Déjà le fait que la télé c'est d'la merde bah y'a rien à débattre, c'est le cas, c'est tout.
Après le fait que ça liquéfie le cerveau des jeune... Oui et non, d'un côté oui, les jeunes qui passent leur temps devant la télé réalité, les progammes caca en tout genre et compagnie, forcément ça aura un impact sur leur culture, leur sagesse sera moindre et même, vu les préceptes de merde qu'inqulque la télé, ça peut altérer leur perception du monde, des autres et d'eux-même.
Après c'est le but des gens qui sont en haut, proposer des programmes abrutissant paske d'une part des idiots sont plus faciles à convaincre et d'une autre part vendre du temps de cerveau disponible à ce qui leur rapporte du fric : la pub.
En gros les chaînes de télé en ont rien à faire des téléspéctateurs, tout ce qui lest intéressent c'est le fric. ( Jugement à voir plus contrasté p'têt)
Autre point noir : la verticalité du média télé qui pousse les gens à la passivité et donc encore une fois à ne pas réfléchir.
Mais d'un autre côté.. Bah pas forcément
Déjà y'a des chaînes plus acceptables, j'ai déjà trouvé des programmes plus "intelligents" comme feu c'est pas sorcier, des documentaires etc...
De plus, les gens jeunes qui regardent fréquemment la télé et pas forcémnent les trucs les plus fins deviennent pas forcément des abrutis finis, ça dépend aussi de l'éducation qu'il y a derrière, du milieu social ('fin j'entends par là les amis et connaissances qui forgent aussi), ça dépend des autres activités des jeunes en question (lecture, internet et compagnie).
Pour finir, la télé régresse, il y a de moins en moins de programmes appréciables (exemple de C'est pas sorcier encore, qui est allé sur internet depuis) , et si ça continue comme ça, même les gens les plus habitués à la télé auront des chances de jeter un coup d'oeil hors de l'écran cathodique, vers leur ordi par exemple, paske internet va définitivement tuer la télé, avec un peu de chance je serai là pour voir ça.