Je dis NON sans hésiter ! Le terrorisme est une forme d'oppression qui à but de nous déstabiliser et de pourrir notre société !
Nah, le terrorisme est beaucoup moins sophistiqué. Le but est de terroriser (d'où le mot "terrorisme") une population pour forcer un tiers à céder à des exigences.
Après, à te lire, l'islamisme serait un courant stupide qui ne se fonde sur rien. Moi-même, je suis contre cette idéologie, mais elle sort pas de nul part pour autant. C'est une application littérale du Coran, avec tout ce qui l'accompagne dont le Djihad et la vie entière consacrée à Allah, ce qui implique pas de chant, pas de danse et tout ce qu'on connaît de pays comme l'Arabie Saoudite.
L'islamiste ne prétend pas défendre la liberté comme on la voit en Europe.
Maintenant, le Djihad ou "combat sacré" motive des organisations comme Daesh, Al Qaïda et leurs dérivés. Daesh s'est fixé pour objectif dans le cadre du Djihad de refonder l'empire arabo-musulman du Moyen-Âge et de se débarrasser des musulmans sunnites, majoritaires en Irak, Iran et Syrie et minoritaires partout ailleurs.
L'EI s'est donc lancé dans une conquête du Moyen-Orient, s'opposant donc au Kurdistan, au gouvernement irakien de Bagdad, au gouvernement syrien de Damas, et aux combattants pro-démocrates du nord-ouest de la Syrie.
Du coup, la France dans tout ça. Il y a un peu plus d'un an, l'aviation française commence à bombarder des cibles stratégiques de Daesh en Irak et depuis quelques temps, les rafales s'attaquent aussi à Daesh en Syrie.
Le but des attaques d'hier soir était donc probablement de dissuader le gouvernement de continuer les bombardements au Moyen-Orient. Voilà pourquoi tout n'est pas totalement noir et blanc dans cette histoire, même si rien ne justifie de tuer des innocents.
Maintenant, pour répondre à la question, je dirais non. Le terrorisme sur les civils joue sur la psychose générale, donc y céder en prenant peur est la dernière chose à faire pour pas se mettre à faire n'importe quoi.
Pour l'histoire des frontières, personne n'a une tête de terroriste, tu peux pas en reconnaître un au faciès et des armes, tu peux en trouver sur le territoire national, comme les terroristes eux-même d'ailleurs.