Redstone Pousser et faire revenir un bloc de plusieurs cases.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pitaya
  • Date de début Date de début
Kiment a dit:
Salut,
C'est exactement le tuto que je cherchais ! Merci beaucoup ça va vraiment m'aider ^^.

J'ai vu que, dans ta vidéo et dans une autre de je ne sais plus qui, que le système pour la fermeture du circuit (pour faire revenir le bloc à son point d'origine) est de plus en plus long au fur et à mesure que le nombre de pistons augmente.
Ainsi, j'ai essayé de le compacter à ma façon (pas joli à voir mais bon), et j'ai réussi à le faire en 4 blocs d'épaisseur.
Je me demandais donc si tu aurais besoin d'un screenshot, (je ne sais pas si ça peut être utile pour toi qui le ferais facilement, voila pourquoi je demande au lieu de le poster directement).

Oui je veux bien voir ^^ Le truc c'est que j'essaye de laisser les circuits plans pour les mettre les uns au dessus des autres ^^

1438446850929_20110814_163423.png

Le système de fermeture est un peu brouillon, ce n'est pas très régulier (un coup il y a des inverseurs, etc.) mais c'était pour conserver la ligne des répéteurs. Je pense que tu trouveras la solution ^^.

Pour les sceptiques qui croiraient que cela ne marcherait pas, et bien si ! c'est brouillon, mais ça marche x)

EDIT : Il me semble que j'ai fait un fail au niveau des balises de l'image mais je ne vois pas où (il est tard sûrement ^^), donc je poste le lien de l'image :
http://s3.noelshack.com/upload/1438446850929_20110814_163423.png

EDIT 2 : Si mon image n'est pas assez précise (quelques blocs de redstone sont couverts par de la dirt), je peux te passer la map si tu veux ^^.

je kiffe, c'est exactement de ça que j'ai besoin pour ma color printer, ça te dérange pas que j'utilise ça dans mes circuits?

Ben non ^^ Si je propose à la communauté c'est pour que ça soit utilisé !

@Kiment : Ton principe est pas mal mais pas assez propre je trouve :p

Oui, j'ai dit que je te laissais le rendre régulier (moins brouillon quoi) car moi... enfin je n'ai pas trouvé comment, je pense que toi tu trouveras ^^.

EDIT : Bah... Je me sens un peu bête car la solution était simple xD :

911185492338_20110826_143750.png

Au cas où ça ne marcherait pas :

http://s3.noelshack.com/upload/911185492338_20110826_143750.png

(pas l'habitude des balises hein, mais bon je m'y ferai...)

j'ai essayer de faire une porte 4x4 avec l'aide de ton système, mais, si tu as déjà travaillé sur une porte 4x4 tu sais qu'il y a 2 pistons qu'on voit sur les mur ou au sol et plafons . . .
et ces pistons, quand il sont sur le mur, quand ils reviennent ils sont réactivé, ce qui casse tout ton circuit . . .
Si tu ne comprend pas mon problème, je peut faire une vidéo .

Salut t'on système est super je cherchait quelque chose du même genre pour faire un ascenseur plus qu'a le mettre en vertical