Mais pourquoi mon minecraft rame ?

champi100

Aventurier
15 Juin 2024
3
0
1
19
Bonjour ! Bon le problème est simple, mon ordi est ok avec pas mal de ram, bon processeur, bonne carte graphique, pas le meilleurs du marché mais c'est largement assez pour faire tourner minecraft quoi. Sauf que non, pour une raison qui m'est obscure minecraft rame du cul sur mon pc. Je demande sur ce forum un peu en désespoir de cause, parce que j'ai déjà essayé les solutions classiques (diminuer mon render distance, baisser les graphismes). Dans un monde solo avec 2, 3 modes ça rame mais je peux jouer plus ou moins, dans le nouveau serveur de mon pote avec 295 modes je peux juste pas jouer mon écran freeze je suis à 0 fps. J'ai d'autres potes sur ce serveurs avec des config beaucoup beaucoup moins bien que la mienne et qui peuvent quand même jouer. Donc ouais, je comprend pas du tout, oskour.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 413
191
488
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Pourrais-tu envoyer une capture d'écran en jeu pendant un lag après avoir fait shift f3 de telle sorte à avoir un graphique camembert en bas à droite, en plus du menu F3 habituel ?

Cordialement,
ShE3py
 

champi100

Aventurier
15 Juin 2024
3
0
1
19
Je n'ai pas pus faire de capture d'écran pendant que j'était en train de freeze donc j'ai juste pris une photo de mon écran.
 

Fichiers joints

  • IMG_0140.JPG
    IMG_0140.JPG
    2.8 Mo · Affichages: 15

Pikachu_5009

Builder Mincraft
25 Décembre 2023
50
5
18
Juste, c'était le cas avant ou c'est apparut subitement ? Parce que ça peut être le monde qui est trop compliqué à gérer par l'ordinateur par exemple si tu a mis trois milles entité, c'est peut être trop pour ton et qu'il ne peux plus suivre.


Il y a un menu qui permet de savoir le nombre d'entité dans la zone, par contre je ne sais pas comment l'afficher.
Si tu vois qu'il y a beaucoup d'entités, fait la commande
/Kill @e[type=item]
Je ne suis pas sur de la commande mais si je me suis trompé ça ressemblerait quand même un peu à ça.

J'espère que ce commentaire te seras utile.
 

champi100

Aventurier
15 Juin 2024
3
0
1
19
J'ai 8 go de ram. Je joins une capture d'écran de ma carte graphique.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-06-16 125517.png
    Capture d’écran 2024-06-16 125517.png
    3.3 KB · Affichages: 14