Quelques débats et propos philosophique [Fermeture du topic]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mais un problème subsiste. Quand je dis cette phrase "L'habit fais le moine." à certaines personnes, ils maintiennent l'idée que c'est le contraire, je leur est même proposer de voir la vidéo mais sans retour... je reste perplexe en vers ces personnes.
 
Perso j'ai pas regardé la vidéo (toujours pas de youteube en html5 sur le forum)

Et quoiqu'elle montre, y aura toujours un vieux con qui changera pas d'avis (moi par exemple huhuh). Donc voila.

Après j'ai envie de dire, c'est qu'une expression, ça peut être pris de différentes manières.
Mébon flemme de m'expliquer plus, ce forum est une torture sous Android.
 
Bien sûr ^^ mais je conseille de bien voir le sujet, pour ceux qui ne savent pas de quoi...
Après, chacun fais et pense comme il veut.
 
Nouveau Thème:
La télé pour enfant, ça liquéfie leur cerveau ?

Bon, déjà, pourquoi en gros et en gras ? Parce que ce sujet est l'une des choses qui me fais le plus chi** ...

Quand je vois ou j’entends les séries ou dessins animés de type
Icarly où ma sœur, voir mon frère, regardent cela, je perd foi en l'humanité. Car, techniquement, c'est pour faire rire mais là, ça liquéfie leur cerveau... Et vous imaginez même pas les conneries qu'ils s'y trouvent ou se disent.
Je vais être très franc, il y a un petit moment de cela, j'ai fais une recherche sur cette série mais avec une connotation pornographique (avec le temps vous allez apprendre à me connaître ^^) et ce que j'ai trouver est très (excitant partiellement pour ma part) mais très troublant sachant que ces jeunes filles ont un job pour des filles un peu plus jeunes...fin, bref.

Après, il y a le cas des "télé-réalité". BORDEL, ces fonda de merde profite sur des personnes ayant un QI d'une moule. Comment on est arriver à se point ???? Certe, c'est bien de se détendre et de rire un peu mais rigoler correctement, pas en face des ces baptous précoces !!

Sinon, il s'agit des deux gros arguments que j'ai pour dire que: Oui, la télé pour enfant et ado liquéfie leur cerveau.
Mais personnellement, ce qui m'intéresse, c'est votre avis à ce sujet :)
 
Déjà le fait que la télé c'est d'la merde bah y'a rien à débattre, c'est le cas, c'est tout.
Après le fait que ça liquéfie le cerveau des jeune... Oui et non, d'un côté oui, les jeunes qui passent leur temps devant la télé réalité, les progammes caca en tout genre et compagnie, forcément ça aura un impact sur leur culture, leur sagesse sera moindre et même, vu les préceptes de merde qu'inqulque la télé, ça peut altérer leur perception du monde, des autres et d'eux-même.
Après c'est le but des gens qui sont en haut, proposer des programmes abrutissant paske d'une part des idiots sont plus faciles à convaincre et d'une autre part vendre du temps de cerveau disponible à ce qui leur rapporte du fric : la pub.
En gros les chaînes de télé en ont rien à faire des téléspéctateurs, tout ce qui lest intéressent c'est le fric. ( Jugement à voir plus contrasté p'têt)

Autre point noir : la verticalité du média télé qui pousse les gens à la passivité et donc encore une fois à ne pas réfléchir.

Mais d'un autre côté.. Bah pas forcément
Déjà y'a des chaînes plus acceptables, j'ai déjà trouvé des programmes plus "intelligents" comme feu c'est pas sorcier, des documentaires etc...

De plus, les gens jeunes qui regardent fréquemment la télé et pas forcémnent les trucs les plus fins deviennent pas forcément des abrutis finis, ça dépend aussi de l'éducation qu'il y a derrière, du milieu social ('fin j'entends par là les amis et connaissances qui forgent aussi), ça dépend des autres activités des jeunes en question (lecture, internet et compagnie).

Pour finir, la télé régresse, il y a de moins en moins de programmes appréciables (exemple de C'est pas sorcier encore, qui est allé sur internet depuis) , et si ça continue comme ça, même les gens les plus habitués à la télé auront des chances de jeter un coup d'oeil hors de l'écran cathodique, vers leur ordi par exemple, paske internet va définitivement tuer la télé, avec un peu de chance je serai là pour voir ça. :D
 
Pareil, j'ai remarquer que de plus en plus de Vidéastes réalisés des contenus utiles, comme e-penser, horizon-gull et j'en passe...

J'ai pas préciser le cadre au départ mais j'ai bu que tu as compris de quoi il s'agit. L'enfance, la société, jouent des rôles essentiel pour améliorer la vie sur terre, en un mot: l'espoir.

Personnellement, j'ai créer ce topic pour que ces jeunes, p't'être pas tous mais certain change de passe-temps et lissent/débattent sur mes sujets...
C'est pour ça que j'ai remercier pour les plus de 1300 vues.
 
La culture est-elle personnel ou général ?

Encore et toujours, je change de thème.

Il y a un truc que je comprend pas, quand me dit que je doit apprendre certains savoir/certaines connaissances puis que je souhaite comprendre l'intérêt, on me rabâche "c'est pour ta culture général". Mais ce n'est pas la même dans tout les pays du monde cette culture et même pour tous les individus existants ou ayant exister sur le Terre, donc j'en conclus sur cette remarque logique que la culture individuelle n'est pas général mais personnelle, de plus le fais de faire apprendre les même choses et de les imposées pour tous le monde revient quelque part à une sorte de dictature. Je compare souvent ces imposition comme des violes car nous apprenons des choses, serte tous utiles, mais nous n'en voyons pas les intérêts sauf un prétexte/une excuse bidons.

C'est pourquoi, quelque part ce nouveau thème ce rattache au premier de ce topic.

Vu que le fait de parler de culture général vient à comprendre la société donc à faire ici un peu de sociologie.

Voici la définition que j'ai prise sur Wiki:

La culture générale désigne les connaissances en tout genre d'un individu, sans spécialisation. Elle fait partie du projet humaniste, trouvant ses origines dans la paideia grecque, traduite par Cicéron sous le terme d'humanitas, puis se mêlant lors de la Renaissance aux arts libéraux, par exemple chez Pic de la Mirandole. Le projet d’une culture générale est intrinsèquement lié à des réflexions à propos de l'humanité, qu'elle soit conçue comme nature humaine ou encore comme dépassement de la nature par la culture (ou « seconde nature »). Durant laRenaissance, elle forme l'idéal de l'« honnête homme ». La problématique de la culture générale est au cœur de ce que l'on a pu appeler la « crise de l'éducation » (La crise de la culture deHannah Arendt).


Je ne vois en aucun cas où il est écrit d'obligation, serte qu'il y a des choses fondamentaux à connaître (lire, écrire, parler, compter, et la réflexion) mais il n'est pas des choses historiquement parlant ou théoriquement parlant à connaître.

Même si il y a une question d'éducation parentale ou d'enfance mais là, il s'agit de la société.

Donc, pourquoi le système scolaire français ainsi que d'autre, généralise l'ensemble des individu pendant et après le collège et le lycée ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.