Article Minecraft était-il mieux avant ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Y'avait moins de possibilité, moins de maps et le travail mis sur ses maps était moins grand.
Qu'il y ait moins de possibilité ne rime pas avec manque d'originalité ou d'ambition. Le travail était faramineux quand on considère la ruse dont devait faire preuve les builders face aux ressources limitées et aux outils d'aide eux-aussi limités.

Et alors tu préfères ce qu'on avait avant ?
Tu préfères avec des plugin ? ( Ce qui est encore moins vanilla )

Je préfère de loin n'avoir que des maps avec command block mais qui ont le potentiel d'être en elle même un autre jeux, qu'avoir 3 village avec genre 5 maison cubique en bois et quelque panneaux pour te faire un semblant de sénario.

Car des trucs du genre avant les command block ça se trouve.

Au moins avec ses command block ont peut vraiment appeler ça '' Une map aventure ''

Honnêtement je ne joue plus aux maps aventures aujourd'hui, et pour une raison simple: il n'y a plus aucune idée originale. Oui, ils ont les commandes blocks qui offrent une pléiade de possibilité, mais tout ce qui est fait est une copie de copie, même les concepts un peu nouveaux ne sont rien d'autres qu'un truc pompé ailleur, ou tout simplement pas des concepts pouvant faire une map aventure. Si tu veux jouer à autre chose qu'à Minecraft, ne joue pas à Minecraft.

Avec de la ruse et de la volonté, on peut faire une map aventure immersive et passionante sans panneau, ni plugin, et surtout sans command block.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour une aventure faut un minimum de dialogue, d'histoire, voire de texte. Sans panneau, plugin, ni commandblocks, ça m'paraît assez compromis personnellement. Après y'a toujours le classique des livres abandonnés, des papiers renommés, et là ça donne un côté oldschool plutôt sympathique, en effet. Donc ouais je viens de me rendre compte que les bouquins sont tout à fait efficaces et bien plus réalises que les panneaux (j'aime pas les panneaux) et les commandblocks. Après, pour les commandblocks, ils ont le mérite d'être plus pratique surtout avec actuellement la gestion des voix désormais possible, mais yep c'est possible de faire un truc stylé juste avec des bouquins.

J'adore mon commentaire où c'est non mais en fait oui xD.
 

Noximilien01

Architecte en herbe
25 Août 2015
115
13
130
27
Si tu ne joues plus aux maps aventure ( J'imagine que tu ne t'y interesse plus ) ça va être compliquer de voir celle qui sont original.

Lorsque tu en cherches des bonnes maps aventure qui sont original tu en trouve.

La différence avec les command block c'est que le temps que tu aurais mis à build un truc ( Qui serait moins styler ) tu le mes à faire fonctionner les commandes.

Donc en sois le temps mis change simplement de place.

Finalement je vais peux être t'apprendre un truc, mais l'humain recopie toujours ce qu'il voit en le modifiant.
Que se sois maintenant avant ou avec d'autre chose qui n'ont rien à voir à Minecraft
 

remy54360

Bucheron
23 Décembre 2015
29
2
16
28
Bonjour moi je sait pas si minecraft etait mieux avant ou pas , je trouve que le jeu s’essouffle , On peine a trouver des gens qui veulent s'investir sur minecraft , je sait pas si minecraft vie ces dernier moment mais pour ma part on constate beaucoup moins de connexion qu'il y a 2 ans .
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je pense que tout dépend de la génération (la mienne se lasse par exemple je trouve) et de la plateforme (PC, console...)
 

TheBigbosse1

Aventurier
21 Avril 2018
17
2
3
Qu'il y ait moins de possibilité ne rime pas avec manque d'originalité ou d'ambition. Le travail était faramineux quand on considère la ruse dont devait faire preuve les builders face aux ressources limitées et aux outils d'aide eux-aussi limités.



Honnêtement je ne joue plus aux maps aventures aujourd'hui, et pour une raison simple: il n'y a plus aucune idée originale. Oui, ils ont les commandes blocks qui offrent une pléiade de possibilité, mais tout ce qui est fait est une copie de copie, même les concepts un peu nouveaux ne sont rien d'autres qu'un truc pompé ailleur, ou tout simplement pas des concepts pouvant faire une map aventure. Si tu veux jouer à autre chose qu'à Minecraft, ne joue pas à Minecraft.

Avec de la ruse et de la volonté, on peut faire une map aventure immersive et passionante sans panneau, ni plugin, et surtout sans command block.

En même temps quand toutes les idées sont décas trouver je vois pas trop comment tu peu faire des trucs super original
 

PhantomHerobrine

Dresseur de loups
10 Mars 2018
76
0
46
17
Biom Mesa
je préfere maintenant... entre la texture et la calité du jeu en 2010 ou 2011 y a pas photo j'ai été voir la beta 1.0 l'autre jour je vois pas se qu'on faire avec ce truc :p
 

Mickcraft45

Bucheron
15 Juin 2018
4
0
12
En général, j'apprécie toutes les versions:), le point négatif est que la 1.9 a cassé minecraft en 2 partie et son essor :((en terme de popularité et communauté).
Je trouve que petit à petit la communauté
(de maintenant) qu'il y avait avant la 1.9 revient un peu mais reste à l'écart de son évolution:D. Certes dans chaque mise à jour il y a du bon et du moins bon (voir pas du tout) mais cela ne veut pas dire qu'on doit tous stopper pour un point négatif (ridicule ou pas).

Ce que je reproche à mojang, c'est d'avoir mis du temps avant d'avoir écouté ça communauté
(de maintenant ou avant).
À mon avis, il aurait du faire en sorte de laisser le PVP 1.8 tous en ajoutant le PVP 1.9.

Je m'explique, développer de version au lieu d'une
(certes plus de travail mais moi en tant que développeur. Je préféré satisfaire une communauté avant moi "le développeur", car pour moi le but de développer des jeux, c'est de transmettre " des moments de partage et de cohésion" et de s'amuser avec d'autres personne du monde entier) .

Exemple :

  1. "1.9 Vanilla" = version de base
  2. "1.9 Vanilla-PVP" = version où le PVP reste en 1.8 mais avec tout les ajouts de la version de base (sans le PVP modifié)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.