Quelques débats et propos philosophique [Fermeture du topic]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les médias n'ont pas de volonté, ils sont des instruments pour la plupart, et ils sont largement utilisés pour les religions et les dictatures.


C'est maintenant de manière indirecte, car si du jour à lendemain tu souhaite devenir dictateur directement, là on te pète les genoux ! Mais si tu le fais dans les règles de l'art, ici la mode, on te suce !!...
 
On parlait d'être "habitué" à réfléchir. J'y est repensé, et je me suis dit que les gens qui ne réfléchissait pas n'avaient aucune excuse.
Parce que, oui, si on étais un dans une société où réfléchir n'était pas commun, si on ne voyait pas les autres le faire, il y aurait une raison. Mais là ce n'est pas le cas, les idiots pourraient réfléchir et penser en voyant quelqu'un le faire, essayer de comprendre la vision des choses de l'autre, mais non. C'est tellement plus simple de se foutre de sa gueule parce qu'il essaie de comprendre les choses, trop la honte quoi, olala.
Ces gens qui suivent les modes, qui se laissent abrutir par la télé l'on choisit, on ne peut rien pour eux, la théorie de l'évolution fera le reste, on les retrouvera aux Darwin Awards.

J'ai cette citation de Woody Allen en tête, qui disait "Il est très facile pour quelqu'un d'intelligent de faire l'idiot, alors que l'inverse est totalement impossible".
 
C'est maintenant de manière indirecte, car si du jour à lendemain tu souhaite devenir dictateur directement, là on te pète les genoux ! Mais si tu le fais dans les règles de l'art, ici la mode, on te suce !!...

Nan mais même avec les médias tu vas pas devenir dictateur aussi facilement.
 
Bah, quand tu demande à tes parents, ils te diront qu'ils jouaient dehors. Ils construisaient des cabanes, ils pechaient, ils faisaient du vélo... Ils cherchaient à s'amuser.
Le problème de notre génération, c'est le "Faut que je sois à la mode et que les gens voient ça".


Je reviens là-dessus, parce qu'en me promenant dans les citations d'Einstein, j'ai trouvé ça :
“C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.”


Sachant qu'il est mort en 1955, le problème date pas d'hier, c'est probablement commun à toute l'humanité. c:
 
Bon, j'pense que c'est le moment d'en parler, dans tous les cas, j'allais en parler ...bref.

Donc voici le nouveau thème que je souhaite aborder: Faut-il avoir peur du Terrorisme ?

Je dis NON sans hésiter ! Le terrorisme est une forme d'oppression qui à but de nous déstabiliser et de pourrir notre société !

Par rapport à l'attentat d'hier soir (13/11/2015), qui se trouve être orchestré par Daesh, je dis que ces individu sont des PUTAIN D'IGNORANTS INCONSCIENTS !! Tous eux qui y croient en leurs religions extrémiste et intégriste, sont des baptous qui font la plus grosse connerie de tous les temps ! Ici, j'accuse ! tous les jeunes qui souvent se font recruter à l'âge de 12 à 16 ans via les réseaux sociaux, qui regarde des mensonges ... mais aussi le fait que la France n'a pas était vigilante à ces frontières !

Un peu de franchisse ne fait pas de mal: Daesh ne comprend pas le Coran si la religion Musulmane et même pas ce que c'est que le mot "Liberté".
 
Je dis NON sans hésiter ! Le terrorisme est une forme d'oppression qui à but de nous déstabiliser et de pourrir notre société !


Nah, le terrorisme est beaucoup moins sophistiqué. Le but est de terroriser (d'où le mot "terrorisme") une population pour forcer un tiers à céder à des exigences.

Après, à te lire, l'islamisme serait un courant stupide qui ne se fonde sur rien. Moi-même, je suis contre cette idéologie, mais elle sort pas de nul part pour autant. C'est une application littérale du Coran, avec tout ce qui l'accompagne dont le Djihad et la vie entière consacrée à Allah, ce qui implique pas de chant, pas de danse et tout ce qu'on connaît de pays comme l'Arabie Saoudite.
L'islamiste ne prétend pas défendre la liberté comme on la voit en Europe.

Maintenant, le Djihad ou "combat sacré" motive des organisations comme Daesh, Al Qaïda et leurs dérivés. Daesh s'est fixé pour objectif dans le cadre du Djihad de refonder l'empire arabo-musulman du Moyen-Âge et de se débarrasser des musulmans sunnites, majoritaires en Irak, Iran et Syrie et minoritaires partout ailleurs.
L'EI s'est donc lancé dans une conquête du Moyen-Orient, s'opposant donc au Kurdistan, au gouvernement irakien de Bagdad, au gouvernement syrien de Damas, et aux combattants pro-démocrates du nord-ouest de la Syrie.

Du coup, la France dans tout ça. Il y a un peu plus d'un an, l'aviation française commence à bombarder des cibles stratégiques de Daesh en Irak et depuis quelques temps, les rafales s'attaquent aussi à Daesh en Syrie.

Le but des attaques d'hier soir était donc probablement de dissuader le gouvernement de continuer les bombardements au Moyen-Orient. Voilà pourquoi tout n'est pas totalement noir et blanc dans cette histoire, même si rien ne justifie de tuer des innocents.

Maintenant, pour répondre à la question, je dirais non. Le terrorisme sur les civils joue sur la psychose générale, donc y céder en prenant peur est la dernière chose à faire pour pas se mettre à faire n'importe quoi.

Pour l'histoire des frontières, personne n'a une tête de terroriste, tu peux pas en reconnaître un au faciès et des armes, tu peux en trouver sur le territoire national, comme les terroristes eux-même d'ailleurs.
 
Dernière édition:
Voici un nouveau débat pour vous remercier des 1000 vues :D, plus précisement, il s'agit d'une citation de Horizon-gull: L'habit fait le moine.

Actuellement, je dirais que c'est bien une vérité dans cette société actuelle. J'ai vu une vidéo montrant les normes pour travailler chez Dominos et le pire c'est que l'on doit se couper les cheveux pour y travail ! :o

Comment peut-on arriver au point de se travestir en tant qu'objet marketing pour avoir de l'argent !!?? Surtout que certaines entreprise son capable de te presser comme un citron et en extraire tous ton savoir et ensuite te jeter comme une vieille chaussette ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.