[PUZ/Parkour] Wild West Craft (Version Pré-finale) Avancée: 99.99% (Téléchargement disponible)

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
28
Après 2h30 dessus, je pense que je peux poster mon avis :

Filou à raison, les majuscules à chaque mot c'est tout sauf tip top :confused: (Je suis en L, suis je trop titilleux sur ce point ? :D )
Le village de départ est très bien réalisé mais comme c'est un open world close ( le monde ouvert mais un peu fermé quand même ^^ ), ça manque de panneaux, on sait ou aller grâce aux laines, mais des fois je me suis retrouvé a faire plusieurs fois le tour du village en essayant de me rappeler ou j'étais déjà passé et quelles épreuves j'avais déjà faites.. Une sorte de tableau (carte ?) devant l'entrée de la ville montrant le plan du village ainsi que toutes les épreuves annotées serait pas mal ( une laine :cloth3red: non terminée, une laine :cloth6lime: terminée ) Grâce à ceci on pourrait se faire une vue d'ensemble des épreuves ( bon peut-être que y'a que moi qui ait un problème avec ce la géographie de ce village xD ) Au niveau des épreuves, alors là on tape dans le haut niveau et je ne mâche pas mes mots, même si parfois c'est... compliqué ! Un peu plus d'explication pour les épreuves serait bienvenue ( je parle de la salle avec toute la plomberie, la pyramide et les blocs de verre )

J'ai eu aussi un peu de mal avec l'enchaînement chronologique, après la validation de l'épreuve on ne sait pas ce qu'on doit faire, on peut tout autant commencer une autre énigme que louper quelque chose qui se débloque :)

Voilà mais sinon j'ai trouvé ça super comme début de map !

Comme nouveautés je proposerait bien un fort nordistes de la guerre de Secession, une ville mexicaine (comme tu as dit plus haut ) ou même pouquoi l'attaque d'un pont parcouru par des minecart et on doit faire exploser la TNT au moment ou les minecart passe dessus ( prend pas compte de ça c'est un délire :D )

Mais bon quand on me dit western c'est sûr je pense aux indiens, aux diligences, aux attaques de trains, de banques ( d'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'épreuve dans la banque de St Elmo !) et ainsi de suite !;)

Je te souhaite bonne chance !
 

MrPatate

Purée de mappeur
5 Novembre 2011
905
41
147
Algar
Ha oui le cimetière. J'avais oublié ;)
Je devrai refaire l'épreuve pour te le dire :D
Ça m'a pris un bon 30 min.
Et non, tout les épreuves de la première ville sont faisable, certaines plus difficile, je pense au piano, mais je les ai tous réussi sans problèmes.
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
@Ghosty: Merci pour ton avis :D

D'abord, pour les majuscules, ça sera rectifié, promis :p

Pour la carte, j'y avais pensé, mais je ne voyais pas comment en faire une potable sur Minecraft.. J'ai peut-être une petite idée, je vais tenter ça ( Avec des torches de redstone sûr, de la laine;. Moins, mais je vais essayer )

Pour les puzzles.. Ils sont voulu dur ;) Mais comme dit par Filou, tous faisable :p ( Sauf la pyramide, mais je ne l'estime pas comme bien fini.. il faut que je revienne dessus..) Pour le puzzle "Pipe Mania" je vais voir pour le refaire.. Mais je le pensais suffisamment clair..

Pour l'enchainement chronologique.. Il est indiqué dans les panneaux d'entrée de ville qu'activer tous les puzzles Vert ouvre un chemin, et de même pour les bleu.. Je pensais ça assez clair.. mais si ce n'est pas le cas... Idem, dite moi.

Pour les idées: fort: j'avais pensé à cette idée.. Mais en second lieu, après indien, mexicain et cowboy, donc on verra. Par contre pour l'idée de faire sauter le pont... <3 I'll add that :D Merci ;)
(PS: le village mexicain est en parti construit, il suffit de casser les blocs de sable qui bloquent la voie de droite)

@Filou: Pour le cimetière, je vais essayer de mieux l'indiquer.. Mais du fait qu'on puisse faire d'abord Havasupaï ou El Paso.. Je ne sais pas comment mettre une pancarte indicative :p
J'y réfléchis aussi..

Au final: à faire:
* Changement puzzle pyramide
* Ajout carte début village
* Ajout TNT sous un pont ( Sûrement vers village indien.. Enfin, j'y réfléchis..)
* Refonte pancarte ( Plus tard sûrement, d'abord la map :p )

D'ailleurs, si vous voulez voir les ébauches du village mex, il vous suffit de casser le sable qui bloque le chemin. Et les circuits sont accessibles: cassez le bloc de sable juste devant la gare ;)

PS: @Ghosty: Simple question: combien de temps devrait durer une map aventure selon toi ?
 

NexTeN

Homme de joie
25 Juillet 2011
163
13
13
Moulins
Après test j'en conclu que j'ai été conquis ! Le thème est génial les défis sont vraiment bien en adéquations ! De la difficulté !

Le seul truc qui me choc comme je t'ai dis c'est les pancartes, des belles pancartes et des belles phrases ça donne toujours plus

envi de lire ! ;)

Continu sur cette voie !
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Merci beaucoup à toi Nexten :D
N'hésite pas à être critique si certain points t'ont gênés, voire si tu as des idées de puzzle ( Juste une idée, je te demande pas de réfléchir au circuit ou autre :p )

Mais merci à tous pour vos avis positif, ça me redonne confiance et envie de finir ce projet ;)
 

NexTeN

Homme de joie
25 Juillet 2011
163
13
13
Moulins
Le soucis c'est que j'ai pas de critiques négatives à te faire ! xD

Et je suis déjà personnellement en rade pour des idées de défis/puzzle pour ma map donc vraiment j'ai aucunes idées désolé !
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
No problem ;)
Merci à toi pour ta critique :p

Et bonne chance à toi aussi pour ton projet. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander, ça me changera les idées :p

(Et on verra qui finira sa map le plus vite, entre toi et moi.. On est tout les deux à 60 % :p )
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
28
Y'a pas vraiment de temps moyen pour faire une map aventure moi j'ai tout fais en 2h30 et j'étais content d'avoir fini :D. Mais bon faut pas faire trop long non plus, y'a des maps qui dure plus de 4h pour clore l'histoire sur Minecraft Forums (English version) et à la longue si il y a pas une histoire prenante on s'ennuie et résultat le joueur quitte et delete la map :D, non là je sais vraiment pas...

P.S : Hey Baspar et Nexten moi aussi je suis à 60% pour ma map aventure, on fait la course a trois :D ?
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Ah, m*rde, je pensais que tu l'avais finie :p

Bon, c'pas très équitable du fait que vous bossiez à plusieurs... Mais je relève le défi :p

Et je te demandais le temps moyen d'une map aventure selon toi car dans ton commentaire, il y a: "Après 2h30 dessus"(...)"j'ai trouvé ça super comme début de map "
C'est à ce moment là que je me suis demandé combien de temps tu étais prêt a jouer sur une map aventure ^^'
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
28
Ah excuse moi, je n'avais pas bien lu jusqu'au bout :D, et bien je suis prêt a passer au moins 2-3h maximum sur une map aventure si, comme plus haut, l'histoire est bien menée, les énigmes plus que correctes ( ta pas de souci à te faire sur ce point-là ) une bonne direction artistique et un zeste d'imagination sont présent ;)

P.S : Ah oui ne t'inquiète pas je pense que tu sortira ta map avant nous, ça fait déjà deux mois qu'on est dessus^^