Y'a un truc que les rédacs semblent pas comprendre, c'est qu'ils ne sont pas chez eux sur le forum. Non pas qu'ils y soient les malvenus, je préfère éviter tout malentendu sur ce point, mais c'est surtout que les deux entités majeures de minecraft.fr, à savoir le site et le forum, sont distinctes et pas mal hermétiques l'une de l'autre. Combien de lecteurs du site ne connaissent pas-même l'existence du forum, et combien de membre du forums ne lisent jamais le contenu du site ? Avoir sa place sur le forum, c'est se faire son trou dans la communauté, participer aux topics, tisser des liens. Il suffit pas d'une jolie bannière verte pour que cette intégration soit acquise, ces bannières sont avant tout cosmétiques et ne font que rappeler votre rôle sur le site où effectivement votre place est assurée. En sortant de l'enceinte du site, vous sortez de la zone de confort à laquelle vous êtes habitués, celle où vous êtes connus et peut-être même appréciés par vos lecteurs, celle où vous connaissez toutes les personnes avec lesquelles vous travaillez. En rejoignant sur le forum vous n'êtes qu'un banal random, comme on se plaît à appeler les nouveaux venus de passage en ces lieux. Un random avec de la couleur, mais un random tout de même.
Alors quand on voit un rédac débarquer avec ses gros sabots et nous dire "respectez-moi, j'ai un grade", comprenez que l'on rigole doucement. Sur le forum, si vous ne vous êtes pas construits, vous n'êtes personne, retenez-le.
De plus, on peut voir par les contributions de
@Loji et
@bidule995 qu'ils ne connaissent rien à ce forum et à sa communauté en plus d'avoir un certain mépris à l'égard de cette dernière, ce qui a tendance à plutôt pas mal me déplaire, et c'est pourquoi je vais commenter des extraits desdites contributions :
Ensuite si c'est un gars sorti de nul part qui va m’annoncer que je suis immature et con
Justement, c'est toi qui sort de nulle part ici,
@Babouin aux chiottes est là depuis des années, donc ça tient pas ce que tu dis.
je peux te dire c'est que ton avis est pas totalement crédible.
*piou piou miroir magique qui renvoie les phrases aux personnes à qui ils conviennent le mieux*
Essaye de te renseigner un minimum sur la personne que t'insulte avant de le faire publiquement, histoire que t'évite de te décrédibiliser devant les lecteurs curieux qui liront ton post.
Décidément mon miroir va vite se rentabiliser aujourd'hui. T'as une de ces capacités à dire des choses intelligentes à la mauvaise personne, c'est assez phénoménal.
Ce type ne semble pas respecter le site, donc je n'ai pas forcément de respect à accorder en retour.
Bon pour ça
@Babouin aux chiottes a un peu tout dit, mais ça montre un peu la jolie mentalité que certains rédacs peuvent avoir. Et puis venant d'un type dont les articles se résument à six lignes de texte pour 18 images c'est un peu déplacé.
Donc du coup tu prends mes arguments un par un pour y répondre avec des phrases "compliquées" (sûrement pour prouver que t'es une sorte d'être supérieur).
Venant du type censé être rédacteur en chef ça fait clairement pitié ça tu sais. Oui une bonne partie des reclus savent écrire, contrairement à une bonne partie de la rédaction, mais c'pas contre vous vous savez.
Ahah bien un message des reclus ça, toujours à se considérer comme étant le plus malin, le plus "trolleur", celui qui mène le jeu face à une personne qui leur parait assez conne pour débattre avec eux. Le "King" si je puis dire !
Tu ne puis dire.Cette phrase c'est juste remarquer qu'on est acculé et qu'on a plus rien à dire, et juste attaquer l'autre sur son statut. C'est moche et d'un point de vue argumentatif t'as pas plus pauvre.
Et pourtant t'es juste un mec de 21 ans qui discute avec un ado sur un forum Minecraft :/
Pas ouf ouf ta vie :c
Le dernier à avoir sorti cet argument c'est
@Teraltaah-chan,j'pense que c'est suffisant pour montrer à quel point il est mauvais.
Saloperie de reclus. On va tout fermer, ça va être vite vu.
Alors celle-là elle est collector de quote, je pense à la faire encadrer. Si on omet de préciser que supprimer ce qui ne va pas dans notre sens parce que ça ne va pas dans notre sens c'est pitoyable et que comme l'a souligné
@Paradox décider de ça c'est le taff des modos et pas le tien, on peut encore revenir sur la notion de "reclus" que tu emploies.Si tu parles de la section, ça ne sert à rien de la fermer, elle n'est plus aussi active qu'à sa grande époque et ne sert plus qu'au flood ou à s'exprimer librement. Si tu parles des reclus en terme de groupe de personnes, et bien soit, virons tous les membres les plus actifs du forum ainsi que la moitié du staff, on va bien se marrer.
En effet, si toutefois on peut considérer les reclus comme une race à part... Je n'en doute d'ailleurs pas.
J'hésite entre l'amusement et la consternation en lisant ça. Dans le doute, je ne vais pas me prononcer, mais me contenter de souligner une fois encore ta magnifique mentalité.
Pas très dur, je fais ça tous les matins.
Bon eh bien finalement c'est la consternation.
J'crois que j'ai tout dit, donc merci à vous chers rédacteurs de bien vouloir faire un effort d'intégration histoire d'être au courant de ce dont vous parlez, ce sera un plaisir de converser avec vous par la suite.