement.
Après, y a Linux et Linux.
Si tu prends une distribution en ligne de commande... ça va être un peu chiant à gérer ^^
Mais c'est comme Windows, ça reviendrait à démarrer en MS-DOS, comme on pouvait le faire sous W98 :3

• J'aime
Reactions: robin4002
Oula la pour le coup j'ai compris même pas la moitié de ton post tu pourrais réexpliqué en francais ? #noob

En fait les principales différences entre Ubuntu et Windows, c'est :
- Le support : la communauté française du système est hyper sociale et répond à toute question bien posée.
- Les bugs : Ubuntu est très maintenu, par une communauté désintéressée de l'argent.
- La compatibilité : la plupart des logiciels sont hyper simples à installer en passant par la Logithèque.
- La puissance du système : une opération poussée à faire par rapport à Windows ? Un serveur web à installer ? Une immense suite de tutos est disponible sur le site français.
- Et pis... Si tu utilises le terminal, tu as plus de couleurs que sous Windows ! Et BIM ! :D

Enfin je pourrais t'en sortir un tas... Mais bon, je peux te recommander quelque chose à faire pour te convaincre. Lance-toi le défi d'utiliser Ubuntu sur un PC pendant une semaine. Force-toi à tenir la semaine complète. Ensuite, tu pourras faire ton choix.

En fait les principales différences entre Ubuntu et Windows, c'est :
- Le support : la communauté française du système est hyper sociale et répond à toute question bien posée.
- Les bugs : Ubuntu est très maintenu, par une communauté désintéressée de l'argent.
- La compatibilité : la plupart des logiciels sont hyper simples à installer en passant par la Logithèque.
- La puissance du système : une opération poussée à faire par rapport à Windows ? Un serveur web à installer ? Une immense suite de tutos est disponible sur le site français.
- Et pis... Si tu utilises le terminal, tu as plus de couleurs que sous Windows ! Et BIM ! :D

Enfin je pourrais t'en sortir un tas... Mais bon, je peux te recommander quelque chose à faire pour te convaincre. Lance-toi le défi d'utiliser Ubuntu sur un PC pendant une semaine. Force-toi à tenir la semaine complète. Ensuite, tu pourras faire ton choix.
Pour le support c'est pas une différence :p
La compatibilité, bof. Les trois quarts des logiciels Windows ne tournent pas sur Linux (bien qu'il existe des alternatives) et Wine est assez buggé et lent.
Ça c'est pas vraiment la puissance :p Ce que tu cites on peut sûrement le faire sous Windows. Il y a de meilleurs exemples :p
Cygwin ftw

Edit : Wouah, j'ai réussi à caler 3 smileys en 4 lignes