Redstone pousser et faire revenir un bloc de 2 !!

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
Ceci sera ma dernière vidéo des vacances (après je n'aurais plus d'internet)

Je n'ai montré qu'un petit exemple parmi des milliers (des millions?)
de possibilité qu'offre cette gestion des pistons

Pour ceux qui se disent "pourquoi pas de 3 cases?"
c'est possible mais la taille du circuit (pour ma part) augmente très vite

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CQOpslawQ-8[/video]
j'èspere que cela va vous inspirer pour faire .. d'autre tutos dessus par exemple! (et je suis très loin d'avoir tout dit!)
 

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
J'aimerai bien voir ton système pour 3 pistons 1 bloc si tu reviens de vacances un jour.
 

PPilou

Panda léthargique !
27 Juillet 2011
69
3
3
33
Angers
Yo

J'adore la porte qui te permet de faire la petite impulsion (c'est quelque chose que tu as trouvé tout seul ?), pour le faire j'utilisais 1 XOR gate où je mettais un signal dans l'entrée 1 et son inverse en 2 avec un petit délai.

Mais du coup la petite différence c'est que le tiens ne marche que si le courant est vrai, et moi je voudrais qu'il le soit pour chaque changement d'état. Est-ce que tu as une idée ? Car je n'ai réussi qu'en assemblant deux fois ta porte.
 

yannor

Bucheron
7 Mai 2011
142
0
11
:bravo: j'ai rarement vu un si bon tuto je trouve que tu fais au moin aussi bien qu'Arno00
 

Pitaya

Aventurier
15 Juin 2011
85
6
3
Très bien expliqué !
Pour ceux que ça intéresse j'ai publié une vidéo qui montre un déplacement de bloc jusqu'à 10 cases ;)
Le système se décompose en plusieurs parties qui existent sur le modèle 2 pistons. Il s'agit en fait d'une généralisation du système de "neuneutrinos"

Lien vers le post : ICI