Informatique SSD trop lent --> 60 secondes+ de démarrage

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
J'ai pas mal de programmes et tout remettre c'est long et chi... A moins qu'il n'y ait une solution que je ne connaisse pas.
Ce qui me gène, c'est que, pour une fois, j'ai cru avoir tout fait proprement, aucun programme superflu installé

Ça ne t'aidera pas tout de suite. Mais le mieux pour ne pas se prendre la tête, c'est de faire une image du disque après avoir préparé ton pc. Ensuite, il n'y a plus qu'à "réinstaller" celle ci régulièrement.
 

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
Une image disque c'est un peu comme une copie du PC non ?
J'ai peut-être mal compris mais si c'est ça, si je fais une image disque le 1er janvier et que je la réinstalle tous les mois, le PC retournera à son état du 1er janvier ?
 

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
Mais du coup, c'est plus vraiment un PC parce que de ce principe là, on ne peut plus faire aucune modification et pour les jeux ce serait une catastrophe... Le PC devient une machine à remonter le temps :)
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
C'est le but, ne pas avoir à refaire des centaines de fois les mêmes manips lors de réinstallation du système. Pour les jeux, ou les documents perso', tu peux les sauvegarder sur une autre partition.