Map [PvE / 1.8 / 14w31] Temple Defense V3.1 (+18 000 Dls)

Premier point : Le truc des tourelles qui ne tirent pas à l'infini je trouve que cela va de soit car sinon ce serais trop simple ^^
De plus laisser active toutes les tourelles en meme temps et juste avoir à les recharger, ça ferais trop de redstone active et ça ferait lagger ^^

Deuxième point : les avantages et inconvenients peuvent etre débusqués en jouent, c'est fait exprès pour que le joueur explore la map au max de ses possibilités.

Troisième point : La map du serpent est la map la plus simple, et faite spécialement pour ceux qui testent pour la première fois. J'ai donc laissé ls lianes pousser car je sais qu'elles ne sont pas problématiques pour le court du jeu ET laisse une chance au joueur qui teste pour la première fois, de remonter plutot que crever ^^

quatrième point : là par contre j'ai essayé plein de choses qui n'ont jamais marché. En effet certains truc pour rendre le gameplay mieux, ne sont pas dispo en vanilla. Du coup je me suis dit pas grave je vais rester classique.

Dernier point : La limitation des flèches à 50, est exprès. Quand le joueur a fini son stock de flèches il doit revenir à la salle des classes pour se recharger. C'est un petit facteur de stress que j'ai volontairement laissé ^^

Merci pour ta critique très constructive =) Là en ce moment je travaille sur d'autres projets tout aussi originaux alors t'inquiète pas je continue sur ma lancée =)

Nouveau look de la map SNAKE pour la V3 !!

2014-01-12_22.43.15.png
2014-01-12_22.43.30.png
2014-01-12_22.43.56.png

Voila !! Les mobs qui serviront de boss de fin de salle sont enfin prets !! Il y en a un par difficulté et 1 spécial pour le mode MEGA.

2014-01-15_16.21.08.png
2014-01-15_16.40.32.png

Nouveau look de la map STORM pour la V3. J'ai voulu créer un décalage entre le feu et la glace grace à la lave et la packed ice. C'est aussi justifié par le fait qu'une tornade ça se génère grace à des différence thermiques extrêmes. Question de logique et de culture générale ^^

2014-01-16_02.25.02.png

2014-01-16_02.25.36.png

2014-01-16_02.25.53.png

Voici les screen du nouveau look de la map RAILWAY. Un style très lisse et classique avec des couleurs assez métaliques.

2014-01-17_03.00.04.png
2014-01-17_03.00.19.png
2014-01-17_03.00.29.png

Bien !! Pour la suite de la map, j'ai un peu pataugé dans la gadoue... Certains bugs de Minecraft, notamment concernant les coordonnées négatives (que ce soie absolues ou relatives), m'ont obligé à tester plein de trucs pour trouver une solution au placement des setblockers (pour systèmes de vague, compteurs de vies et temples) Il fallait qu'ils ne soient pas trop loin de leur salle correspondante, sous peine de se retrouver avec des systèmes qui ne spawn pas. Mais voila j'ai enfin trouvé et c'est en marche !!
Je ne devrais pas avoir trop de difficulté à faire tout ça mais ça me prendra pas mal de temps. Au vu du taf à fournir je pense que j'aurais terminé cette version 3.1 pour Février-Mars, elle sera prête pour être jouée.

Alors je vous dit à plus tard !! Je vous tiens au courant de la suite !!

Compte tenu de certains éléments apparaissant pour la 1.8 notamment l’apparition de particules à des endroits donnés qui m’intéresse grandement, je sortirais la V3.1 de la map lorsque la 1.8 sera sortie.
J'aimerais grâce à ça améliorer l'ambiance du jeu.
Qu'en pensez vous ?

Je viens de terminer la configuration et le mode tower de la map SNAKE. Il me reste pour cette salle à faire les spawners de compteurs de vague/mort/temples et à relier par command block les salles de choix et la salle de la map SNAKE. ça va être loooooong.....
J'ai bossé un peu aussi le système de classe. J'ai supprimé la salle des classes et j'ai imprégné les classes aux salles. Donc voila la nouvelle interface à chaque début de salle =)
2014-01-31_18.27.16.png

Suite à quelque soucis au niveau matériel (pc qui merde...) j'ai été un peu retardé pour la suite des améliorations de salles. Mais je viens de les terminer. Les salles sont donc OK pour le mode Tower. Je vais passer maintenant aux spawners des compteurs et temples.

De plus la 1.8 approchant, je pourrais bientot imprégner les particules aux salles. BIENTOT FINIIIII