Poudlard, École de Magie et de Sorcellerie (W.I.P.)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moros
  • Date de début Date de début
Sa fait depuis avril 2014 qu'il n'a rien ajouter je pense soit qu'il la terminé soit qu'il a arrêté :/

il a arrêté car ce qui veulent faire une map comme celle la et qui veulent la faire en entier avec tout les détail et l'intérieur des bâtiments n'y arrive jamais et arrête après huit mois peut un porte leur détermination
 
Mister Finnigan n'a pas tout à fait tort, les seules maps finies de Poudlard sont sur des serveurs... Et encore, quand je dis "finies", elles ne sont pas souvent fidèles à un point satisfaisant. C'est dommage, celle-ci avait l'une ou l'autre chance de faire une petite percée.
 
Salut pour te dire sur le jeux garry's mod il ont fais une école de magie aussi c'est la même que dans le film c'est poudlard quoi tu peux aller voir et visiter si tu veux ;)
 
Mouais, j'ai regardé et ça n'a pas l'air terrible.

On peux demander à une team de build au pire :) ?

Il faudrait alors une team qui soit passionnée par l'univers ET qui ait du temps...
 
C'était un beau projet en effet, maintenant pas mal de gens ce sont attaqués à Poudlard, ce n'est pas une mince affaire. Je parle en connaissance de cause car ayant moi même un serveur HP, j'ai pu assisté et aider au build de plusieurs Poudlard. Réaliser ce projet seul est fou, il faut en général 1 à 2 semaines pour poser le gros des bâtiments de l'extérieur, compter 3 bons jours pour le terraforming autour, encore 1 semaine pour les détails des murs extérieurs du château, construire les alentours (bah oui sinon c'est nul!) tels que la Cabane d'Hagrid, la Fôret Interdite, la Volière, les Serres, etc... Pour cela comptez bien 3 jours également.

Enfin la tâche la plus dure de toute, mais également celle qui prend le plus de temps n'est autre que l'aménagement intérieur de Poudlard : ce sont des heures et des heures pendant des semaines pour aménager ce colosse. Dit comme ça, on ne dirait pas, mais le travail est extrêmement long, il faut sans cesse trouver de nouvelles idées de salle quelconques, alors oui les salles de la saga nous aide, mais cela ne représente que 30%, à peine de Poudlard. Il faut faire preuve de grande imagination pour parvenir à tout meubler, assembler, décorer à l'intérieur.

Pour que le château soit vraiment complet il faut qu'il soit fidèle à l'original : ponts en pierres, pont en bois, cours de Métamorphose, cours pavée, tour de l'Horloge etc... Mais aussi les extérieurs : le lac, le parc, le Terrain de Quidditch et accessoirement Pré-Au-Lard. La même chose pour l'intérieure : les cachots, la tour Serdaigle, la Tour Gryffondor, les Cuisines, les Grands-Escaliers, la Grande Salle, la Salle de Divination et j'en passe.

Bref, tout ça pour dire que c'est un projet grandiose. Petit message à ceux qui voudraient se lancer là dedans, si vous êtes bon build, que vous avez de l'idée, que vous êtes fan de Harry Potter, que vous êtes en équipe (obligatoire!), et le plus important.. une bonne dose de temps devant vous, vous pouvez vous lancer dans la création de ce build.

A ma connaissance aucun Poudlard vraiment complet n'a été partagé à ce jour. La création la plus complète et architecturalement la meilleure est le Poudlard de MrKaspersson, mais l'aménagement intérieur est à peine fait et beaucoup de détails sont absents (fôret interdite, volière...).