Tant de choses à dire sur cette phrase-ci.
Le "moi" insiste sur son opinion personnelle pour ainsi affirmer qu'il se détache du lot, qu'il n'est pas un mouton. Ainsi, il incite ses lecteurs à se remettre en question et se demander, si, eux, ils doivent également suivre son opinion.
"personnellement" et "je", dans le sens du "moi", permettent d'amplifier l'effet de questionnement. L'omission de la virgule donne également une certaine fluidité au discours : C'est une personne active, qui souhaite exposer ses arguments clairement, efficacement et rapidement.
"conseille" complète le début de la phrase mais ne force pas son auditoire à adhérer à son idée. Cet effet permet de donner libre choix à son public; même s'il est forcé d'adhérer à son idée.
Le placement de majuscule dans le mot "Windows" prouve ainsi que son message n'est pas ironique, puisqu'il montre un certain respect à ce système d'exploitation qu'il défend.
Le manque d'argument permet au lecteur d'imaginer une suite à son discours, à réfléchir à son propre argument qui nous permettrait d'adhérer à son idée, d'une manière originale. Elle est introduite par le manque de ponctuation à la fin de la phrase.
Je suis prêt pour la philo au lycée?
Plus sérieusement, pour revenir à Windows, j'ai récemment pris un SSD, et c'est tout aussi bien que sur OS X. Démarrage en 5 secondes. Bref, Windows a une tendance à mieux marcher sur les SSD, j'ai l'impression.