quel version choisir

ewan76600

Aventurier
23 Février 2020
5
0
1
49
bonjour a tous
voila je joue a minecraft surtout pour faire de la construction avec 2 ou 3 ami j avais creer mon serveur en 1.15.2 sur mon pc il tournais bien mais eu different soucis car mon pc avais de gros soucis
je viens de récupérer un mini pc pour m en servir pour heberger mon serveur minecraft
j entend parler de version pre mode des version bukkit et autre et je suis complétement paumer
quel version serait la mieux pour moi et mes ami sachant que ces surtout de la création que l on faitet un peu de survie de temps en temps une version simple ou l on peut facilement installer des mods

merci d avance de votre aide

Bonsoir,

Minecraft étant programmé en Java, celui-ci est très facilement décompilable, c'est-à-dire qu'on peut reconstituer son code source à partir de son fichier.
Certains ont donc modifiés le jeu en y ajoutant des fonctionnalités, par ex. Forge qui est une version modifiée du jeu qui supporte les mods (la Java Edition publiée par Mojang ne les prend pas actuellement en charge).

Pour ce que j'ai compris, ce n'est pas la version qui te pose problème, qui est dans ton cas la 1.15.2, mais quel « logiciel » utiliser. Tout dépend de ce que tu veux faire.
  • Si vous voulez jouer sans aucune modification, il faut prendre le serveur distribué par Mojang (aka. le serveur « vanilla ») ;
  • Si vous voulez jouer avec des mods, il faut prendre celui de Forge ;
  • Si vous voulez jouer avec des plugins, il faut prendre celui de Spigot.
La différence entre les plugins et les mods est que les plugins ne doivent être présent que sur le serveur, tandis que les mods doivent être présents à la fois sur le serveur mais aussi chez tous les joueurs.
Un plugin ne peut utiliser que ce qui existe déjà ; il peut rajouter une commande, restreindre les modifications à certaines zones, en fait un peu à peu près tout tant qu'il ne touche pas au rendu.
Un plugin ne peut pas ajouter un bloc, un item ou une entité car le client ne saurais comment les dessiner à l'écran, ni leurs caractéristiques. Cela reviendrait à demander de l'aide pour déplacer un objet, en pensant qu'ils sachent déjà ses dimensions et son poids ; l'autre parti ne peut strictement rien faire de cette demande.

Pour la différence entre Bukkit et Spigot, il faut voir Spigot comme un super Bukkit : c'est Bukkit, mais en plus beau, plus fort, plus rapide. L'on peut encore créer des serveurs Bukkit, mais ceux-ci n'existent qu'afin d'être transformé en un serveur Spigot.

Cordialement,
ShE3py.

Sinon il existe des alternatives pour les mods ET les plugins... Comme Thermos en 1.7.10, Magma en 1.12.2, Mohist en 1.12.2 et 1.7.10..
Les trois sont compatibles avec
-Plugins : Spigot, CraftBukkit, PaperMC
-Mods : Forge

Pour ce qui est de la version de Minecraft, je pense qu'une 1.12.2 irai bien si tu veux être avec tes amis, build (avec les blocs de la 1.12) cela me semble bien!

Après tout , si tu ne fais que jouer avec tes potes, la vanilla suffirait ou alors Forge mais pas besoin de plugins (c'est surtout pour les gros serveurs)
(En gros utilise Forge mais il faudra avoir les mods et sur le PC et sur le serveur )

Cordialement, LyonStack!