[QUESTION] Comment créer un SMP ?

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Bonjour,

voilà, je chercher à créér un SMP (Survival MultiPlayer Server) qui est protégé, c à d que personne appart moi peut casser des briques et donc rendre toute démolition impossible où j'ai des commandes donc autoriser certaines personnes à pouvoir casser des briques. Que la map soit illimitée comme Minefield.

Ahekros.

Et une fois que l'adresse IP, (Ipv4 ?!? J'ai juste adresse IP) est inscrite dans les properties, je donne laquelle aux gens pour qu'ils se connectent dessus ?

Et mtn qu'on est passé à la beta, le serveur fonctionne plus, on le passe comment de alpha à beta ?

Ahekros.

Alors ipv4 c'était les anciennes adresses, ils sont passés à l'ipv6 pour la domotique (tu sais, les grilles-pains et la machine à laver font causette avec le frigo ?). Si t'as qu'une seule adresse va pas chercher plus loin et prends-la X)
Pour faire la màj sauvegarde les dossier et fichiers que tu as modifié ailleurs (world, op.txt, ...), supprime tout le dossier de ton serveur ; retélécharge l'exécutable depuis minecraft.net et relance-le. Remplace les fichiers par ceux que tu as sauvegardé ;)

Pour la MaJ il suffit juste que tu supprime Minecraft_Mod.jar et que tu lance le .bat et normalement ça devrais avoir mis ton serveur à jour.

Pour ce que tu dois donner, c'est ton adresse IP suivi par 2 points et du port que tu as ouvert, par défaut 25565 :
par exemple 000.000.0.00:25565
En remplaçant les zéros par ton adresse IP (et 25565 par le port que tu as ouvert si ce n'est pas celui là).

EDIT :
@Velvet : C'est n'est pas le serveur officiel que j'ai proposé à Ahekros, c'est un serveur modifié fait par des amateurs, avec plus de fonctionnalité que celui de Minecraft.net. (Hey0)

Donc, Ahekros, il faut faire ce que j'ai dit pour le mettre à jour, mais il me semble qu'il n'y a pas encore de mise à jour pour le moment, va falloir attendre un peu.

Tu es bien sûr qu'il faut faire ça ? J'ai essayé et le message "Outdated server" est tjr là et impossible de me co à mon serveur en ayant suppr le fichier Minecraf_Mod.jar

Ok pour l'adresse IP, je vais essayer...

Ahekros.

Oui oui, c'est ça qu'il faut faire, mais il n'y a pas encore de nouvelle version.... Il va falloir attendre un peu.
C'est le prix à payer pour avoir un logiciel un peu différent de l'original mais plus fonctionnel.

Mais Minecraft FR à la même problème en ce moment.