Résolu Questions concernant les items rename

Sevent33

Bucheron
23 Avril 2017
14
3
14
Bonjour bonjour,

Alors voila, je me suis lancé dans un ressource pack tous en 3D mais j'aimerai mettre beaucoup plus de texture 3D.
Je m'explique, j'ai vue qu'il était possible de "rename" un item pour changer sa texture mais il me semble qu'il l'ai tout autant possible de le faire via des models 3D.
:mais: Comment faire ça ?

Si vous avez une solution je suis preneur.
 

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
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24
Bon, je ne suis pas un expert, et je peux me tromper à certains endroits, mais j'espère que ça pourra t'aider ^^

minecraft
|_ mcpatcher
|_ cit
|_ Ton_Dossier (optionnel mais permet une meilleur organisation si plusieurs type d'items)
|_ model-3D.json
|_ propriété.properties
|_ texture.png (s'il y a une texture custom au model)​

(Je conseil de mettre tout ce qui est rapport avec ton model dans le même dossier, textures, models, etc...)
le fichier "propriété.properties" et "model-3D.json" doivent avoir le même nom (exemple : "truc.json" et "truc.properties")
Dans le fichier "propriété.properties" :

Code:
type=TypeDeL'objet (item, armor, elytra)
model=./NomDuModel
nbt.display.Name=iregex:.*NomDeL'item.*
items=IDdeL'Item (en nombre ou en lettre)

Exemple :
Code:
type=item
model=./truc
nbt.display.Name=iregex:.*Le Truc.*
items=86
minecraft
|_ mcpatcher
|_ cit
|_ Ton_Dossier (optionnel mais permet une meilleur organisation si plusieurs type d'items)
|_ texture0.png (il peut y avoir plusieurs textures comme dans le cas de l'arc)
|_ propriété.properties​

(Je conseil de mettre tout ce qui est rapport avec ton item dans le même dossier, textures, textures.png.mcmeta, etc...)
le fichier "propriété.properties" et "texture0.png" doivent avoir le même nom (exemple : "truc.png" et "truc.properties")
Dans le fichier "propriété.properties" :

(pour une seul texture)

Code:
type=TypeDeL'objet (item, armor, elytra)
texture=NomDeLaTexture
nbt.display.Name=ipattern:NomDeL'item
items=IDdeL'Item (en nombre ou en lettre)

(pour plusieurs textures)
Code:
type=TypeDeL'objet (item, armor, elytra)
texture.texture0=NomDeLaTexture0
texture.texture1=NomDeLaTexture1
nbt.display.Name=ipattern:NomDeL'item
items=IDdeL'Item (en nombre ou en lettre)


Exemple (pour une seul texture) :
Code:
type=item
texture=truc
nbt.display.Name=ipattern:Le Truc
items=357

Exemple (pour plusieurs textures) :
Code:
type=item
texture.bow_standby=truc_bow
texture.bow_pulling_0=truc_bow_pulling_0
texture.bow_pulling_1=truc_bow_pulling_1
texture.bow_pulling_2=truc_bow_pulling_2
nbt.display.Name=ipattern:Truc Bow
items=261
minecraft
|_ mcpatcher
|_ cit
|_ Ton_Dossier (optionnel mais permet une meilleur organisation si plusieurs type d'items)
|_ texture0.png (il peut y avoir plusieurs textures pour les différentes pièces d'armure)
|_ propriété0.properties (il peut y avoir plusieurs propriétés pour les différentes pièces d'armure)​

(Je conseil de mettre tout ce qui est rapport avec ton armure dans le même dossier, textures, textures.png.mcmeta, etc...)
le fichier "propriété0.properties" et "texture0.png" doivent avoir le même nom (exemple : "truc.png" et "truc.properties")
Dans le fichier "propriété.properties" :

Code:
type=TypeDeL'objet (item, armor, elytra)
texture=NomDeLaTexture
nbt.display.Name=ipattern:NomDeL'item
matchItems=IDdeL'Item (en nombre ou en lettre)

Exemple :
Code:
type=armor
texture.diamond_layer_1=Truc_layer_1
nbt.display.Name=ipattern:Le Truc
matchItems=minecraft:diamond_chestplate
minecraft
|_ mcpatcher
|_ cit
|_ Ton_Dossier (optionnel mais permet une meilleur organisation si plusieurs type d'items)
|_ texture.png
|_ propriété.properties​

(Je conseil de mettre tout ce qui est rapport avec ton elytra dans le même dossier, textures, textures.png.mcmeta, etc...)
le fichier "propriété.properties" et "texture.png" doivent avoir le même nom (exemple : "truc.png" et "truc.properties")
Dans le fichier "propriété.properties" :

Code:
type=TypeDeL'objet (item, armor, elytra)
texture=NomDeLaTexture
nbt.display.Name=ipattern:NomDeL'item
items=IDdeL'Item (en nombre ou en lettre)

Exemple :
Code:
type=elytra
texture=Truc
nbt.display.Name=ipattern:Le Truc
items=443
"ipattern" et "iregex" font la même chose, qui est de changé la texture quand le nom de l'item est équivalent au leur
la seul différence est que "ipattern" prend en compte tout les caractères, tandis que "iregex" doit avoir une précision s'il y a un caractère spécial avec .*.*
 
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Reactions: Sevent33

Sevent33

Bucheron
23 Avril 2017
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Merci, Je test sa de ce pas.
Par contre, Es-ce normal que par moment le model 3D refuse de ce mettre, même une fois rename ?
 

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
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24
Merci, Je test sa de ce pas.
Par contre, Es-ce normal que par moment le model 3D refuse de ce mettre, même une fois rename ?
Il faut bien faire attention aux noms et à l'orthographe, des fichiers, des noms de fichiers et du nom de l'item in game, etc...

Si malgré ça, ça ne fonctionne pas, demande moi en me donnant les infos sur l'item que tu veux mettre.
 

Sevent33

Bucheron
23 Avril 2017
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3
14
Le fichier en question ce trouve actuellement dans :
->Minecraft
\->mcpatcher
\ ->cit
\ ->tools (qui est le dossiers pour une meilleurs l'organisation)

et voici actuellement, le dossier HammerBuilder.properties(le dossiers .json du meme nom, ce trouve au meme endroit) :
Code:
type=item
model=./HammerBuilder
nbt.display.Name=iregex:.*Marteau.*
item=278

Qui malheureusement, ne veut pas fonctionner :
2018-07-12_16.50.37.png
 

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
24
ça vient peut-être des majuscules, essai avec "hammerbuilder" ou "hammer_builder" plutôt que "HammerBuilder"
 

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
24
Je pense que c'est parce qu'il manque un s à items=278

Sinon, est-ce que :

T'as Optifine ?
T'as rechargé ton resource pack (F3+T) ?
Dans ton fichier .json ,est-ce que la/les ligne(s) pour la texture est comme ça :
"textures": {
"NomRandom1": "./NomDeLaTextureCUSTOM",
"NomRandom2(si plusieurs texture)":"./NomDeLaTextureCUSTOM"​

Est-ce que ton fichier 3D fonctionne dans un autre pack ?
Est-ce qu'il a une texture animé ?
Est-ce que les noms sont bien :
hammer_builder.json
hammer_builder.properties​
Est-ce que dans ton fichier il y a :
type=item
model=./hammer_builder
nbt.display.Name=iregex:.*Marteau.*
items=278​
 

Sevent33

Bucheron
23 Avril 2017
14
3
14
T'as Optifine ?
oui, et je suis en version 1.12.2

T'as rechargé ton resource pack (F3+T) ?
Je le fais a chaque modif que tu me propose

Dans ton fichier .json ,est-ce que la/les ligne(s) pour la texture est comme ça :
"textures": {
"NomRandom1": "./NomDeLaTextureCUSTOM",
"NomRandom2(si plusieurs texture)":"./NomDeLaTextureCUSTOM"
Non, je dois les rajouter ? Dans mon .json, a partir de la ligne texture, ça se presente comme sa :
Code:
"textures": {
    },
    "elements": [
        {
            "name": "Cube",
            "from": [ 7.0, 3.0, 7.0 ],
            "to": [ 9.0, 11.0, 9.0 ],
            "faces": {
                "north": { "texture": "#-1", "uv": [ 0.0, 0.0, 2.0, 8.0 ] },

Est-ce que ton fichier 3D fonctionne dans un autre pack ?
Non, tous comme il ne marche pas a part des autres pack

Est-ce qu'il a une texture animé ?
Non, car je ne sais pas encore faire sa

Est-ce que les noms sont bien :
hammer_builder.json
hammer_builder.properties
Oui, les noms sont exactement les même, je peux envoyer un screen, si besoins

Est-ce que dans ton fichier il y a :
type=item
model=./hammer_builder
nbt.display.Name=iregex:.*Marteau.*
items=278
Oui,j'ai même réessayer avec le "S" mais rien n'y fait
Code:
type=item
model=./hammer_builder
nbt.display.Name=iregex:.*Marteau.*
items=278
 

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
24
Je t'avoue que je sais pas trop là x)
Si tu pouvais m'envoyer ton model.json (et les textures custom si il y en a), ton fichier properties.

Comme ça je pourrais tester directement et te dire ensuite ce qu'il ne va pas (si je trouve) ^^