[QUESTION] Comment créer un SMP ?

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Bonjour,

voilà, je chercher à créér un SMP (Survival MultiPlayer Server) qui est protégé, c à d que personne appart moi peut casser des briques et donc rendre toute démolition impossible où j'ai des commandes donc autoriser certaines personnes à pouvoir casser des briques. Que la map soit illimitée comme Minefield.


Ahekros.
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Et une fois que l'adresse IP, (Ipv4 ?!? J'ai juste adresse IP) est inscrite dans les properties, je donne laquelle aux gens pour qu'ils se connectent dessus ?

Et mtn qu'on est passé à la beta, le serveur fonctionne plus, on le passe comment de alpha à beta ?


Ahekros.
 

Velvet

Aventurier
21 Novembre 2010
24
0
0
Alors ipv4 c'était les anciennes adresses, ils sont passés à l'ipv6 pour la domotique (tu sais, les grilles-pains et la machine à laver font causette avec le frigo ?). Si t'as qu'une seule adresse va pas chercher plus loin et prends-la X)
Pour faire la màj sauvegarde les dossier et fichiers que tu as modifié ailleurs (world, op.txt, ...), supprime tout le dossier de ton serveur ; retélécharge l'exécutable depuis minecraft.net et relance-le. Remplace les fichiers par ceux que tu as sauvegardé ;)
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Pour la MaJ il suffit juste que tu supprime Minecraft_Mod.jar et que tu lance le .bat et normalement ça devrais avoir mis ton serveur à jour.

Pour ce que tu dois donner, c'est ton adresse IP suivi par 2 points et du port que tu as ouvert, par défaut 25565 :
par exemple 000.000.0.00:25565
En remplaçant les zéros par ton adresse IP (et 25565 par le port que tu as ouvert si ce n'est pas celui là).

EDIT :
@Velvet : C'est n'est pas le serveur officiel que j'ai proposé à Ahekros, c'est un serveur modifié fait par des amateurs, avec plus de fonctionnalité que celui de Minecraft.net. (Hey0)

Donc, Ahekros, il faut faire ce que j'ai dit pour le mettre à jour, mais il me semble qu'il n'y a pas encore de mise à jour pour le moment, va falloir attendre un peu.
 

Ahekros

Architecte en herbe
9 Décembre 2010
60
0
81
Tu es bien sûr qu'il faut faire ça ? J'ai essayé et le message "Outdated server" est tjr là et impossible de me co à mon serveur en ayant suppr le fichier Minecraf_Mod.jar

Ok pour l'adresse IP, je vais essayer...


Ahekros.
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Oui oui, c'est ça qu'il faut faire, mais il n'y a pas encore de nouvelle version.... Il va falloir attendre un peu.
C'est le prix à payer pour avoir un logiciel un peu différent de l'original mais plus fonctionnel.

Mais Minecraft FR à la même problème en ce moment.