GLaDOS n'est pas à faire vu que la map est terminée. Elle est déja prête depuis un bail. On l'a terminé en Octobre dernier ^^
Je ne dirai rien ou pas grand chose à propos de GLaDOS. C'est un peu le clou de la map, pour les fans comme les novices.
Cependant, elle est entièrement faite à la main, car non le mod ne propose aucun mob GLaDOS, il n'y a que PotatOS, la version patate de GLaDOS, présente dans Portal 2 ( mais si tu n'y a jamais joué, je n'en dirai pas plus là dessus ). Le modéle choisit pour notre GLaDOS est celui de Portal 2, bien plus simple à réaliser en version Minecraft et selon moi plus esthétique.
Le combat que le joueur devra livrer contre elle est différent de celui de Portal 1. Normal, vu qu'on ne peut pas faire chuter de cores ou tout bonnement parce qu'il n'y a pas de roquette dans le mod ( et même si elles y étaient, elles ne feraient que détruire GLaDOS...). Mais nous avons fait en sorte que ça reste un combat sauce Portal.
Autrement dit, le joueur devra détourner ce qui est censé le tuer avec son portalgun pour le retourner contre son agresseur. C'est ce qu'on fait contre GLaDOS et ses roquettes dans Portal 1 et contre le boss et ses bombes dans Portal 2. Dans notre map, c'est la même. A vous de trouver quoi détourner et comment.
Là encore, les avis divergent. Certains de nos bêta testeurs ont dit, je cite : " Tuer GLaDOS, c'est comme vouloir abattre un Grizzli énervé avec une cuillère en plastique ". D'autres au contraire ont dit que le combat était très simple, encore plus que celui du jeu de base. Donc chacun fera comme il peut.