Quelques débats et propos philosophique [Fermeture du topic]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un p'tit exemple: Fumer, on en vois dès la 6ème et ça, à cause de qui ? les potes plus âgés, internet, voir même les parents (certains, pas tous quand même...) Bien sûr que l'école à un rôle pour éviter ça mais principalement, c'est aux parents de surveillé cela !
Le problème c'est qu'actuellement, la plupart des parents sont dépassés, et les gens ne veulent pas être intelligent, penser par eux même, parce que ca craint, c'est mieux d'être dans la mode.

Je vais prendre un exemple tout simple, la télé-réalité, ca rends con. C'est un truc pourris remplis de gens plastifié, grossier, avec un QI avoisinant les 50. Pourquoi ca marche ? Parce que les gens de notre (Ma ?) génération, c'est à dire les gens ayant entre entre 16 et 24 ans je dirai, ont eu le choix de regarder ses débilités étant jeune, quand ca a commencer. Et là t'avais le choix: Soit tu étais intelligent, ou alors t'avais des parents qui s'occupait de toi, et il ne te laissé pas regardé un programme abrutissant, soit tes parents en avait rien à foutre.
Résultat ? Je dirai qu'une bonne moitié des personnes cités dans la tranche d'âge ci dessus sont des idiots, qui ne survivent que parce que papa-maman sont encore là. Quand je vois des gens qui a 18 ans ne ce sont jamais intéressé un minimum à la politique à l'actualité, mais connaisse toute la vie des participants de la dernière T-R qui est sortie, j'ai un peu peur. C'est typiquement le genre de personne qui va suivre une mode sans savoir pourquoi, qui va regarder les podcast les plus merdiques sur internet et cracher sur ceux qui veulent être intelligent.
Cette bonne moitié ne sait pas réfléchir d'elle même, elle préfère claquer 500€ par weekend pour aller se feindre la gueule (Preuve qu'ils ont une très bonne notion de la valeur de l'argent, merci papa maman encore une fois).

Sans rire, ca me fait un peu peur, quand je vois qu'a 19 ans, en BTS, alors que je regarde une vidéo d'e-penser en cours, un mec me dit "C'est quoi cette merde, arrête de perdre ton temps, Norman à sortis une vidéo hier". Dès que l'on s'intéresse à quelque chose qui n'est pas "drôle" (Ouais parce que perso, Norman, Cyprien et toute la bande à Bono, ca me file plus une bonne chiasse qu'un fou rire), on est considéré comme anormal. La société prime juste la mentalité "mouton" à savoir "Je suis les autres, j'essaie pas de réfléchir par moi même, je prends tout ce qu'on me donne tel quel et je ne pense pas a ce qu'il y a derrière".

Je me dit que ces personnes sont les adultes de demain, mais n'ont aucune idée de comment marche la vie. C'est des gens perdus, qui ne connaissent pas la valeur de l'argent, qui ont une culture générale digne d'un mollusque, qui n'ont jamais travaillé de leur vie. Mais pas grave, ils auront bien regardé la télé-réalité, les podcast, ils se seront bien amusé, ils auront eu du swag.

(Pavé César&HS, sorry)

• J'aime
Reactions: Gbgael92
Le problème c'est qu'actuellement, la plupart des parents sont dépassés, et les gens ne veulent pas être intelligent, penser par eux même, parce que ca craint, c'est mieux d'être dans la mode.

Je suis tout à fait d'accord pour le coup, mais je me demande si ça n'a pas toujours été comme ça à vrai dire, mais avec ce qu'il y avait avant les Anges de la Télé-réalité et le dernier Iphone à 850 euros.

On dit souvent "actuellement", mais ça désigne en général des problèmes qui ont toujours existé.

Le truc c'est qu'on a toujours eu une majorité de gens cons dans la population, avant y'avait l'obscurantisme religieux, au début du siècle y'a eu les dictatures où t'vaias pas le droit de penser par toi même. En fait on est pas en démocratie vu que les médias peuvent faire ce qu'ils veulent des gens vu que la plupart n'ont pas, non pas l'intelligence nécessaire, mais l'ouverture d'esprit et le courage d'activer leurs neurones et de réfléchir. Les gens baissent les bras, que ce soit inconsciemment ou non ou n'ont jamais l'occasion de les lever. Bon sinon flemme de faire un truc plus complet j'verrai p'têt plus tard. o/

Bah, quand tu demande à tes parents, ils te diront qu'ils jouaient dehors. Ils construisaient des cabanes, ils pechaient, ils faisaient du vélo... Ils cherchaient à s'amuser.
Le problème de notre génération, c'est le "Faut que je sois à la mode et que les gens voient ça".

Regarde le profil Twitter/Facebook d'une des personnes dont je parle plus haut. Tu verras tout sur le vie, car dès qu'ils feront quelque chose, ils le montreront. Que ce soit les applis à la mode, les défis sur Facebook, tout ces trucs merdiques. Ils n'ont qu'un seul objectif, se montrer cool, parce que la société veut ça. C'est les mêmes cons qui vont bouffer la merde que les médias balancent, y réagir en faisant semblant d'être cultivé.

Au final tu te retrouves avec des idiots qui ne recherchent qu'une chose, la popularité.
Et à tous ceux qui ne suivent pas cette mode, à tout ceux qui assume leurs gouts et leurs choix, ceux qui refusent de rester ignorants, je vous dit bravo, continuer. C'est vous l'avenir de demain, vous qui n'êtes pas fragile au point de vous rabaisser à oublier qui vous êtes, à arrêter de réfléchir, vous assumez vos choix, et pour moi c'est cela qui mérite le respect.

la plupart n'ont pas, non pas l'intelligence nécessaire, mais l'ouverture d'esprit et le courage d'activer leurs neurones et de réfléchir.

Réfléchir est aussi une habitude. C'est rare que tu remettes en cause ce que tu entends à la télé si tu n'as jamais vu personne le faire régulièrement. En plus, même les gens qui réfléchissent peuvent tomber vachement facilement dans des trucs comme l'effet patriote.

Réfléchir est aussi une habitude. C'est rare que tu remettes en cause ce que tu entends à la télé si tu n'as jamais vu personne le faire régulièrement. En plus, même les gens qui réfléchissent peuvent tomber vachement facilement dans des trucs comme l'effet patriote.

C'est une habitude, oui. Mais je pense pas avoir été spécialement entraîné à réfléchir à vrai dire, et pourtant j'essaye de me cultiver et de penser.
Tout est une question d'envie et de gout après. J'aurais tendance à dire que les gens qui s'intéresse aux jeux vidéos en général (Attention, pas les kikoos Call Of, les vrais amateurs de JV) auront tendances à réfléchir.
Pourquoi ?
Parce qu'étant jeune, on a connus les belles histoires de Link, qui t'apprends qu'être gentil c'est bien, que l'amour c'est beau, qu'il faut traiter les filles comme des princesse. Puis tu découvre des chef d'oeuvre, car étant lié aux Jeux Vidéos, tu auras regardé tout les films des studios Ghibli. Et ces films t'auront ouvert l'esprit sur le monde, et c'est pourquoi maintenant, en tant que "nerds" (Je ne me cite pas que moi, mais beaucoup de gens que je connais, certainement beaucoup d'entre vous aussi), nous avons tendances à réfléchir, à penser, à vouloir se cultiver. Car en choisissant d'être différent, de ne pas suivre la mode, nous avons découvert qu'être intelligent, qu'avoir de la culture générale, c'est pas une mauvaise chose ni une maladie, mais au contraire, cela épanouie.

qu'il faut traiter les filles comme des princesse.
Moi j'traite tout le monde pareil, j'trouve ça misogyne de traiter les filles comme des princesses, c'comme la discrimmination positive. 'Fin moi chez une fille c'qui me plaît le plus c'est qu'elle ait du caractère, qu'elle soit capable de m'foutre en pls, pas que ce soit une petite chose fragile (genre une certaine fille qui est parvenue à me tenir tête pendant 3 heures pour un truc useless :3).
C'comme le terme de fémnisme, mouvement qui lutte pour l'égalité entre H et F. Rien qu'au nom ils se tirent une balle dans le pied, y'a qu'à voir ce que bcp de non féministes pensent de ce mouvement.

oe HS mais osef

Ah oui non mais je dis pas que c'est une bonne chose, mais quand tu jouais à un TLOZ, t'allais pas te dire après "Tiens, j'vais aller victimiser de mon école".
Je dis pas le contraire, faut traiter tout le monde pareil, c'était juste histoire de dire que quand t'as grandis avec les jeux vidéos, on t'as inculqué tes valeurs différentes et et bien plus importante (A mon avis) que si t'avais regardé toutes les conneries de télé-realité qui commençait à fleurir à l'époque.

C'comme le terme de fémnisme, mouvement qui lutte pour l'égalité entre H et F. Rien qu'au nom ils se tirent une balle dans le pied, y'a qu'à voir ce que bcp de non féministes pensent de ce mouvement.

Z'auraient pas pu s'appeler égalitaristes, mais j'crois que le mot a été créé avant la mort du communisme.

Enfin on vois où je veux en venir ^^ !

Tout, absolument tout, a une influence sur la société, même elle sur elle O_o ...

Comme dit plus haut, on avait la religion, la dictature mais maintenant, on à les médias ! Ils sont souvent utiliser pour le profit et c'est ce qui me fait chier, car on liquéfie le cerveau de nos p'tits moutons de la société -_- et c'est ce que j'ai compris via mes parent...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.