Redstone [Pas à pas] Minecraft Redstone Calculator

lol Way Pachy effectivement, les adders compactent vachement mieux le bloc d'addition ^^
Je verrai si je m'en sers ou pas sur la map finale, si je comprends le fonctionnement oui, sinon non, j'ai besoin de comprendre comment ça marche pour expliquer aux autres ^^
Merci pour le coup de main !

Double post aussi, désolé, en fait ils sont pas si compliqués que ça les full adds, et y'a même la sortie d'incrémentation, c'est vraiment bien foutu :) (J'avais surtout peur qu'elle y soit pas et que je sois obligé de la créer, mais c'est bien foutu ;))
Je les mettrai surement dans le tuto du coup, encore merci de l'aide :)

• J'aime
Reactions: Pachyderme
Je préviens ceux qui suivent à peu près le tuto, j'ai actuellement monté le système d'addition avec mon unité, que je remplacerai sans doute par les full-adds vu que je suis confronté à un bug majeur. (J'ai l'impression d'avoir plusieurs erreurs dans le circuit, pas forcément au niveau unité adder, faut que j'en trouve l'origine exacte.)
Le problème vient du fait que j'ai amélioré l'affichage (Changements radicaux sur la map) afin d'avoir un affichage plus type calculette, où on voit l'input #1, l'input #2 et le résultat. Cependant je suis face à un bon gros bug qui vient d'une des unités à cause d'une symétrie de world edit que j'ai utilisée pour me faciliter la tache et que j'ai visiblement mal compensée...
Actuellement le circuit est donc : très sale, très grand, très peu fonctionnel question résultat, et n'affiche qu'un digit sur chaque entrée de l'affichage, à savoir les inputs et le résultat. Pour passer à plusieurs digits je pense au moment où j'écris avoir besoin d'une sorte de mémoire vive que je créerai sans doute avec des boucles de redstone dans lesquelles je pourrai stocker une impulsion avant de la restituer, ou quelque chose du genre, à réfléchir !

Petit update, je suis passé sur les adders pour l'unité d'addition, ça fonctionne nickel pour les résultats compris entre 0 et 9, seul problème, lorsque je lui demande 9+1 pour commencer les résultats supérieurs, l'unité pour le premier digit donne 7 + incrémentation du second digit, soit 17... Donc ce système fonctionne bien mais le mien pouvait afficher des résultats jusqu'à 15 (1111)... Ou sinon c'est moi qui ne sait pas le faire fonctionner, une idée Pachy? Quelqu'un?
La première idée qui me vient à l'esprit est de shunter l'unité 1 selon certaines conditions, ou de lui retrancher 10 décimal, je ne sais pas !

Tiens, voilà la map actuelle, c'est assez le bordel mais j'essaye déjà de faire fonctionner, pour l'esthétique on verra plus tard ^^

Fichiers joints

Si je comprend bien les full-adders sont faits pour transformer les nombres décimaux en binaires ?