Otaku Party ! Les mangas sont nos amis !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cathalion
  • Date de début Date de début

Cathalion

Bucheron
1 Avril 2011
258
19
13
Bonjour à toutes et à tous, joyeuse bande d'otaku, fans incontestés ou amateurs de culture jap !


Voilà je crée un petit post, histoire de discuter autour d'un sujet qui me bouffe les 3/4 de mon temps en ce moment : les mangas ! et accessoirement les animes aussi.

Ce post aura pour but le partage, afin de faire découvrir aux autres vos mangas / animes préférés, mais nous pourrons aussi débattre sur ces sujets là, vu qu'il y a de quoi faire ! J'espère sincèrement que du monde va participer :D

Voilà j'adore lire des mangas, et regarder des animes, j'aimerai tout d'abord faire ma petite liste de tous les mangas et animes que je lis et regarde en ce moment : (je mets avec une petite image pour le style :p)

  • Bleach
bleach36ck6.jpg

Je vais pas m'éterniser sur celui vu que je pense que tout le monde connais (je pense). Personnellement j'ai regardé l'anime jusqu'au Hueco Mundo, puis j'ai lu les scans.


  • Fairy Tail
images

Ce manga devient de plus en plus populaire et c'est un de mes préférés ! Je le conseille à tout ceux qui ne le connaissent pas encore ! Je ne regarde que l'anime pour l'instant qui vraiment d'une excellente qualité, mais je commence à acheter les premiers tomes pour en faire la collection :)


  • Air Gear
air-gear-manga-volume-30-simple-48428.jpg

Ce manga est très très sympa, j'attends les derniers chapitres qui devraient marquer la fin du manga ^^ J'ai jeté un oeil à l'anime, mais j'ai pas du tout accroché, car il est trop différent du manga... C'est dommage il y avait un bon truc à faire.


  • Claymore
Zclaymore.jpg


C'est un manga que j'aime beaucoup, si vous voulez voir des femmes qui se battent avec de grosse épées contre des démons qui dévorent les entrailles des humains, ce manga est pour vous ! ^^ Et en plus l'anime est plutôt bien fait, je n'ai regardé que les premiers épisodes mais j'ai bien accroché. L'intrigue est un peu longue à se mettre en place, mais son développement est plutôt intéressant.Je le conseille (comme tous les autres mangas que je lis finalement :D)


  • Beelzebub
beelzebub-jp-1.jpg

Un manga assez humoristique, on rigole bien en le lisant, je n'ai malheureusement pas encore regardé l'anime, on m'a qu'il était super. A ne pas manquer !


  • Deadman Wonderland
DeadmanWonderland1.jpg

Un vrai coup de coeur que j'ai découvert il y a un peu plus d'un mois, malgré le fait que ce soit un shonen, certains passages sont assez durs à regarder, l'ambiance générale en elle même est parfois assez glauque et mature pour un manga de ce type, mais de mon point de vue, il faut pas rater ce manga :p ça ne plaira pas à tout le monde. L'anime lui est composé de 12 épisodes, il diffère un peu du manga mais reste très bon. L'éditeur francais de l'anime à mis tous les épisodes gratuitement sur dailymotion, donc vous pourrez les regarder facilement en streaming !


  • Samurai Deeper Kyo
samura12.jpg

Celui je l'ai lu il y a très longtemps, mais je commence à relire tous les chapitre. C'est un très grand classique que tout le monde devrait connaître :p Ceux qui ne l'ont jamais lu, jetez vous sur ce manga !! Fans de combats de samurai, à vos sabres !


  • Legend of Tyr
4004.png

Un manga assez sympa que j'ai découvert récemment, je serai franc, il n'a rien d'exceptionnel, mais il reste très très agréable à lire, pour 45 chapitres pour le moment, ça ne vous prendra que peu de temps à lire :) je le conseille donc !


  • Jormungand
200px-Jormungand_1cove_r.jpg

A vrai dire je ne connais pas encore bien ce manga, j'ai regardé les deux premiers épisodes de l'anime, qui sont dispo sur dailymotion (même éditeur que l'anime de Deadman Wonderland), d'après ce que j'en ai vu, ça à l'air plutôt bien, si quelqu'un peut me confirmer la qualité du manga, je commencerai à lire les scans ^^




Voilà ce sont globalement tous les mangas que je lis en ce moment, j'en oublie certainement mais bon il y en a tellement ^^

C'est maintenant que viens la partie intéressante, je vous invite à présenter vos mangas et animes préférés, essayer de faire une présentation clean comme moi, je me cassé le c*l à la faire, j'espère que c'est pas pour rien x)

Si vous avez des questions sur les différents mangas que j'ai cité plus haut, posez vos questions :) si vous voulez en savoir plus sur un d'entre eux, je répondrai à vos questions !

Si vous voulez lancez un débat sur un des mangas de la liste, ou sur celui que vous voulez, n'hésitez pas, l'espace Otaku ici présent est là pour ça :p

Voilà, j'espère sincèrement que des gens vont jouer le jeu et participer, c'est que ça m'a pris du temps à faire ce post :D

A plus !
 
Ah, un bon paquet de Shonen..... Assez Américains selon moi ( Sauf Beelzebub, of course)

De mon côté j'en aurai tellement à proposer.. Je vais tacher de faire une petite liste d'animes pour la poster ici :D Mais il y a du boulot..
 
C'est juste trop d4rk! je t'envoies le synopsis.

Je sais que ça peut paraître assez monotone et terne mais cette série entre vraiment dans le domaine de l'épique.
L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du xixe siècle.
Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de ses domestiques.
On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.
C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…
Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série.
 
Sankarea
Sankarea est un anime horreur/comédie/romance​
Le mange et l'anime sont toujours en développement, environ 24 chapitres pour le manga et 6 épisodes pour l'anime.​
J'ai vraiment apprécié cet anime car j'aime beaucoup le romantisme donc avis aux amateurs :)
PS : Rea est très sexy :rolleyes:
Synopsis
Fils d'un prêtre, Chihiro Furuya a une attirance particulièrement forte envers les zombies. Ainsi, même s'il sait que ce dernier n'a presque aucune chance de se réaliser, il entretient le rêve de voir une jeune fille ramenée à la vie lui déclarer sa flamme. Devant faire face à la mort le jour où son chat est percuté par un véhicule, Chihiro, ne pouvant accepter cette fatalité, décide d'essayer de le ressusciter à l'aide d'un vieux livre contenant des sutras occultes. Alors qu'il s'exerce dans un bâtiment désaffecté, il aperçoit à plusieurs reprises la fille du directeur de l'école voisine, Rea Sanka, crier son désarroi dans un puits afin d'expulser tout le dégoût qu'elle ressent pour sa famille. Ne supportant plus sa vie actuelle, elle va jusqu'à éprouver le désir de mourir afin de pouvoir être réincarnée. S'avouant leurs souhaits respectifs, les deux adolescents commencent alors à envisager le moyen de les exaucer simultanément.

1608.jpg
 
C'est juste trop d4rk! je t'envoies le synopsis.

J'ai lu le synopsis tu as mis, ça à l'air intéressant, je lirais sans doute le manga :p et sinon au niveau de l'anime de Black Butler ? Es-ce qu'il est bien ? Parce que je préfère presque découvrir un manga avec anime, car dans l'anime les émotions et l'ambiance sont mieux transmises que dans le manga, avec les musiques, et tout le reste ^^


Et sinon Korvan, j'ai le lu la première phrase du synopsis et ça m'a parut bizarre lol :
Fils d'un prêtre, Chihiro Furuya a une attirance particulièrement forte envers les zombies.



Sinon je commence à lire un nouveau manga qui est super : Cage of Eden, c'est un mix entre LOST et Jurassic park je trouve.



Cage of Eden :

Genre : Shonen

Sous-genres : action, drame, ecchi (me gusta lol), fantaisie, horreur, psychologique, romance



Synopsis : Sengoku est un jeune étudiant. Alors qu'il revenait d'un voyage scolaire avec toute sa classe, l'avion où il se trouvait eut un accident. Sengoku se réveilla seul sur une île. Il partit à la recherche de ses amis, mais ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était de retrouver des animaux qui devait être éteints depuis des milliers d'années...Lui et ces amis partirons à la recherche d'un moyen de quitter l'île, en évitant les animaux féroce qui l'habite. C'est ainsi que commence les aventures de Sengoku dans le jardin d'Eden.

Bref, c'est un manga que je vous conseille :)
 
Je peux vous en proposer quelques uns vraiment sympas :)

  • Subaru - Danse vers les étoiles
C'est l'histoire d'une fille qui perd son frère jumeau pendant son enfance. Traumatisée, elle va se consacrer entièrement à la danse classique. Entre moments de complicité et difficultés, l'histoire est très touchante et les personnages attachants :)

subaru4.jpg


  • Vampire Knight
Ce manga parle lui d'une fille dans une école où Vampires et Mortels se partagent les mêmes locaux pour étudier. Les uns travaillent la nuit et les autres le jour. Cette fille ( avec un autre garçon ) sont "normaux" et font en sorte que les vampires et les mortels ne se croisent pas. Sauf qu'elle est amoureuse d'un vampire qui la sauvée lorsqu'elle était petite alors que le garçon qui s'occupe de séparer les deux camps avec elle est aussi amoureux d'elle ... Manga pour les filles en gros :D

110.jpg



  • The Queen's Knight
Une jeune fille se retrouve dans une autre époque où sévit un hiver éternel que seul l'amour sincère envers un homme peut briser. Justement, c'est elle qui est amenée à devenir la reine ... ( encore un manga pour les filles xD )

queens_knight_01.jpg


  • Emma
C'est l'histoire d'une jeune fille en Angleterre issue de la basse société. Elle va devenir servante et tombera amoureuse de son maître. ( Mais, ENCORE un truc de filles xD )

emma_l.jpg


Il y en a encore plein d'autres mais je les ajouterai au fur et à mesure :D
Après je conseille également vivement Bleach et Fairy Tail qui sont vraiment supers ! :)