ptdr c un coup de gueule xdddd

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
je disais juste que je trouvais ça osé que les rédacteurs s'évaluaient capable de savoir ce qui est bon pour le forum
Là tout ce que j’attends c'est un exemple précis d'un Rédac qui a déjà fait des abus de pouvoir ou quoi que ce soit.
Tant que vous m'en donnez pas votre argument tient pas la route.
 

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
Là tout ce que j’attends c'est un exemple précis d'un Rédac qui a déjà fait des abus de pouvoir ou quoi que ce soit.
Tant que vous m'en donnez pas votre argument tient pas la route.
Il faisait juste mention à bidule au début de la discussion, et qui disait vouloir fermer les reclus ^^
C'est comme pour toi, tu as mal répondu à une candidature, on en a fait une généralité, bidule s'est un peu emporté, on en a fait une généralité et on a dit que tous les rédacs sont comme ça.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Le vent et le bruit de la discorde ont sonné jusqu'à la tanière où je m'étais réfugié loin de tout ça, j'étais parti serein, laissant la brise de la liberté et la bise du renouveau m'emporter vers un nouveau chapitre de ma vie d'Internet.
Et là que vois-je en jetant un coup d'oeil par dessus mon épaule ?
Exactement ce que j'avais incriminé avant de partir, vous n'avez rien compris et ça me désole.
Je parle d'un seul camp, et serai partisan des miens, de ce groupe cancer tel que vous le nommez.
Mais je resterai serein, car ça ne pourra qu'embellir mes propos.
Je trouve tout ça d'une tristesse effarante, vous vous rendez compte de ce que vous donnez à voir ?
C'est indigne, je vous le dit, je vous décris ce que je vois, de mes yeux, et ce que je vois est un agrégat de mépris, de haine et d'ego qui se trempe dans la boue. Et je le dis pas par dédain envers vous, je dis ce que je vois.
Que ce soit pour les interventions de Diagamma, ou celles de Korasoa ou autres, que vous incriminez, vous n'êtes pas capables d'y faire face dignement, et de répondre par autre chose que le mépris et la faiblesse. Qu'importe qu'ils soient impolis ou grossiers, il y a une très grande importance de gravité entre ces messages là et vos réactions face à cela.


Vous n'êtes pas des seigneurs, eux ne sont pas des roturiers, vous n'êtes pas en droit de réclamer plus de respect si vous ne savez pas vous en montrer digne et si vous ne savez pas faire autre chose que de provoquer encore et encore et encore ce cercle vicieux de la rancœur.

Je suis réellement éprouvé de voir qu'on en est arrivés là. Vous n'avez aucune empathie pour les gens qui ne pensent pas comme vous, aucune compassion et aucune force d'esprit face à tout ça.
Ce n'est pas à eux de faire le premier pas dans ce conflit stérile, ce n'est pas à eux de se montrer digne en premier. VOUS êtes le staff, vous incarnez la responsabilité. Et c'est ça le point le plus important, le grade ne donne aucun droit moral supplémentaire, hors des droits techniques cela ne fait que vous incomber de devoirs envers le site et sa communauté quelle qu'elle soit.

Et vos devoirs sont de vous remettre en question lorsque c'est nécessaire, de mettre l'intérêt du site en priorité, de vous montrer empathiques et dignes, et de mettre de côté rancœur, ego et intérêts personnels.

Vous me décevez comme je l'ai dit, et vous me rendez tristes. Je pensais que mon mot de départ aurait un minimum d'impact mais j'ai été si naïf. J'ai pourtant mis mes désirs de répondre avec le feu de mes tripes que m'encourageait alors d'être aussi offensif de ce conflit là que toi, Loji tu l'as été face à moi. Mais c'est inutile de faire ça, ma sérénité et ma tristesse sont mes meilleures armes même maintenant. J'avais vraiment à ce moment le désir de continuer, malgré tout ce qui m'abattait alors, mais j'ai choisi de m'en aller, car ça me semblait la meilleure décision en pensant qu'une sérénité reviendrait et que j'avais déjà fait mon devoir, j'étais parti serein et fier de ce qui avait été accompli. Mais j'ai encore une fois été naïf.

Tu vois Loji, tu es de loin celui qui m'a le plus déçu, et je vais prendre le temps d'établir toute ma pensée à ce propos.

Tu m'as accusé de tous les maux en me dressant comme un modèle de connard hypocrite, acide et vénal. J'avais réellement placé ma confiance en toi, et après ma grosse bourde par rapport à toi j'avais fait mon introspection et avais tenté de rattraper les choses. Mais t'en as salement profité pour étaler ta haine face au staff.
Je suis extrêmement déçu, et contrairement à Artha je pense que tu n'as pas la moindre légitimité de sortir les énormités que t'as pu sortir alors.

Je vais revenir sur certains points.

Tu m'as dit que l'ont te chargeait incessamment une dose énorme de stress accompagné de celle de tes études, qui ferait que tu aurais à subir une pression énorme qu'aucune autre personne ne pourrait supporter.

Tu te surestimes beaucoup jeune homme, si tu as du mal à supporte cette dose de pression c'est peut être tout simplement parce que ton référentiel est assez limité à ce niveau. Et je trouve ça vraiment insultant pour les personnes qui savent VRAIMENT ce que c'est d'avoir des difficultés et une grande pression dans sa vie, je le sais parce que ça m'est arrivé.
Tu vois, quand j'étais au collège, vers 13-14 ans je subissais un harcèlement constant, à rajouter à cela des problème importants de fric qui faisait que d'une semaine à l'autre je n'étais pas certain d'avoir toujours un toit au dessus de ma tête, aussi le fait de mon échec scolaire qui m'angoissait et me brisait à chaque fois que je recevais mon bulletin et sans compter le fait que je n'avais même pas de père car celui ci avait abandonné ma mère et moi quand j'étais tout jeune.
Voilà coco, la réalité d'une vie dure c'est ça, pas tes petites préoccupations futiles, et encore je cite ça mais je refuse de m'en plaindre de mon passé ou de ce genre de choses, parce que je sais que certains ont vécu bien pire que moi et qu'il serait, également à ma hauteur, insultant et présomptueux de me dresser en victime méritant un quelconque respect , et après ça ne t'avise pas de me dire, à moi, que tu subis une pression insoutenable dans ta vie. C'est toi qui l'a voulu ce poste, si t'es pas à la hauteur de cette pression qui est au final tout à fait supportable, et bien... Que fais tu encore là ?

Bref j'avais dit que je restais serein et tout ça, je l'avais dit... je l'avais dit....
Donc passons à autre chose.





Il faut que tu apprennes à un peu te remettre en question parfois, et à rester à ta place. T'es pas exceptionnel et ce n'est pas toi qui est le pilier essentiel au site que tu sembles être, c'est ton poste, et c'est probable que n'importe qui après le départ de Nawpe aurait pu prendre le relai contrairement à ce que tu le penses. Je vois pas d'autre personne dans l'équipe capable de faire des crises contreproductives comme tu fais, je ne vois personne d'autre qui nous rappelle son immaturité à chaque fois qu'on a placé sa confiance en lui comme toi t'as l'habitude de le faire, je ne vois personne capable de faire de petits trucs des situations aussi envenimées comme toi. La voilà la dure vérité, tu n'es pas exceptionnel, tu n'es pas un bon rédacteur en chef, tu n'es pas digne de ce poste, tu n'es pas digne du respect que beaucoup trop de gens t'ont donné.

Et oui, je te l'avais donné ma confiance et à un moment je t'en croyais capable. Mais tu montres toi même où en sont les choses en réalité.

Et oui, tu es immature, egocentrique et tu es concerné par bien des choses dont t'en as accusé certains. Faut un peu arrêter de te croire toujours aussi blanc que la culotte de la sainte vierge, moi mes erreurs je les reconnais et t'as quand même pas mal été d'une certaine malhonnêteté Si on revient sur le fait que je te laissais livré à toi même « seul dans un puit sans corde » pour reprendre
ta propre expression, c'est aussi à toi de dire tes impressions, c'est comme si un rédac t'accusait de te lâcher dans la merde alors que lui ne t'avais pas prévenu qu'il était dans la merde, tu serais pas omniscient j'pense, bah là c'était pareil. Toi aussi t'as enfoncé les autres juste pour ton propre intérêt chose dont t'as accusé Ryzine Bolbeck et moi même. Dès que j'ai fait une connerie à ton propos t'en as salement profité pour te jeter comme un loup sur la possibilité de nous enfoncer et surtout de te mettre en valeur et là bizarrement on ressortait tous les côtés, et d'ailleurs beaucoup ont remplacé à ce moment les dithyrambes aux reproches à mon égard, d'un seul coup d'un seul et de manière totale. Après j'ai bien puis voir qu'omettre ce qui ne va pas dans ton sens est récurrent chez toi Au final t'as plus joué à ce jeu malsain que quiconque, parce que t'es dans un orgueil démesuré, aveuglant et méprisant.
Tout ça font que ton comportement est totalement indigne et venimeux.
Et sans doute que le mien l'a en partie été. Après je m'accuserais plutôt de maladresse et de paresse morale qu'autre chose personnellement, mais moi je suis parti tu vois et j'ai laissé Artha gérer. J'ai des choses à lui reprocher mais je lui en ai au final beaucoup trop reproché y'a quelques mois et je me suis également trompé sur mon jugement à son égard à ce moment en ayant été trop dur, ce que je lui ait d'ailleurs dit en privé. Et bordel Loji, arrête de croire que le site tient sur tes épaules, Artha pourrait se targuer de ça, Robin le pourrait pour ce qui est du forum et je pense que j'ai aussi eu un rôle essentiel, au final de « cachet amer ». Mais toi non, c'est ton poste qui l'est.

Un bon exemple, l'affaire entre Teralt et les reclus, t'avais dit que c'tait pas cool et que les reclus, quand même, c'est un peu des connards, et ouais on a été des connards sur ce coup et je regrette cette affaire avec le recul, mais t'as pas insisté sur le fait de réellement prendre sa défense, tu t'es bein trop rapidement arrêté de le défendre. Et c'est incensé que t'en viennes à limite demander la suppression des reclus parce que des détracteurs y ont été désagréables envers ta personne et qu'à côté tu n'aies pas été aussi vindicatif pour défendre Teralt face à quelque chose d'une gravité tout autre.
(J'émets une réserve sur mes dires cependant, t'as peut être été plus vindicatif que dans mes souvenirs mais bon, pas autant que cette fois ci ça c'est certain).

D'ailleurs à noter que tu ne t'aies pas empêche de rabaisser Teralt dans les conversations de l'équipe, chapeau le rédac chef.


Par contre tu as raison sur un point, tu ne mérites pas le mépris et la haine dont j'ai pu faire preuve envers toi en 2016. Personne ne le mérite et j'en ai pris conscience depuis quelques affaires, entre autre. Et ne m'accuse pas de ça par rapport à ce que j'ai dit plus haut, c'est de la dureté envers toi, de la dureté nécessaire pour que tu prennes conscience que tu n'as pas à te comporter comme ça.
Après j'ai pas grand espoir que tu prennes conscience de ça je dois bien l'avouer.

J'ai pas été serein et frais au final, tant pis, ça fait partie de ma nature.


Oui je sais j'ai pas mal profité de « régler des comptes » avec certains événements passés, mais bon c'était le moment de le fiare je pense. Je pense que le plus rapide pour la suite sera de faire des quotes pour répondre à certains points.

Saloperie de reclus. On va tout fermer, ça va être vite vu.

Bon déjà ça, pas mal de choses ont déjà été dites. Après c'est clair que c'est toujours pas appréciable.
Bizarrement les agissements des reclus ne vous dérangeaient pas quand ce n'est pas vous que ça touchait ou encore que moi, venant des reclus, je suis devenu admin. D'ailleurs je suis persuadé que si c'était un rédacteur lambda qui avait été incriminé de la sorte par Kora t'aurais pas autant réagit comme un pitbull, c'est quand même triste et drôle à la fois cette haine primaire que vous arborez face aux reclus. Surtout que, le plus drôle c'est que si la section fermait, la plupart des gens qui formaient anciennement le groupe des reclus passeraient rapidement à autre chose, donc les plus atteins seraient des membres lambdas qui vous ont rien fait et qui n'ont jamais fait partie de ce groupe dit cancer. VOilà, ça ça montre bien que vous ne savez foutrement rien de ce qui se passe sur le forum et que vous en êtes à dresser des menaces ridicules, stériles et montrant bien l'absence d'empathie que vous pouvez avoir. (ici, comme dit plus haut, envers ces membres non concernés, qui n'ont rien fait et qui sont ceux qui actuellement occupent le plus la section, genre Sans, Spirit, Yurilys, Alec et autres)
VOus êtes là dans votre bulle à vous croire au dessus, à jamais vous remettre en question.

Venant de la part d'un modo je trouve ça plutôt osé. Qui c'est qui est venu nous demander de l'aide pour rendre le forum plus populaire ? Qui c'est qui a demandé à ce que le site se rallie au forum ? Qui c'est qui voulait retirer les commentaires du site pour ne laisser que des "commentaire forum" ?



Vous voulez pas qu'on empiète sur votre territoire ? Soit. Dans ces cas là ne nous demandez plus notre aide.

Je suis pas venu gueuler, c'est vous qui mentionnez dans les reclus en insultant dès que vous avez un problème.


Ecoute coco, déjà arrête un peu, s'il te plaît de transformer les choses en faisant genre qu'on s'est mis à genoux devant les rédacs pour demander votre aide, hein, si personnellement j'ai voulu ça c'est pour les membres et lecteurs, pour leur bien être au sein de mc.fr, tu sais cette masse informe qui n'est en réalité pas que des chiffres et des vues, et pour qui t'auras soudainement de l'empathie que quand ils iront dans ton sens.

Bon alors puisque ça me concerne je vais répondre.

Déjà je te conseil d'aller voir les autres candidatures et mes réponses sur celle ci. Je suis le premier à parler de pédagogie et j'explique tout le temps les choses qui ne vont pas dans les articles test. Je ne suis moi même pas parfait dans ma rédaction et j'apprécie toujours une critique constructive.

Sauf que là on a affaire à une accumulation de plein de choses :

  • Le gars sait pas parler/écrire français (il en a conscience puisqu'il en parle dans sa présentation) et se présente quand même.

  • Du coup la candidature est bourrée de fautes (niveau CM2 comme j'ai dis).

  • Il a pas lu le post pour bien faire sa candidature.

  • L'article n'a pas de sens :
    • Sujet mal choisi.

    • Mal expliqué.

    • Composé que de trois/quatre paragraphes.

    • Sans image.
  • En plus de ça il fait sa seconde candidature moins de deux heures après le refus de la première.
Tu vois déjà y'a tout ça, et encore, un candidat de 12 ans qui me fait une candidature comme celle ci je reste courtois parce que tout le monde a été kikoo lorsqu'il était plus jeune. Mais là le mec a 19 ans, il est majeur et vacciné, il est supposé savoir faire des choix, et en assumer les conséquences.



Ensuite tu trouve que j'ai été méchant, et pourtant je ne dis que des faits :



"Même dans tes quatre pauvres petits tags t'as réussi a en placer 2 dans le premier..."



Bah oui, bah c'est le cas. Je suis pas là pour juger de s'il a fait un bon article malgré son niveau de français, je suis là pour juger de s'il a fait un bon article qu'on pourrait publier sur le site.

Si demain un Allemand me fait une candidature en Allemand parce qu'il a jamais fait de français, je vais pas l'accepter parce qu'il a fait du mieux qu'il pouvait. Et je vais pas rester courtois parce qu'à un moment j'en ai ras le bol des gens qui réfléchissent pas plus de deux minutes avant de se lancer là dedans.



"Là, ce que je vois, c'est le brouillon de l'article le plus bâclé du plus mauvais site d'actualité minecraft."


Voilà une phrase prononcé par Diag sur une autre candidature. Lui on m'avait dit à l'époque qu'il fallait le sanctionner pour ça. Et là tu vois c'est drôle, là où tu étais en accusateur face à Diag, là tu te retrouves en accusé pour une raison somme toute assez similaire.

Petit détail important, lui n'était pas rédac chef, toi si et donc toi tu te dois d'être rigoureusement respectueux et pro.

>>> https://fr.wiktionary.org/wiki/cohérence


Dernier détail Loji, pour le fait qu'on te haïrait parce que t'aurais viré Diag du staff. Bon déjà on en a rien à battre et aussi, c'est pas toi qui l'a viré, c'est Leif.


Voilà j'en ai à peu près terminé à ce niveau.


Vous savez, je pense que le conflit est quelque chose d'essentiel dans la vie, et contrairement, sans doute, à beaucoup de gens, je pense que ce topic aura une grande utilité pour chacun de ses protagonistes. On aura beau pour beaucoup ne pas changer nos positions et rester, au fond, dans nos propres rancoeurs et ressentiments, ça fera « un de plus » un pas conflictuel supplémentaire vers une plus grande lucidité sur les rapports humains et sur nos propres mentalités, et puis on va pas se le cacher, c'est cathartique, surtout pour moi qui lâche quelque chose que j'ai pas mal accumulé depuis des semaines. Et c'est ça dont il faut prendre conscience, on en fait des tas mais ce qui se passe là, c'est assez particulier parce que c'est à la fois un conflit passager et à la fois quelque chose d'essentiel. D'ici 3 ou 4 jours, enfin, 3 ou 4 jours après sa fin, on y pensera sans doute plus mais nos trajectoires à chacuns, que ce soit pour nos parcours sur le net ou sur notre rapport à l'autre s'en retrouvera plus ou moins, selon la personne, déviée vers une autre voie.



Tu vois Loji, c'est pour ça qu'au final, malgré tout ce que je t'ai dit, que je pense vraiment, tu m'as déçu, que je te trouve immature et tout ça, bah au final ça a pas tant d'importance, c'est juste un site, et j'ai juste parlé du fait que je te trouve indigne à un poste sur un site. Et au final bah on n'en sera que des gens qui ne s'apprécient pas, et puis le conflit n'aura tué personne, et aussi désagréable qu'elle a pu être pour certains, cette rixe, elle ça fera avancer un petit peu chacun d'entre nous.

Voilà je vais finir sur cette note plus apaisée au final et vous dire au revoir, je sais pas encore si je répondrai aux réponses de mon pavé. Je suis censé avoir fait mes adieux, et dans tous les cas même si j'y réponds ne prenez pas mon intervention comme un retour, vous êtes débarrassés de moi pour de bon cette fois.

PS : Désolé Artha pour avoir renfoncer le clou dans cette affaire qui doit déjà bien trop te peser
PPS : Désolé ma promesse de t'avoir brisée
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Waow, c'est que sa crache se que la patience a accumulé. J'avais déjà vu dans mon coin les tension qu'il y avait dans le staff mais je pensais pas que c'était si profond que ça. Mais bon c'est la vie les conflits, on voit justement des gens à la télé se crachait dessus pour être président pour ne pas tenir ses promesses.
Bref, comme dans chaque conflit les différents camps apporte leurs idées et les lance sur le tapis, même si je trouve que c'est assez violent ici. Donc déjà il faut prendre un point de vu général, se mettre à la place de l'opposant, certains l'ont déjà fait. Je sais je suis pas un mec présent sur le fofo, je suis pas vieux et j'ai pas participé à grand chose, mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer de vous calmer.
Parlons rapidement des reclus, un sujet assez épineux. Personnellement je vois les reclus (enfin ce type de section de forum qui prend plusieurs nom d'un forum à l'autre) comme le cœur de la dynamique d'un forum. Pourquoi ? Car c'est les plus actif, ceux qui parle en mettant de l’ambiance. Un forum ne dure pas sans se cœur. Mais le défaut de cette section dans ce forum c'est qu'ici la moyenne d'age est basse et j'ai déjà vu certaine personne (je ne sais plus qui ) parler tellement d'une manière cru à une personne que... voila, j'arrive as à finir ma phrase.
Bref ce forum a une communauté jeune, mais qui attire aussi des personnes un peu plus âgé du coup il faut un staff compétent pour réguler les choses comme l’immaturité de certain et les propos violents.

Maintenant parlons du côté des rédac'. un forum est souvent lié à quelque chose ( sinon il n'a aucun intérêt ), ici c'est minecraft, donc il y a des actualités. C'est pour ça que souvent les sites ont une partie forum et actu. MAIS MERDE QUOI, c'est le même site, ici c'est minecraft.fr vous faites partie du même staff donc stop.

Enfin bon, voila quelque truc:
- vous êtes du staff mais trop de travail IRL ? demandez une pause ou démissionnez, c'est pas votre vie ici, la vie IRL est plus importante
- vous ne vous entendez pas avec certaine personne du staff ? Essayer de comprendre pourquoi et tendez une main vers eux
- quelqu'un vous propose quelque chose ? réfléchissez, donnez vos arguments, analysez les arguments adverse.

Merde quoi, c'est pas si compliquer de réfléchir.

PS: j'ai l'impression que le pouvoir peut faire tourner la tête de certain, d'après se que j'ai vu
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pas de pavé pour ma part, et fidèle à mes principes je demanderai à chaque personne ici présente de pêter un coup et laisser les a priori personnels à côté pour discuter de façon constructive tout en sachant comprendre et envisager le point de vue adverse afin de faire progresser le débat. Je ne vise personne, j' "appelle" avec le peu de voix que j'ai à revenir à ce modèle plus réfléchi.
 
  • J'aime
Reactions: Myuto et DragonAlec

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Pas de pavé pour ma part, et fidèle à mes principes je demanderai à chaque personne ici présente de pêter un coup et laisser les a priori personnels à côté pour discuter de façon constructive tout en sachant comprendre et envisager le point de vue adverse afin de faire progresser le débat. Je ne vise personne, j' "appelle" avec le peu de voix que j'ai à revenir à ce modèle plus réfléchi.
Dire ça aurait un sens si les deux points de vue étaient à égalité, ce qui n'est pas le cas. Là c'est une malsanité existante déjà depuis trop longtemps qui doit être rappelée à l'ordre et ramenée à la réalité.

J'ai dit mes arguments et je sais très bien que tout le monde restera sur ses positions, chacun d'entre nous a un ego bien trop grand pour autre chose, et certains sont bien trop immatures pour se remettre en question.
Faut être réaliste, ça finira pas en "tout le monde se fait des câlins".
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Le vent et le bruit de la discorde ont sonné jusqu'à la tanière où je m'étais réfugié loin de tout ça, j'étais parti serein, laissant la brise de la liberté et la bise du renouveau m'emporter vers un nouveau chapitre de ma vie d'Internet.
Et là que vois-je en jetant un coup d'oeil par dessus mon épaule ?
Exactement ce que j'avais incriminé avant de partir, vous n'avez rien compris et ça me désole.
Je parle d'un seul camp, et serai partisan des miens, de ce groupe cancer tel que vous le nommez.
Mais je resterai serein, car ça ne pourra qu'embellir mes propos.
Je trouve tout ça d'une tristesse effarante, vous vous rendez compte de ce que vous donnez à voir ?
C'est indigne, je vous le dit, je vous décris ce que je vois, de mes yeux, et ce que je vois est un agrégat de mépris, de haine et d'ego qui se trempe dans la boue. Et je le dis pas par dédain envers vous, je dis ce que je vois.
Que ce soit pour les interventions de Diagamma, ou celles de Korasoa ou autres, que vous incriminez, vous n'êtes pas capables d'y faire face dignement, et de répondre par autre chose que le mépris et la faiblesse. Qu'importe qu'ils soient impolis ou grossiers, il y a une très grande importance de gravité entre ces messages là et vos réactions face à cela.


Vous n'êtes pas des seigneurs, eux ne sont pas des roturiers, vous n'êtes pas en droit de réclamer plus de respect si vous ne savez pas vous en montrer digne et si vous ne savez pas faire autre chose que de provoquer encore et encore et encore ce cercle vicieux de la rancœur.

Je suis réellement éprouvé de voir qu'on en est arrivés là. Vous n'avez aucune empathie pour les gens qui ne pensent pas comme vous, aucune compassion et aucune force d'esprit face à tout ça.
Ce n'est pas à eux de faire le premier pas dans ce conflit stérile, ce n'est pas à eux de se montrer digne en premier. VOUS êtes le staff, vous incarnez la responsabilité. Et c'est ça le point le plus important, le grade ne donne aucun droit moral supplémentaire, hors des droits techniques cela ne fait que vous incomber de devoirs envers le site et sa communauté quelle qu'elle soit.

Et vos devoirs sont de vous remettre en question lorsque c'est nécessaire, de mettre l'intérêt du site en priorité, de vous montrer empathiques et dignes, et de mettre de côté rancœur, ego et intérêts personnels.

Vous me décevez comme je l'ai dit, et vous me rendez tristes. Je pensais que mon mot de départ aurait un minimum d'impact mais j'ai été si naïf. J'ai pourtant mis mes désirs de répondre avec le feu de mes tripes que m'encourageait alors d'être aussi offensif de ce conflit là que toi, Loji tu l'as été face à moi. Mais c'est inutile de faire ça, ma sérénité et ma tristesse sont mes meilleures armes même maintenant. J'avais vraiment à ce moment le désir de continuer, malgré tout ce qui m'abattait alors, mais j'ai choisi de m'en aller, car ça me semblait la meilleure décision en pensant qu'une sérénité reviendrait et que j'avais déjà fait mon devoir, j'étais parti serein et fier de ce qui avait été accompli. Mais j'ai encore une fois été naïf.

Tu vois Loji, tu es de loin celui qui m'a le plus déçu, et je vais prendre le temps d'établir toute ma pensée à ce propos.

Tu m'as accusé de tous les maux en me dressant comme un modèle de connard hypocrite, acide et vénal. J'avais réellement placé ma confiance en toi, et après ma grosse bourde par rapport à toi j'avais fait mon introspection et avais tenté de rattraper les choses. Mais t'en as salement profité pour étaler ta haine face au staff.
Je suis extrêmement déçu, et contrairement à Artha je pense que tu n'as pas la moindre légitimité de sortir les énormités que t'as pu sortir alors.

Je vais revenir sur certains points.

Tu m'as dit que l'ont te chargeait incessamment une dose énorme de stress accompagné de celle de tes études, qui ferait que tu aurais à subir une pression énorme qu'aucune autre personne ne pourrait supporter.

Tu te surestimes beaucoup jeune homme, si tu as du mal à supporte cette dose de pression c'est peut être tout simplement parce que ton référentiel est assez limité à ce niveau. Et je trouve ça vraiment insultant pour les personnes qui savent VRAIMENT ce que c'est d'avoir des difficultés et une grande pression dans sa vie, je le sais parce que ça m'est arrivé.
Tu vois, quand j'étais au collège, vers 13-14 ans je subissais un harcèlement constant, à rajouter à cela des problème importants de fric qui faisait que d'une semaine à l'autre je n'étais pas certain d'avoir toujours un toit au dessus de ma tête, aussi le fait de mon échec scolaire qui m'angoissait et me brisait à chaque fois que je recevais mon bulletin et sans compter le fait que je n'avais même pas de père car celui ci avait abandonné ma mère et moi quand j'étais tout jeune.
Voilà coco, la réalité d'une vie dure c'est ça, pas tes petites préoccupations futiles, et encore je cite ça mais je refuse de m'en plaindre de mon passé ou de ce genre de choses, parce que je sais que certains ont vécu bien pire que moi et qu'il serait, également à ma hauteur, insultant et présomptueux de me dresser en victime méritant un quelconque respect , et après ça ne t'avise pas de me dire, à moi, que tu subis une pression insoutenable dans ta vie. C'est toi qui l'a voulu ce poste, si t'es pas à la hauteur de cette pression qui est au final tout à fait supportable, et bien... Que fais tu encore là ?

Bref j'avais dit que je restais serein et tout ça, je l'avais dit... je l'avais dit....
Donc passons à autre chose.





Il faut que tu apprennes à un peu te remettre en question parfois, et à rester à ta place. T'es pas exceptionnel et ce n'est pas toi qui est le pilier essentiel au site que tu sembles être, c'est ton poste, et c'est probable que n'importe qui après le départ de Nawpe aurait pu prendre le relai contrairement à ce que tu le penses. Je vois pas d'autre personne dans l'équipe capable de faire des crises contreproductives comme tu fais, je ne vois personne d'autre qui nous rappelle son immaturité à chaque fois qu'on a placé sa confiance en lui comme toi t'as l'habitude de le faire, je ne vois personne capable de faire de petits trucs des situations aussi envenimées comme toi. La voilà la dure vérité, tu n'es pas exceptionnel, tu n'es pas un bon rédacteur en chef, tu n'es pas digne de ce poste, tu n'es pas digne du respect que beaucoup trop de gens t'ont donné.

Et oui, je te l'avais donné ma confiance et à un moment je t'en croyais capable. Mais tu montres toi même où en sont les choses en réalité.

Et oui, tu es immature, egocentrique et tu es concerné par bien des choses dont t'en as accusé certains. Faut un peu arrêter de te croire toujours aussi blanc que la culotte de la sainte vierge, moi mes erreurs je les reconnais et t'as quand même pas mal été d'une certaine malhonnêteté Si on revient sur le fait que je te laissais livré à toi même « seul dans un puit sans corde » pour reprendre
ta propre expression, c'est aussi à toi de dire tes impressions, c'est comme si un rédac t'accusait de te lâcher dans la merde alors que lui ne t'avais pas prévenu qu'il était dans la merde, tu serais pas omniscient j'pense, bah là c'était pareil. Toi aussi t'as enfoncé les autres juste pour ton propre intérêt chose dont t'as accusé Ryzine Bolbeck et moi même. Dès que j'ai fait une connerie à ton propos t'en as salement profité pour te jeter comme un loup sur la possibilité de nous enfoncer et surtout de te mettre en valeur et là bizarrement on ressortait tous les côtés, et d'ailleurs beaucoup ont remplacé à ce moment les dithyrambes aux reproches à mon égard, d'un seul coup d'un seul et de manière totale. Après j'ai bien puis voir qu'omettre ce qui ne va pas dans ton sens est récurrent chez toi Au final t'as plus joué à ce jeu malsain que quiconque, parce que t'es dans un orgueil démesuré, aveuglant et méprisant.
Tout ça font que ton comportement est totalement indigne et venimeux.
Et sans doute que le mien l'a en partie été. Après je m'accuserais plutôt de maladresse et de paresse morale qu'autre chose personnellement, mais moi je suis parti tu vois et j'ai laissé Artha gérer. J'ai des choses à lui reprocher mais je lui en ai au final beaucoup trop reproché y'a quelques mois et je me suis également trompé sur mon jugement à son égard à ce moment en ayant été trop dur, ce que je lui ait d'ailleurs dit en privé. Et bordel Loji, arrête de croire que le site tient sur tes épaules, Artha pourrait se targuer de ça, Robin le pourrait pour ce qui est du forum et je pense que j'ai aussi eu un rôle essentiel, au final de « cachet amer ». Mais toi non, c'est ton poste qui l'est.

Un bon exemple, l'affaire entre Teralt et les reclus, t'avais dit que c'tait pas cool et que les reclus, quand même, c'est un peu des connards, et ouais on a été des connards sur ce coup et je regrette cette affaire avec le recul, mais t'as pas insisté sur le fait de réellement prendre sa défense, tu t'es bein trop rapidement arrêté de le défendre. Et c'est incensé que t'en viennes à limite demander la suppression des reclus parce que des détracteurs y ont été désagréables envers ta personne et qu'à côté tu n'aies pas été aussi vindicatif pour défendre Teralt face à quelque chose d'une gravité tout autre.
(J'émets une réserve sur mes dires cependant, t'as peut être été plus vindicatif que dans mes souvenirs mais bon, pas autant que cette fois ci ça c'est certain).

D'ailleurs à noter que tu ne t'aies pas empêche de rabaisser Teralt dans les conversations de l'équipe, chapeau le rédac chef.


Par contre tu as raison sur un point, tu ne mérites pas le mépris et la haine dont j'ai pu faire preuve envers toi en 2016. Personne ne le mérite et j'en ai pris conscience depuis quelques affaires, entre autre. Et ne m'accuse pas de ça par rapport à ce que j'ai dit plus haut, c'est de la dureté envers toi, de la dureté nécessaire pour que tu prennes conscience que tu n'as pas à te comporter comme ça.
Après j'ai pas grand espoir que tu prennes conscience de ça je dois bien l'avouer.

J'ai pas été serein et frais au final, tant pis, ça fait partie de ma nature.


Oui je sais j'ai pas mal profité de « régler des comptes » avec certains événements passés, mais bon c'était le moment de le fiare je pense. Je pense que le plus rapide pour la suite sera de faire des quotes pour répondre à certains points.



Bon déjà ça, pas mal de choses ont déjà été dites. Après c'est clair que c'est toujours pas appréciable.
Bizarrement les agissements des reclus ne vous dérangeaient pas quand ce n'est pas vous que ça touchait ou encore que moi, venant des reclus, je suis devenu admin. D'ailleurs je suis persuadé que si c'était un rédacteur lambda qui avait été incriminé de la sorte par Kora t'aurais pas autant réagit comme un pitbull, c'est quand même triste et drôle à la fois cette haine primaire que vous arborez face aux reclus. Surtout que, le plus drôle c'est que si la section fermait, la plupart des gens qui formaient anciennement le groupe des reclus passeraient rapidement à autre chose, donc les plus atteins seraient des membres lambdas qui vous ont rien fait et qui n'ont jamais fait partie de ce groupe dit cancer. VOilà, ça ça montre bien que vous ne savez foutrement rien de ce qui se passe sur le forum et que vous en êtes à dresser des menaces ridicules, stériles et montrant bien l'absence d'empathie que vous pouvez avoir. (ici, comme dit plus haut, envers ces membres non concernés, qui n'ont rien fait et qui sont ceux qui actuellement occupent le plus la section, genre Sans, Spirit, Yurilys, Alec et autres)
VOus êtes là dans votre bulle à vous croire au dessus, à jamais vous remettre en question.




Ecoute coco, déjà arrête un peu, s'il te plaît de transformer les choses en faisant genre qu'on s'est mis à genoux devant les rédacs pour demander votre aide, hein, si personnellement j'ai voulu ça c'est pour les membres et lecteurs, pour leur bien être au sein de mc.fr, tu sais cette masse informe qui n'est en réalité pas que des chiffres et des vues, et pour qui t'auras soudainement de l'empathie que quand ils iront dans ton sens.





"Là, ce que je vois, c'est le brouillon de l'article le plus bâclé du plus mauvais site d'actualité minecraft."


Voilà une phrase prononcé par Diag sur une autre candidature. Lui on m'avait dit à l'époque qu'il fallait le sanctionner pour ça. Et là tu vois c'est drôle, là où tu étais en accusateur face à Diag, là tu te retrouves en accusé pour une raison somme toute assez similaire.

Petit détail important, lui n'était pas rédac chef, toi si et donc toi tu te dois d'être rigoureusement respectueux et pro.

>>> https://fr.wiktionary.org/wiki/cohérence


Dernier détail Loji, pour le fait qu'on te haïrait parce que t'aurais viré Diag du staff. Bon déjà on en a rien à battre et aussi, c'est pas toi qui l'a viré, c'est Leif.


Voilà j'en ai à peu près terminé à ce niveau.


Vous savez, je pense que le conflit est quelque chose d'essentiel dans la vie, et contrairement, sans doute, à beaucoup de gens, je pense que ce topic aura une grande utilité pour chacun de ses protagonistes. On aura beau pour beaucoup ne pas changer nos positions et rester, au fond, dans nos propres rancoeurs et ressentiments, ça fera « un de plus » un pas conflictuel supplémentaire vers une plus grande lucidité sur les rapports humains et sur nos propres mentalités, et puis on va pas se le cacher, c'est cathartique, surtout pour moi qui lâche quelque chose que j'ai pas mal accumulé depuis des semaines. Et c'est ça dont il faut prendre conscience, on en fait des tas mais ce qui se passe là, c'est assez particulier parce que c'est à la fois un conflit passager et à la fois quelque chose d'essentiel. D'ici 3 ou 4 jours, enfin, 3 ou 4 jours après sa fin, on y pensera sans doute plus mais nos trajectoires à chacuns, que ce soit pour nos parcours sur le net ou sur notre rapport à l'autre s'en retrouvera plus ou moins, selon la personne, déviée vers une autre voie.



Tu vois Loji, c'est pour ça qu'au final, malgré tout ce que je t'ai dit, que je pense vraiment, tu m'as déçu, que je te trouve immature et tout ça, bah au final ça a pas tant d'importance, c'est juste un site, et j'ai juste parlé du fait que je te trouve indigne à un poste sur un site. Et au final bah on n'en sera que des gens qui ne s'apprécient pas, et puis le conflit n'aura tué personne, et aussi désagréable qu'elle a pu être pour certains, cette rixe, elle ça fera avancer un petit peu chacun d'entre nous.

Voilà je vais finir sur cette note plus apaisée au final et vous dire au revoir, je sais pas encore si je répondrai aux réponses de mon pavé. Je suis censé avoir fait mes adieux, et dans tous les cas même si j'y réponds ne prenez pas mon intervention comme un retour, vous êtes débarrassés de moi pour de bon cette fois.

PS : Désolé Artha pour avoir renfoncer le clou dans cette affaire qui doit déjà bien trop te peser
PPS : Désolé ma promesse de t'avoir brisée
tl;dr.

Bon, je vais revenir sur toute cette histoire J+2 de son commencement.

Pour ma part, et en guise d'introduction, je dirai que je pensais pas le moins du monde que le premier message de ce sujet aurait une influence et un auditoire aussi important. Ce sujet a révélé une instabilité pesante dans le staff Minecraft.fr, et montre une fois de plus que les conflits que nous avons pu avoir par le passé, rédacteurs et modérateurs. (eh oui @Loji j'ai été rédacteur, et déjà à cette époque tu n'étais qu'un fag, je pensais que l'évolution de l'espèce que prône @Baator était vraie, mais visiblement Darwin s'était trompé, quel dommage.)

Je retiens une chose assez essentielle @Loji de toute cette histoire, et vois-tu, j'ai longuement et mûrement réfléchi à tout ça, pilon à la main, binouze dans l'autre, et finalement, une idée essentielle et qui fait en fait tout le fondement de ce conflit est ressortie.

En premier lieu, sache que je ne t'attaque pas personnellement. C'est à dire que oui, je ne t'aime pas, je te considère comme une personne ne présentant aucun intérêt quelconque, infâme et méprisable, emprunt d'une stupidité innommable et d'une puissance encore inégalée, et pourtant, ce n'était pas le sujet original. C'est à dire qu'à l'origine, je ne te critiquais pas en tant que personne, mais bel et bien en tant que rédacteur en chef.

De plus, tout ce que je viens d'énumérer plus tôt n'est que confirmé par ta tendance naturelle à toujours vouloir te justifier, je pourrais mettre ma main à couper et que tu n'es pas le genre à faire de mea culpa, peut-être est-ce une question d'ego ? Pour ma part cela rejoint la débilité affligeante que je t'attribuais. Vois-tu, il existe une sorte de... comportement universel. En fait, quand quelqu'un critique ce que tu fais et que tu penses qu'il a tort et qu'il dis de la merde, pourquoi pas, tu peux te justifier c'est ton droit. Cependant, plus les avis en faveur avec la critique énoncée sont nombreux, plus ta justification devient futile et pathétique. C'est à dire qu'actuellement, tu passes pour un gamin en fait, qui n'admet jamais ses torts, qui pense qu'il a toujours raison.

Tu vois, j'étais comme ça avant aussi, alors j'éprouve une certaine forme incomprise de compassion pour toi, et pour ton attitude, mais sache que cela peut se corriger, avec le temps, et avec beaucoup d'efforts. Si la conjecture que j'ai pu énoncer juste avant est vérifiée, alors je comprends ce que tu dois ressentir à l'idée d'avouer tes torts. C'est dur d'avouer qu'on est pas parfait pas vrai ? Je te dis que je ressens ce que toi tu peux ressentir à cette idée. Tu dois sûrement te dire que les gens vont te prendre pour un incompétent, un incapable, ou je ne sais encore quel fantaisie qu'un esprit dérangé et fragile peut avoir ; mais sache que se remettre en question n'a rien de péjoratif. C'est même l'inverse en fait, le fait de te remettre en question ne t'apportera que du bon : tu auras beaucoup moins d'accrochages et de querelles avec d'autres personnes, tu paraîtras beaucoup plus mature puisque tu accepteras les critiques des autres. Se remettre en question a tout de bon.

Et là, par exemple, la situation actuelle exige que tu te remettes en question. J'ai exprimé un avis à l'origine de ce sujet, tu t'es défendu, soit. Cependant, tout le monde a été en accord avec ce que j'ai dis, et te l'a fait remarquer, certes, beaucoup avaient mis en oeuvre plus de diplomatie que moi, c'est sûr, mais même pour ces personnes là, tu t'es entêté dans ton idéal personnel que tu représentes. Il ne faut pas être un génie pour savoir que beaucoup dans le staff doivent avoir le même avis que moi sur la question, cela se devine assez facilement (surtout que j'ai cotoyé une bonne partie de ceux-ci, à force, on connait les gens). Et pourtant je peux te jurer que si tu te remettais en question, tu serais beaucoup plus apprécié, et cette histoire ne serait jamais allé aussi loin.

Je te donne un exemple concret basé sur l'histoire actuelle :

J'exprime mon avis face au refus fort brusque de la candidature de RayanCraft en guise de premier message (celui qui t'a offensé).
--> Tu réponds en affirmant ce que je dis, que en effet tu n'aurais pas dû répondre de manière aussi violente et fort déplacée, mais que je n'étais néanmoins pas obligé d'en faire toute une histoire et surtout de critiquer comme je l'ai fait.

De cette manière, tu aurais corrigé ce que tu as dis à RayanCraft, tu te serais excusé pour le comportement que tu as eu en tant que Rédacteur en Chef (à savoir de ne pas mettre de formes à ton message) ; et enfin vu que je sais moi même également me remettre en question, je me serais excusé d'avoir été aussi violent dans mes propos.

L'histoire aurait été réglée en temps record : 3 messages et pouf, tout le monde était content ! Mais non, il a fallu que tu te justifies et que tu en viennes même à nier mes accusations premières, à savoir, encore et toujours de ne pas mettre de formes à tes messages.

D'ailleurs, sur ce dernier point, tu peux toi même penser que ça n'a aucun intérêt et que opir, si le mec se sent blessé il te fera un MP pour ça, sauf que c'est pas comme ça que ça marche coco. Tu es rédacteur en chef, pas un simple random comme moi, moi je peux me permettre d'être crû : je n'ai aucune responsabilité ou image à donner. Toi tu es rédacteur en chef, tu représente l'ensemble des rédacteurs de Minecraft.fr. Et tu penses que les autres rédacteurs seraient content que l'on dresse pour eux le profil que l'on te dresse à toi actuellement ? Je ne crois pas non plus. Tu as une image à tenir, celle de Minecraft.fr, c'est la première chose qu'on m'a appris quand je suis arrivé dans le staff, et la plus essentielle : la mauvaise image que tu donnes se répercute sur le site.

J'espère cette fois que tu prendras vraiment en compte mes paroles, cette fois, il n'y avait aucune animosité ni méchanceté dans mes phrases, avec ce qu'il se passe IRL je pense pas que je pourrais me permettre de perdre du temps dans de telles futilités si je ne pensais pas que tu es capable de changer. Si Bluechou t'a confié la place de rédacteur en chef c'est qu'il avait pleinement confiance en toi, il est vrai que Blue a du caca dans les yeux (je lui ai souvent dit ! :p) mais au point de te laisser aussi longtemps à ton poste, je ne sais pas.

Alors je te pose un ultimatum, maintenant, aujourd'hui afin de clore le débat :

Soit tu reconnais maintenant que ta réaction a été fort excessive, et que tout aurait pu s'arrêter avant si tu t'étais simplement excusé et avais corrigé l'erreur que tu as fait. Au quel cas je pense tout le monde sera fier de toi et tu prouveras à tous que tu es capable de réfléchir un peu et de grandir.
Soit tu persistes dans ton état de nier tous les faits, et de justifications futiles et surtout inutiles, au quel cas mon avis sur toi, et certainement celui de beaucoup d'autres sera définitivement fondé.

Je ne laisse pas souvent d'issues comme ça, et encore moins de possibilité de remonter dans mon estime, ne gâche pas ta chance.
 
  • J'aime
Reactions: Baator et Astequ

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Dire ça aurait un sens si les deux points de vue étaient à égalité, ce qui n'est pas le cas. Là c'est une malsanité existante déjà depuis trop longtemps qui doit être rappelée à l'ordre et ramenée à la réalité.

J'ai dit mes arguments et je sais très bien que tout le monde restera sur ses positions, chacun d'entre nous a un ego bien trop grand pour autre chose, et certains sont bien trop immatures pour se remettre en question.
Faut être réaliste, ça finira pas en "tout le monde se fait des câlins".
J'disais pas que les positions devaient être à égalité, mais essayer d'être ouvert d'esprit et mettre l'égo de côté justement. J'demande pas des câlins de partout (quoique, ça pourrait être sympa), mais là ça partait en couilles et j'voulais faire quelque chose pour essayer d'apaiser un peu le tout, comme @Myuto qui s'y est très bien pris.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Juste un truc que j'avais oublié de dire.

Tu vois Loji, tu me fais penser à un vieux membre qui a été banni un nombre de fois assez fou mais genre vraiment, niveau mentalité vous êtes vraiment proches, ce membre c'est Riki. ça fera sans doute rire certains cette analogie. C'est tout comme toi quelqu'un qui pense toujours mieux savoir que les autres, à jamais se remettre en question, à toujours trouver des justifications à ses actes et à se victimiser en permanence. Et putain j'ai essayé de le raisonner, en tout si je mets tout bout à bout les discussions que j'ai pu avoir avec lui ça doit faire bien 6 heures de temps perdu pour ça, sans qu'il y ait un yotta de remise en question de sa part. Et le truc c'est que ce Riki bah il s'est fait ban à nombreuses reprises et a été considéré comme un vrai cancer. Comme quoi quand on est un simple membre tout de suite on est traité à notre juste valeur et pas favorisé de cette manière.

Voilà, pour ceux qui voient qui est Riki, bah le rédac chef de mc.fr bah c'est un Riki, c'est con hein mais c'est exactement ça.


J'disais pas que les positions devaient être à égalité, mais essayer d'être ouvert d'esprit et mettre l'égo de côté justement. J'demande pas des câlins de partout (quoique, ça pourrait être sympa), mais là ça partait en couilles et j'voulais faire quelque chose pour essayer d'apaiser un peu le tout, comme @Myuto qui s'y est très bien pris.
J'ai jamais compris cette manie qu'on les gens de toute suite vouloir arrêter les conflits, il fera pas de morts ce conflit, et comme j'ai dit les conflits c'est le moteur de la vie sociale, alors non faut pas l'apaiser et c'est bien que ça parte en couille.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'ai jamais compris cette manie qu'on les gens de toute suite vouloir arrêter les conflits, il fera pas de morts ce conflit, et comme j'ai dit les conflits c'est le moteur de la vie sociale, alors non faut pas l'apaiser et c'est bien que ça parte en couille.
Je me suis mal expliqué : certains conflits se doivent d'être réglés et ne doivent pas être évités, je suis tout à fait d'accord là-dessus, mais faut juste rester de le respect de l'autre (évident). Peut-être ai-je mal interprété après tout, et tant mieux si ce n'était pas le cas (s'il n'y avait pas d'irrespect).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.