Bonjour,
Je veux me lancer dans un projet assez gros et je n'arrive pas trop à savoir qu'est ce qui serait le plus optimisé pour stocker toutes les données de mes joueurs et du gameplay !
Le serveur serait un MMORPG, pour cela il faut que je retienne beaucoup d'information pour chaque joueur ! Mais aussi pour le gameplay lui même.
Pour les informations des joueurs, je pensais d'abord stocker tout cela dans une Base de donnée type MySQL pour pouvoir les récupérer sur le site aussi. Mais dans ces données il y aura par exemple les joueurs qu'il a ajouter en ami, sa guilde, les membres de celle-ci, ... Mais aussi des données qu'il faut plus souvent actualiser je pense, comme le nombre de mort du joueur, le nombre de mob tué, le nombre de block parcouru, ...
Et aussi les informations sur son personnage: l'xp, le niveau, les quests qu'il a déjà accompli, son agilité, endurance, force, ... Toutes des informations qu'on a besoin souvent en jeu !
Niveau Gameplay il y a toutes les informations des Donjons, mais ça je pensais le stocker en Json ou un truc du genre.
Donnez moi votre avis sur le système de données de que je devrais utilisé pour optimiser tout cela ! (Json, MySQL, d'autres ?)
Merci d'avance pour votre aide !
Je veux me lancer dans un projet assez gros et je n'arrive pas trop à savoir qu'est ce qui serait le plus optimisé pour stocker toutes les données de mes joueurs et du gameplay !
Le serveur serait un MMORPG, pour cela il faut que je retienne beaucoup d'information pour chaque joueur ! Mais aussi pour le gameplay lui même.
Pour les informations des joueurs, je pensais d'abord stocker tout cela dans une Base de donnée type MySQL pour pouvoir les récupérer sur le site aussi. Mais dans ces données il y aura par exemple les joueurs qu'il a ajouter en ami, sa guilde, les membres de celle-ci, ... Mais aussi des données qu'il faut plus souvent actualiser je pense, comme le nombre de mort du joueur, le nombre de mob tué, le nombre de block parcouru, ...
Et aussi les informations sur son personnage: l'xp, le niveau, les quests qu'il a déjà accompli, son agilité, endurance, force, ... Toutes des informations qu'on a besoin souvent en jeu !
Niveau Gameplay il y a toutes les informations des Donjons, mais ça je pensais le stocker en Json ou un truc du genre.
Donnez moi votre avis sur le système de données de que je devrais utilisé pour optimiser tout cela ! (Json, MySQL, d'autres ?)
Merci d'avance pour votre aide !