Pour vous à quoi doit ressembler le serveur parfait ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion seluge
  • Date de début Date de début
J'ai jamais trop aimé les serveur avec plusieurs mondes, un PvP, un freebuild, un ressources et un event. Pour moi le serveur parfait comporterait 2 monde seulement pas plus : Un monde ressources et un monde de jeu.
Ainsi les builder pourrait construire des villes et des fortifications utilisés par les guerriers. C'est mieux que d'avoir un monde défoncés par des guerriers et un monde où les builder construisent des bâtiments majestueux et grandiose mais totalement inutile.

Je pense qu'il vaut mieux rassembler ces deux mondes en un seul. Le serveur n'en serait que plus intéressant. Il faut juste interdire la destruction des bâtiments.

je viens juste te contredire sur le faîte que je pense que le mot mature est plus approprié que le mot majeur car beaucoup de majeur aussi son kikoo ;)

moi je pense aussi qu'il faut dire mature a la place de majeur car il y a aussi des mineur mature. entre un mineur de 17 ans et un adulte de 18 ans je pense qu'il n'y a pas de grande différence donc le terme majeur est inappropriés.

En plus majorité se mesure avec l'âge tandis que la maturité se mesure avec la pensée et les actes de chacun, ce sont donc deux valeur qui n'ont rien a voir, c'est comme si vous compariez 1 kilo de farine avec un gâteau de 15 cm de diamètre ça n'a rien a voir et pourtant c'est la même idée.

t'inquiète c'est pas forcément pour toi mais c'est juste que ça m'énerve les gens qui font les candidature par âge je trouve ça nul. Il vaut mieux organiser une petite conversations ou alors faire un test, la maturité du joueur pourra ainsi être rapidement mesurer.

Mais ne te sens pas viser SgtCartoon ;)

Pour moi, un serveur parfait ce serait un serveur où les personnes sont respectueux entre-eux, et où il n'y aurait même pas besoin de modérateur ni d'admin qui devrait être mis en place. Le seul truc qu'ils auraient à faire, c'est démarrer le serveur, et faire des maintenances quand il en faut, car il en faut.
Seulement, ça ne serait juste pas possible.
Premièrement parce que nous avons tous un caractère bien différent, et si des personnes peuvent passer facilement au dessus de quelques disputes, y'en aura toujours quelques uns qui n'y arriveront pas, et qui iront forcement trop loin. En gros, il faudrait que les gens sachent résoudre leur problèmes seul. Sauf que la majorité n'y arrivent pas.

Il faudrait aussi que tous le monde puisse aimer la même chose. Par exemple, je suis quelqu'un qui n'aime pas le pvp dans minecraft, et je n'aime pas vraiment les mods, si ce n'est juste pour rajouter des animaux comme Mo'créature, et encore, ou les mods graphiques, les autres me dégouttent du jeu, en fait. Donc, si j'était dans un serveur parfait, ça voudrait dire que tout le monde aime Minecraft comme je l'aime, donc il n'y aurait pas de débat sur le serveur, chacun fait se qui lui plait sans nuire aux autres, et d'une manière esthétique, soignée, et la question des mods, plugins etc serait vite réglée.

Mais des serveurs comme ça, ça ne peut pas exister. Parce qu'il y en aura toujours au moins un qui demandera à ajouter tel ou tel truc, ou un qui trouvera la construction d'un autre tellement moche qu'il faut la détruire, alors qu'un autre pourrait la trouver jolie. Il y en a toujours un qui grieferais parce que untel a refusé de faire ceci, ou n'est pas d'accord avec cela.

Moi j'pense que le serveur parfait, c'est un serveur sans règle, puisqu'il n'y en aurait pas besoin puisque tout le monde serait d'accord avec tout le monde, et ça donnerait quelque chose de très esthétique, ou tout au moins, les gens s'organiseraient d'eux même, et il n'y aurait besoin de personne pour recadrer tout un bordel parce que ça par dans tous les sens.

Donc, pour résumer, un serveur parfait, c'est un monde de bisounours <3.
Sauf que le monde de bisounours est différent pour chacun de nous. Donc, ce n'est qu'utopie.

Le serveur que tu décris n'est pas une utopie. Le mot utopie signifie un non lieu, en endroit qui n'existe que dans la tête des gens. Or le serveur dont tu parle existe, il te suffit de créer un serveur sur ton pc et de jouer a deux ou trois. Ainsi yu sera avec des gens qui pense comme toi, il n'y aura pas de problèmes, ni plugins, ni hiérarchie. J'ai déjà jouer sur un serveur comme ça, c'était sympa mais on tourne vite en rond.

En faites j'ai poser cette question car j'aimerais créer un serveur. Mais pas un serveur qui me ressemble, ou qui ressemble au staff, non. Moi je veux créer un serveur qui VOUS ressemble, un serveur où ce sont les joueurs qui décident, du thème, du gameplay, et des règles. Un serveur communautaire, où tous le monde se connait, un serveur avec une communauté soudé et qui communique, les joueurs doivent connaitre les projets publique, ils doivent être au courant de tous ce qui se passent sur le serveur, ils doivent pouvoir s’exprimer librement, Ils doivent être écouté par le staff, leurs idées doivent être étudier et peut être même adopter.

Voici mon projets que j'ai modifier par rapport a vos utopie, j'ai repris la plupart des idées récurrente et j'en ajouter certaine :

Le staff doit être composer des joueurs les plus qualifier dans le domaine de la modération et de l'animation, des personne mature, qui connaissent bien les joueur, ils doivent être connus de tous et aimé de tous. Ce ne doit surtout pas être de simple amis des fondateurs, mais des amis de la communauté des joueur des amis de tous.

Les kikous seront proscris, mais le PvP sera non seulement présent mais en plus il sera sur le même monde que les builders. Trop dangereux me dites vous ? Et bien non, le PvP sera limiter a certains endroit et a certains moment. La destruction de bâtiment sera interdite, seul les infrastructure de défense seront interdite. Les villes seront divisé en quartier avec des thèmes précis ou chacun y trouvera sont bonheur. Il y aura un chef de quartier qui a la suite d'un conseil pourra décider de détruire certains bâtiments trop anarchique et de les reconstruire dans les règles de l'art.

Chaque semaine, une foire sera organiser. Tous les joueur et le staff se retrouveront dans la capitale, ainsi les factions pourront recruter, les commerçants pourront vendre leur marchandise, les guerriers pourront organiser des tournois et enfin la communauté pourra débattre des projets, des problèmes, et pourra aussi décider de modifier le staff selon ses envies toute a chacun pourra participer a ce conseils, et tous le monde aura les même droits, staff, joueur et gradés.

Pas de VIP, ni grade surcheat, les grades seront simplement honorifique.

Bien sur ce projet peut être modifier, je vous rappelle que c'est vous qui décider ;)
ceci n'est qu'une synthèse

• J'aime
Reactions: Guerro
mais c'est un super projet ça je pense que ça intéressera si tu as besoin de quelqu'un pour ton staff je serait là;)