ptdr c un coup de gueule xdddd

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Tu comprendras donc que je rentre dans ton jeu ? ( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Voilà donc la confirmation de mon intuition ! Diantre, je le savais !

Voyons, pourquoi ce ton soudainement dramatique et fataliste ? Tu sais pertinemment être au delà de tout ceci. Tu es une personne intelligente @Spirit , à ce titre, je t'estime beaucoup, c'est pourquoi je te laisse t'installer confortablement, et te requérais de profiter comme cela se doit de cet alléchant spectacle.
Voilà donc un être qui m'égale voire me surpasse dans l'humour ! Mais nous conviendrons rapidement que c'est une des choses les plus aisées dans ce bas monde que nous foulons le temps de notre existence.

Ainsi donc : have fun.
Chomp, c'est croustillant.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
J'aime pas trop m'imiscer dans les affaires des rédacteurs puisqu'ils font leur job de leur côté et ça les regarde. Et ça devrait être pareil pour vous. Je sais pas pour qui vous vous prenez, les rédacteurs, mais je commence à en avoir marre (là je m'adresse principalement à bidule machin). Déjà l'épisode avec Bitor j'ai pas apprécié mais là c'est bon quoi. Vous, vous vous occupez du site, et nous, du forum. C'est pas à vous de choisir si oui ou non on va fermer une section, encore plus celle des reclus. Déjà que le forum est en voie de décomposition, si c'est pour en plus nous tirer une balle dans le pied, c'est assez ridicule.
Rien que la formulation est assez triste, couper court aux détracteurs en fermant la section c'est ultra pathétique. C'est pas comme ça que tu vas avancer dans la vie, si à chaque fois que tu dois répondre à des critiques tu fuis à l'anglaise.

i8sp9.jpg
Je ne pense pas que tu sois le plus à même de réagir par rapport à la maturité.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Y'a un truc que les rédacs semblent pas comprendre, c'est qu'ils ne sont pas chez eux sur le forum. Non pas qu'ils y soient les malvenus, je préfère éviter tout malentendu sur ce point, mais c'est surtout que les deux entités majeures de minecraft.fr, à savoir le site et le forum, sont distinctes et pas mal hermétiques l'une de l'autre. Combien de lecteurs du site ne connaissent pas-même l'existence du forum, et combien de membre du forums ne lisent jamais le contenu du site ? Avoir sa place sur le forum, c'est se faire son trou dans la communauté, participer aux topics, tisser des liens. Il suffit pas d'une jolie bannière verte pour que cette intégration soit acquise, ces bannières sont avant tout cosmétiques et ne font que rappeler votre rôle sur le site où effectivement votre place est assurée. En sortant de l'enceinte du site, vous sortez de la zone de confort à laquelle vous êtes habitués, celle où vous êtes connus et peut-être même appréciés par vos lecteurs, celle où vous connaissez toutes les personnes avec lesquelles vous travaillez. En rejoignant sur le forum vous n'êtes qu'un banal random, comme on se plaît à appeler les nouveaux venus de passage en ces lieux. Un random avec de la couleur, mais un random tout de même.

Alors quand on voit un rédac débarquer avec ses gros sabots et nous dire "respectez-moi, j'ai un grade", comprenez que l'on rigole doucement. Sur le forum, si vous ne vous êtes pas construits, vous n'êtes personne, retenez-le.

De plus, on peut voir par les contributions de @Loji et @bidule995 qu'ils ne connaissent rien à ce forum et à sa communauté en plus d'avoir un certain mépris à l'égard de cette dernière, ce qui a tendance à plutôt pas mal me déplaire, et c'est pourquoi je vais commenter des extraits desdites contributions :

Ensuite si c'est un gars sorti de nul part qui va m’annoncer que je suis immature et con
Justement, c'est toi qui sort de nulle part ici, @Babouin aux chiottes est là depuis des années, donc ça tient pas ce que tu dis.
je peux te dire c'est que ton avis est pas totalement crédible.
*piou piou miroir magique qui renvoie les phrases aux personnes à qui ils conviennent le mieux*
Essaye de te renseigner un minimum sur la personne que t'insulte avant de le faire publiquement, histoire que t'évite de te décrédibiliser devant les lecteurs curieux qui liront ton post.
Décidément mon miroir va vite se rentabiliser aujourd'hui. T'as une de ces capacités à dire des choses intelligentes à la mauvaise personne, c'est assez phénoménal.
Ce type ne semble pas respecter le site, donc je n'ai pas forcément de respect à accorder en retour.
Bon pour ça @Babouin aux chiottes a un peu tout dit, mais ça montre un peu la jolie mentalité que certains rédacs peuvent avoir. Et puis venant d'un type dont les articles se résument à six lignes de texte pour 18 images c'est un peu déplacé.
Donc du coup tu prends mes arguments un par un pour y répondre avec des phrases "compliquées" (sûrement pour prouver que t'es une sorte d'être supérieur).
Venant du type censé être rédacteur en chef ça fait clairement pitié ça tu sais. Oui une bonne partie des reclus savent écrire, contrairement à une bonne partie de la rédaction, mais c'pas contre vous vous savez.
Ahah bien un message des reclus ça, toujours à se considérer comme étant le plus malin, le plus "trolleur", celui qui mène le jeu face à une personne qui leur parait assez conne pour débattre avec eux. Le "King" si je puis dire !
Tu ne puis dire.Cette phrase c'est juste remarquer qu'on est acculé et qu'on a plus rien à dire, et juste attaquer l'autre sur son statut. C'est moche et d'un point de vue argumentatif t'as pas plus pauvre.
Et pourtant t'es juste un mec de 21 ans qui discute avec un ado sur un forum Minecraft :/
Pas ouf ouf ta vie :c
Le dernier à avoir sorti cet argument c'est @Teraltaah-chan,j'pense que c'est suffisant pour montrer à quel point il est mauvais.
Saloperie de reclus. On va tout fermer, ça va être vite vu.
Alors celle-là elle est collector de quote, je pense à la faire encadrer. Si on omet de préciser que supprimer ce qui ne va pas dans notre sens parce que ça ne va pas dans notre sens c'est pitoyable et que comme l'a souligné @Paradox décider de ça c'est le taff des modos et pas le tien, on peut encore revenir sur la notion de "reclus" que tu emploies.Si tu parles de la section, ça ne sert à rien de la fermer, elle n'est plus aussi active qu'à sa grande époque et ne sert plus qu'au flood ou à s'exprimer librement. Si tu parles des reclus en terme de groupe de personnes, et bien soit, virons tous les membres les plus actifs du forum ainsi que la moitié du staff, on va bien se marrer.
En effet, si toutefois on peut considérer les reclus comme une race à part... Je n'en doute d'ailleurs pas.
J'hésite entre l'amusement et la consternation en lisant ça. Dans le doute, je ne vais pas me prononcer, mais me contenter de souligner une fois encore ta magnifique mentalité.
Pas très dur, je fais ça tous les matins.
Bon eh bien finalement c'est la consternation.

J'crois que j'ai tout dit, donc merci à vous chers rédacteurs de bien vouloir faire un effort d'intégration histoire d'être au courant de ce dont vous parlez, ce sera un plaisir de converser avec vous par la suite.
 
Dernière édition:

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Y'a un truc que les rédacs semblent pas comprendre,(...)
attaquer l'autre sur son statut. C'est moche et d'un point de vue argumentatif t'as pas plus pauvre.
*piou piou miroir magique* ¯\_(ツ)_/¯

Vous semblez penser que les Rédacteurs veulent "prendre votre territoire". Or personnellement j'en ai rien à foutre, suffit de voir les messages que j'ai posté dessus, je me contente juste de répondre aux candidatures, c'est vous qui cherchez les emmerdes.

Je sais pas pour qui vous vous prenez, les rédacteurs, mais je commence à en avoir marre
Venant de la part d'un modo je trouve ça plutôt osé. Qui c'est qui est venu nous demander de l'aide pour rendre le forum plus populaire ? Qui c'est qui a demandé à ce que le site se rallie au forum ? Qui c'est qui voulait retirer les commentaires du site pour ne laisser que des "commentaire forum" ?

Vous voulez pas qu'on empiète sur votre territoire ? Soit. Dans ces cas là ne nous demandez plus notre aide.
Je suis pas venu gueuler, c'est vous qui mentionnez dans les reclus en insultant dès que vous avez un problème.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'crois que de base ça essayait de partir d'une critique constructive en fait Loji. Mais l'problème est que vous faites intervenir des éléments extérieurs à la situation, genre dire "t'étais comme ça avant" ou "regarde les autres candidatures", ou aussi le fait de balancer des piques au mauvais moment (coucou Bidule, t'étais drôle mais t'as pris cher c'était pas l'bon contexte :/).

J'suis pas là pour m'intercaler entre les deux partis pour le dire "faites copain-copain" hein, j'trouve juste con que y'ai eu certains débordement (à ne pas mal interpréter) de part et d'autres. Ce n'est que mon seul avis, j'ai aucune influence sur quoi que ce soit, j'voulais juste le donner.

Des bisous !
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
*piou piou miroir magique* ¯\_(ツ)_/¯
Déjà c'est mon miroir alors pas touche, et ensuite je ne t'attaque pas pour le fait que tu es rédacteur, je t'attaque pour ce que tu fais en tant que rédacteur, y'a une légère nuance pas forcément perceptibles pour les gueux.
Vous semblez penser que les Rédacteurs veulent "prendre votre territoire". Or personnellement j'en ai rien à foutre, suffit de voir les messages que j'ai posté dessus, je me contente juste de répondre aux candidatures, c'est vous qui cherchez les emmerdes.
Non on leur reproche juste d'imaginer que leur grade leur donne une légitimité à être là alors qu'en fait non.
Venant de la part d'un modo je trouve ça plutôt osé.
Comme quoi y'a pas que les membres qui sont gênés par votre comportement et qui le disent tu vois :3
Qui c'est qui est venu nous demander de l'aide pour rendre le forum plus populaire ? Qui c'est qui a demandé à ce que le site se rallie au forum ? Qui c'est qui voulait retirer les commentaires du site pour ne laisser que des "commentaire forum" ?
"Qui c'est qui nous a demandé de faire notre part dans le projet de rapprochement du site et du forum, hein, vous avez pas honte ?"
c'est vous qui mentionnez dans les reclus en insultant dès que vous avez un problème
On n'insulte pas on critique, nuance. Si je dis que tu n'es qu'un infâme coprolithe là j'insulte (et je reste gentil, crois-moi sur le fait que tu es bien plus bas que ça dans mon estime), si je dis que ton comportement est inapproprié je critique. Et entre nous c'est normal de te mentionner quand notre problème c'est toi.
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Rien à foutre de mon grade, puisque je ne parle pas autre part que sur les candid (où là du coup mon grade est important).
J'ai aucun droit sur le forum, et j'ai pas demandé à se qu'on mette un grade. Si tu pense que je suis le type de mec à vouloir revendiquer son pouvoir, tu te trompe.

"Qui c'est qui nous a demandé de faire notre part dans le projet de rapprochement du site et du forum, hein, vous avez pas honte ?"

Ça j'ai pas compris, c'est vous qui avez proposé ça, surement pas moi. Néanmoins c'est vous qui gueulez ensuite du fait qu'on soit présent sur le forum.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Néanmoins c'est vous qui gueulez ensuite du fait qu'on soit présent sur le forum.
Aucun modérateur n'a râlé sur ce fait. La seule chose que l'on a souligné, c'est ce qui a été dit au départ, soit le fameuse réponse à la candidature. Même Paradox, le seul modérateur à avoir pris part à la discussion sur ce post, ne mentionne principalement que les dires de Bidule sur la fermeture des Reclus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.