[Map Aventure] Portal : Hall of Science (+ 40 000 DL !)

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
Et bien.. Fous lui un coup de babouche ! 8'D
non bah.. Je sais pas, essaye de t'inscrire avec d'autres identifiants, une autre adresse e-mail ?
 

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
Bon, sinon, vous pourriez estimer le temps de la map ? Environs plus d'une 1h ? 30 minutes ? Ou bien 6h ? :)
6h, s'il vous plaît, 6h !! D'8

Non, je voulais parler du temps que fera la map si on la joue ? Environs 1h à jouer ? Enfin voilà, quoi.
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
30
Ah, je vois.

Eh bien en tant qu'auteurs, donc en connaissant la solution de chaques salles et le chemin à suivre dans les coulisses ainsi que le fonctionnement du combat contre GLaDOS, je met entre deux heures et deux heures et demi.

La majorité de nos bêta testeurs ont mit au minimum trois heures.

En chiffre, ça donne :

Temps le plus faible : 3 heures - 3 heures et quart

Temps le plus long : 5 heures ( un mec qui n'avait jamais joué à Portal 1 ).

Et comme toute map Portal réussie, le joueur appréhendera chaque salle à sa façon. Ainsi, une salle simple pour quelqu'un sera ardue pour un autre. Mais dans les faits, deux heures et demi sont nécessaires à la map.
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Neirollo

Architecte en herbe
19 Novembre 2012
84
3
106
Dans le mod Portal Gun , Ichun n'a pas fait un mob GLaDOS ou un truc comme ça ? Sinon je me demande comment tu vas faire ton GLaDOS *o*

Je vais bientôt acheter Portal 2 !
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
30
GLaDOS n'est pas à faire vu que la map est terminée. Elle est déja prête depuis un bail. On l'a terminé en Octobre dernier ^^

Je ne dirai rien ou pas grand chose à propos de GLaDOS. C'est un peu le clou de la map, pour les fans comme les novices.

Cependant, elle est entièrement faite à la main, car non le mod ne propose aucun mob GLaDOS, il n'y a que PotatOS, la version patate de GLaDOS, présente dans Portal 2 ( mais si tu n'y a jamais joué, je n'en dirai pas plus là dessus ). Le modéle choisit pour notre GLaDOS est celui de Portal 2, bien plus simple à réaliser en version Minecraft et selon moi plus esthétique.

Le combat que le joueur devra livrer contre elle est différent de celui de Portal 1. Normal, vu qu'on ne peut pas faire chuter de cores ou tout bonnement parce qu'il n'y a pas de roquette dans le mod ( et même si elles y étaient, elles ne feraient que détruire GLaDOS...). Mais nous avons fait en sorte que ça reste un combat sauce Portal.

Autrement dit, le joueur devra détourner ce qui est censé le tuer avec son portalgun pour le retourner contre son agresseur. C'est ce qu'on fait contre GLaDOS et ses roquettes dans Portal 1 et contre le boss et ses bombes dans Portal 2. Dans notre map, c'est la même. A vous de trouver quoi détourner et comment.

Là encore, les avis divergent. Certains de nos bêta testeurs ont dit, je cite : " Tuer GLaDOS, c'est comme vouloir abattre un Grizzli énervé avec une cuillère en plastique ". D'autres au contraire ont dit que le combat était très simple, encore plus que celui du jeu de base. Donc chacun fera comme il peut.
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
Oui ! Le message date d'il y a 3 minutes ! Yeah !
Et bien, j'ai vraiment super hâte que la map sorte !
Et sinon, la béta-test fut en quelle version ? :0