Informatique Mac ou Windows/Linux?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asu
  • Date de début Date de début
Et cela ne le sera jamais. Un écran comporte obligatoirement des pixels :D

Excellent je veux bien, mais son prix justifié non. Désolé, tu à la même config en PC pour 1500 euros.

PC + écran 5K à 2000 € ça te fait quand même 3500€ contre un iMac à 2600€ donc je crois pas.

Et pourquoi vous me parlez de 8K ? Vous manquez d'idée, non?

PC + écran 5K à 2000 € ça te fait quand même 3500€ contre un iMac à 2600€ donc je crois pas.
Je parle de la config au max d'un mac. Sinon celle de base, c'est 1085 euros pour PC.

de toute façon ce n'est pas réellement la meme config, système different + le fameux "tout en un" de l'iMac, souris et clavier Bluetooth inclus... Pour ta config la moin cher, elle reste tout aussi PLUS CHÈRE qu'un imac5K si on compte un écran 5K avec. BREF. -_-

Le 5K ça sert à rien, la 4K fait déjà très bien et si c'est pour avoir un affichage encore plus lent non merci.
Le "tout en un" de toute manière ça sert à rien, maintenant les boîtiers d'ordi mini tu les met n'importe où...
Souris et clavier bluetooth -> 100€ à tout casser
Pour ma part la 4K ça rend presque illisible tant les icônes deviennent petits mais oui pour les graphistes etc c'est bien. Mais, dis, pour un graphiste, je reviens la dessus, c'est quoi l’intérêt d'avoir 4 photos en pleine définition côte à côte..? Un double écran est souvent beaucoup plus pratique, dans les jeux vidéos aussi par exemple : Communications, etc d'une fenêtre jeu de l'autre, etc...

Ah, et si tu ressors l'argument du prix, je suis bien décidé à l'étouffer une bonne fois pour toutes.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fvQvDLXbvbO6hPcY6OtTo90lz2LNyH7IBCadazftO4I=
+ http://accessories.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=us&l=en&s=bsd&cs=04&sku=DP2214H

Arguments pour :
- Processeur ~2x plus rapide (Geekbench x64)
- 2x plus de mémoire vive
- Processeur graphique beaucoup plus rapide (http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-M290X-vs-GeForce-GTX-970) avec 2x plus de mémoire vidéo pour les jeux gourmands et les calculs accélérés
- Plus de 3x plus d'espace disque plus un SSD rapide
- Lecteur de blu-ray (aucun lecteur optique dans l'imac)
- Son 5.1
- Petit boîtier, facilement transportable
- Double écran
- Boutons programmables sur la souris (Par exemple pour effectuer un certain filtre ou une certaine action en appuyant dessus)
- Clavier rétroéclairé
- L'extensibilité d'un PC

Arguments contre :
- Écran 5K contre 2x 1080p
- OS adapté pour le niveau d'intelligence Nabilla++
- Bluetooth
- Moins gourmand en énergie (à priori)

Pour le système, certains PC supportent l'installation d'OS X, sinon, il suffit d'installer une machine virtuelle pour disposer de certains programmes uniquement sous OS X.

Une des questions que je me pose aussi, la 5K est-t-elle juste un argument commercial ou elle est vraiment utile ?
On va vérifier ça.
http://store.apple.com/fr/buy-mac/imac-retina
On a donc un écran 5K de diagonal 27" soit 5120x2880 pixels et environ 24" de longueur pour 13.5" de hauteur :
5120 / 24 = 213.3333...
2880 / 13.5 = 213.3333...
On a donc environ 213 pixel par pouce.

On refait la même chose avec un 4K de diagonal 27" également, donc 3840x2160 pixels et environ 24" de longueur pour 13.5" de hauteur :
3840 / 24 = 160
2160 / 13.5 = 160
On a donc un écran avec une résolution de 160 pixel par pouce.

Et avec le full HD on garde toujours l'écran de 27" mais cette fois 1920x1080 pixel :
1920 / 24 = 80
1080 / 13.5 = 80
On a donc un écran avec une résolution de 80 pixel par pouce.

En ce qui me concerne je suis sur un pc portable avec un écran de 17.3", lorsque je suis sur ma chaise je suis environ à 60 cm de mon écran. J'imagine que sur un ordinateur où l'écran est bien plus grand tu es à la même distance voir plus.
Regardons maintenant ce que nous dit wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Résolution_spatiale_des_images_matricielles#R.C3.A9solution_maximale_perceptible_par_l.27.C5.93il_humain
à 50 cm l’œil peut distinguer 152 dpi.
Donc sur un écran de 27" à 50 cm on voit la différence entre un écran full HD et un écran 4K. Par contre aucune différence entre la 4K et la 5K.
Je comprends mieux pourquoi Apple et Dell sont les seules à faire de la 5K, tout simplement car ce sont marques qui prennent le plus leurs clients pour des pigeons. (Dell abuse sur les prix des pc alienware et d'autres de leurs pc).

Voila voila, donc la 5K c'est inutile pour un écran 27" ou moins. Merci de m'avoir poussé à faire ces calcules, sans cette discussion je ne les aurait jamais fait et donc j'aurai peut-être acheté un jour un écran 5K, mais maintenant que je sais que ça ne sert à rien je ne suis pas près d'en acheté un (sauf si un jour la 5K ou plus devient moins chère que la 4K).

Comme j'ai dit, pour les graphistes! Cet écran à l'air extrement pratique et comme l'a démontré notre brillant mathématicien, sa taille et son atout majeur. Par contre magicraft, si les icônes sont illisibles en 4K comme tu dit, ça ne s'applique qu'à windows, renseigne toi.
Particulièrement Windows 8 ;)
Avant de critiquer OS X l'a tu essayé au moin une fois dans ta vie? ( autre argument que: Boah non sa pu c'est trop chère pour c'que c'est )
OS X est un os génial que tous peuvent utiliser, les pros comme les débutants...
A au fait pour l'histoire de prix cher modo, vous y arriverez un jour prenez courage: cela nous fait 2000€+2000 avec l'écran 5K ce qui reviens plus chère qu'une config semblable pour l'iMac.

Et je ne parle pas forcément que de l'OS. Toutes les applis qui ne sont pas conçues pour la 4K (càd beaucoup d'applications car les dévs en ont rien à faire des utilisateurs en 4K) deviendront illisibles. Exemple ici :
Attention : Ce montage peut gravement nuire à la santé par une exposition prolongée.
IQKJz4o.png
Ah, et, de toute façon, renseigne toi :
Gj6LPFE.png
Oui, je l'ai déjà essayé. En gros c'est un windows avec Rocketdock avec un menu déroulant pas pratique à la place du menu démarrer et avec la barre des tâches en haut. Et oui, après l'avoir utilisé, c'est exactement ce que j'ai pensé.

Ah, et, je sais pas si ton mac est assez puissant pour le faire tourner, mais dans pas mal de logiciels de retouche, il y a un outil "zoom". Mais ça peut dézoomer aussi! C'est génial.