Quel type des serveur prendre ?

Moi clairement je te conseil OVH.
Simple et basique. Il tiendra clairement selon l'offre que tu prends, celle-là semble convenir à tes attentes je pense.
upload_2016-8-17_22-23-19.png

Salut,

Code:
DediShop
Cher, cher, cher et très arrogant
On doit pas connaitre la même personne...

contrairement à dédishop qui ne se prive pas de faire payer bien salement en plus de cela soit 25€ preuve à l'appui https://www.dedishops.com/support
Le support à 25€ c'est un support qui va même directement venir t'aider dans minecraft ou dans ton offre (pour ce prix tu as des conseils techniques fait pour toi, des tickets prioritaire (alors que les tickets standard sont déjà très bien) et des interventions courante (que certains hébergeur ne propose même jamais)). Le support de base fonctionne très bien et fait son taff...

C'est complètement débile de se baser sur les avis des gens car il ne donnera un aperçu qu'a un moment bien précis de la situation et dans un cas particulier.
Moi par exemple je déteste le support OMGServ car il m'a fallu ouvrir 3 tickets étalé sur une période d'une semaine pour avoir réponse à une question. Mais cela date de plus d'un an et depuis leur support à changé.
VerryGames pareil, j'ai eu de très mauvais contact avec leur support.
RoxServer ont de belles machines mais j'ai la aussi un gout amer notamment lorsque j'ai fait une demande de sponsort. La réponse c'était plutôt: "fait de la pub on verra après".
Mais tous ces exemples montre bien mon point de vue. Celui que j'ai vécu moi. Ce n'est en aucun cas une généralité.

Le témoignage de @TdT3ch c'est pareil. Moi j'ai passé de super soirée en vocal avec DediZone a parlé de tout et de rien. C'est le seul hébergeur qui a bien voulu donné la chance au serveur où je fais mes plugins. C'est également lui qui nous a aidé à mettre en place certains choses pour le serveur. DediShops nous aide depuis plus d'un an et sans aucun soucis (que ça soit sur twitter, en vocal ou via les tickets). @TdT3ch parle d'humour en disant que Ni-Host en a, mais je peux t'assurer que ce n'est pas le seul à en avoir.
Et puis les mecs, si vous avez besoin d'aller voir le support si souvent que ça, soit c'est un mauvais hébergeur, soit vous avez un problème avec vos configurations. Moi personnellement je n'ai jamais ouvert plus d'un ticket par mois.
Je pense donc qu'il faut plutôt choisir son hébergeur en fonction de ce qu'on a besoin et non de ce que les autres disent.

Cordialement,
Detobel36

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: TdT3ch et robin4002
Salut,

On doit pas connaitre la même personne...

Le support à 25€ c'est un support qui va même directement venir t'aider dans minecraft ou dans ton offre (pour ce prix tu as des conseils techniques fait pour toi, des tickets prioritaire (alors que les tickets standard sont déjà très bien) et des interventions courante (que certains hébergeur ne propose même jamais)). Le support de base fonctionne très bien et fait son taff...

C'est complètement débile de se baser sur les avis des gens car il ne donnera un aperçu qu'a un moment bien précis de la situation et dans un cas particulier.
Moi par exemple je déteste le support OMGServ car il m'a fallu ouvrir 3 tickets étalé sur une période d'une semaine pour avoir réponse à une question. Mais cela date de plus d'un an et depuis leur support à changé.
VerryGames pareil, j'ai eu de très mauvais contact avec leur support.
RoxServer ont de belles machines mais j'ai la aussi un gout amer notamment lorsque j'ai fait une demande de sponsort. La réponse c'était plutôt: "fait de la pub on verra après".
Mais tous ces exemples montre bien mon point de vue. Celui que j'ai vécu moi. Ce n'est en aucun cas une généralité.

Le témoignage de @TdT3ch c'est pareil. Moi j'ai passé de super soirée en vocal avec DediZone a parlé de tout et de rien. C'est le seul hébergeur qui a bien voulu donné la chance au serveur où je fais mes plugins. C'est également lui qui nous a aidé à mettre en place certains choses pour le serveur. DediShops nous aide depuis plus d'un an et sans aucun soucis (que ça soit sur twitter, en vocal ou via les tickets). @TdT3ch parle d'humour en disant que Ni-Host en a, mais je peux t'assurer que ce n'est pas le seul à en avoir.
Et puis les mecs, si vous avez besoin d'aller voir le support si souvent que ça, soit c'est un mauvais hébergeur, soit vous avez un problème avec vos configurations. Moi personnellement je n'ai jamais ouvert plus d'un ticket par mois.
Je pense donc qu'il faut plutôt choisir son hébergeur en fonction de ce qu'on a besoin et non de ce que les autres disent.

Cordialement,
Detobel36
Je suis tout à fais d'accord avec toi, j'ai juste fais les frais d'un gars énervé qui me parlais mal et à fini par supprimer mon services à 24€ et me bannir en tout début de location. J'y ai perdu configurations, serveurs et argent.
Dans aucuns cas je dis que c'est de la mauvaise qualité, mais disons que j'aime beaucoup les support où la réponse est complète et pas "Avez vous regardez si votre question ne figure pas dans notre FAQ?", alors que leurs FAQ je l'ai lu en boucle pour avoir ma réponse plus rapidement.
Apres dedishop je l'ai souvent recommandé que ça soit dans mes streams, tutoriels ou messages mais j'ai été bannis après avoir dit "Ecoutez s'il vous plais, j'ai un profond respect pour vous et j'aimerais que vous en fassiez de même. Donc..." et 5 minutes après j'étais banip...
En soit j'adore l'idée de la craftbox en plus de cela, mais bon... Voila une raison (perso) de dire que c'est arrogant.

Alors moi personnellement, je te conseille PulseHeberg, après il faut savoir utiliser un serveur Linux.

Niveau qualité prix ce sont surement les meilleurs.
Pour la Machine, je te conseille de commencer avec un VPS 32.
Si tu ne sait pas du tous utiliser Linux et le Shell, je te conseil une KVM-16 avec MineOS.

Xeon e5520, c'est un vieux Xeon basé sur l'architecture Nehalem. En plus d'avoir une fréquence pas très élevé son ipc est bien plus faible que les processeurs récents.
Donc la puissance sur 1 cœur ne monte pas très haut, pas top du tout pour Minecraft.

Un Xeon broadwell à 3,8 GHz a facilement le double de puissance sur un cœur.

• J'aime
Reactions: TdT3ch
Franchement pour commencer ce processeur suffit amplement. Je tourne un serveur DireWolf20 modifié le processeur ne monte qu'a 10 15%
Après si le serveur doit vraiment être très gros les processeurs les mieux optimisé serons les i7. A ma connaissance les seuls fournisseurs de serveur dédié i7 sont SoYouStart avec leurs offres "Game".
Après moi j'ai donner surtout la soluce pour le pas trop chère.

PS : Si vous connaissez d'autre hébergeurs bon qui loue des dédié i7 dites le moi sa m’intéresse.

après de toute manière pour les nouvelles version de MineCraft je ne sait pas mais pour les anciennes, le processeur n'importer que peu, MineCraft, n'a jamais vraiment trop utiliser le processeur, les plus important reste une RAM rapide et surtout pour un grand nombre de personne, du SSD permettant de générer les map plus rapidement.