Poudlard, École de Magie et de Sorcellerie (W.I.P.)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moros
  • Date de début Date de début

Moros

Aventurier
3 Avril 2014
4
0
1
30
Bonjour à tous ! (ou bonsoir...)

Voici le projet sur lequel je travail en ce moment. Il s'agit d'une reconstitution de la totalitée du domaine de Poudlard de la saga Harry Potter. J'essaye de faire en sorte que cette map soit aussi fidèle que possible ux films de la saga. Je me base donc sur les images des deux derniers films (Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 & 2).
Je n'ai commencé à construire ce château que 20 Mars. En continuant d'y consacrer quelque heures par jours, ça devrait avancer relativement vite. Dès que la map sera relativement bien avancée, je mettrais un lien pour la télécharger.

Je mettrais ce post à jour régulièrement pour vous faire part de mon avancement. Si jamais vous avez des idées, des suggestions, ou autres conseils n'hésitez pas.


PLANS DU CHÂTEAU:
> Voir la carte In-Game

Sur ces plans, figurent les parties quasi achevées du château. Ils sont relativement fidèles aux plans officiels du château vu dans les deux derniers films de la franchise.


SCREENSHOTS:
La Cour Pavée (The Quad or The Paved Courtyard) :
oc8i.png

t0vv.png

0ee0.png


Passerelles sous la toiture (Catwalks by the Quad battlements) :
o9o8.png

Les Remparts de la Cour Pavée (The Quad battlements) :
dztj.png


Entrée de la Grande Galerie (The Long Gallery Entrance or The Viaduct Entrance) :
cosl.png

xmp3.png


Couloir de la Grande Galerie (The Long Gallery) :
7xzq.png


La Cour de Transfiguration (The Transfiguration Courtyard) :
p5wd.png

23wh.png



AVANCEMENT:
29/03/14: Ajout de la tour d'astronomie
24/03/14: Ajout du Pont suspendu
23/03/14: Ajour de la Tour Griffondor
22/03/14: Ajout de la Tour de l'infirmerie
21/03/14: Ajout de la Cour pavée et de ses remparts.
20/03/14: Ajout de l'entrée de la grande galerie, du Pont de pierre.
 
J'ai commencé la Cour de Transfiguration.
Cette cour à pas mal évoluée durant la saga (voir image). je pense que je vais faire un mix des trois en me basant sur la structure du dernier film tout en ajoutant les buissons et arbres des précédents.

Voici à quoi elle ressemble actuellement. elle est toujours en construction.
La Cour de Transfiguration (The Transfiguration Courtyard) :
23wh.png


ixoe.png



Le plan du château n'a pas été mis à jour; cette cour n'y figure pas encore. je m'en occupe d'ici la fin de la journée.
 
Tu sais que plusieurs map on déja été créer ? mais tu as le droit de faire se qu'il te plait.
 
Je sais que Poudlard à déjà été fait et refait. Je pense avoir vu presque toutes les versions existantes et je les trouves toutes impressionnantes. Mais les plus réussies ( à mon gout) sont soit inachevées et laissées à l'abandon, soit pas indisponibles en téléchargements, soit sur un serveur privé. C'est en partie ce qui m'a poussé à m'essayer à la construction avec pour objectif de reproduire le domaine tout entier en me basant sur les plans officiels utilisés pour les films, et mettre cette création à la disposition de tous.
 
Petite update !

Pour commencer, la carte est maintenant légendée.
Ensuite, j'ai commencé la façade extérieure-sud de la cour-pavée. Voici un screen ainsi qu'une image des plans officiels du château.

svjy.png
hx7w.png

Ce bâtiment n'est pas une coquille vide, j'en ai profité pour faire les couloirs à l"intérieur mais je ne suis pas tout à fait satisfait du design d'un des couloirs. si jamais vous avez des idées, je suis carrément preneur (Pour le design du couloir qui pose problème, je me base sur cette image).

7g3o.png

p74s.png


Petite vue extérieure du bâtiment de nuit. Les lumières montrent le couloir des screens du dessus.

hhgr.png
 
Magnifique :bave:
J'espert que tu va finir se projet en entier :)
je suis impatient de voir la suite

Pas possible d'avoir la map en cours de création pour voir de plus prêt?
 
La map est-elle finie ? Si oui, pourrait tu mettre l'upload de la map s'il te plait ^^'
Merci de ne pas mettre de vents x)
PS : Le château est parfait, rien que le début est beau. Mais oui, déjà fait et refait, mais toutes les maps sont pas upload car ils n'étaient pas terminées. Gg ! :)
 
Sa fait depuis avril 2014 qu'il n'a rien ajouter je pense soit qu'il la terminé soit qu'il a arrêté :/