Buildeur Graphiste Autre [RP Souple|RPG] Les Terres d'Azilys [REC]

Bonsoir à tous !

Petit message pour indiquer qu'à partir de jeudi prochain, nous détaillerons un élément du serveur tous les jeudis !
Cela pourra être un élément de gameplay, une partie du background, de nouvelle images commentées, une nouvelle musique originale, et j'en passe !

A cause d'un imprévu aujourd'hui, la présentation de points de gameplay commencera des jeudi prochain !

J'aimerais aidée,
mais je c'est faire très peux de chose (éventuellement d'écrire du contenue même si mon français laisse a désirés) si vous avez besoins de donation j'essayerai d'aider de cet façon.​

Merci de ton intérêt pour notre projet ! :)
 
Bonsoir à tous !
Notre équipe a beaucoup évolué ce week-end puisque nous avons recruté deux nouveaux rolistes et game-designers !
Nous ne recrutons donc plus à ce poste pour le moment !

Cependant, nous recrutons toujours un pack maker et nous vous proposerons tous les jeudis la présentation d'un élément du serveur !
 
Dernière édition:
Pour commencer ce cycle de présentation hebdomadaire d'un élément du serveur des Terres d’Azilys, on va aujourd'hui parler du système de Colonies.


Placées au coeur du gameplay de notre projet de serveur, les Colonies permettent aux joueurs de prendre en main leur propre projet de communauté et ainsi de participer à la vie et au background des Terres d’Azilys.

Le principe est assez simple. Après proposition du projet au Conseil des Édiles (formé des responsables des Colonies existantes et des administrateurs), un groupe de joueurs peut fonder sa colonie. Celle ci est limitée dans l'espace et en nombre de joueurs, et elle est définie par une unité architecturale et politique.


Grâce la construction de bâtiments spécifiques, les habitants de la colonie pourront convertir leurs récoltes, leurs artisanats ou certaines récompenses de quêtes en points de développement. Le cumul de ces points permet de faire progresser sa colonie au stade suivant et ainsi, d’élargir son territoire, d’augmenter sa capacité d’échange, ou de débloquer d’autres éléments de gameplay, tel que l’accès, pour les membres de la colonie, à un compte en banque par exemple.


Au sein de ce hameau grandissant prendront place les personnages des joueurs, qui pourront alors instaurer un système politique, économique et social de leur choix en le créant de toute pièce. C’est avec l’interconnexion du roleplay de chacun que prendra forme une société réaliste qui aura pour but de rivaliser avec ses concurrentes.


La colonie est également le meilleur moyen de retrouver les petits plaisir de Minecraft : former un groupe, farmer, explorer et construire ensemble. Elle est alors réservée à ses membres, et elle leur apporte des avantages et un confort de jeu qu’un homme solitaire ne pourrait avoir.


La création d’une colonie peut aussi commencer sur le forum ! En effet, c’est un bon moyen de former un groupe actif et de définir tranquillement ses orientations politico-sociales. Rien de mieux que de commencer à envoyer un explorateur découvrir des lieux étonnants où pourra s’ériger une impressionnante cité. Pourquoi ne pas demander audience au Roi pour espérer lancer une expédition à moindre frais ? Bref, seule votre imagination et le respect du roleplay des autres joueurs formeront un cadre dans lequel vous serez libre de créer !
 
Bonsoir à tous !

Notre petit groupe cherche toujours à s'agrandir, et nous n'attendons plus que vous !
Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose au projet, n'hésitez pas !
 
Bonjour à tous !

La rédaction de la quête principale a été lancée ! Nous vous préparons une problématique que l'on espère fine, mature et dans l'air du temps, et une immersion totale au coeur des cultures qui vivent et qui ont vécus sur les vastes terres d'Azilys.
Ce sera à vous de nous dire ce que vous en pensez, on va sûrement bientôt compléter la partie RolePlay de la présentation pour vous donner un peu plus de détails !

Au niveau équipe, nous avons récemment accueillis deux nouveaux rolistes et scénaristes, dont un s'occupe de la quête principale et l'autre s'occupera de gamedesign.
A part un graphiste capable de créer les textures pour la centaine de nouveaux items imaginés rien que pour vous, nous ne sommes plus dans un besoin urgent de collaborateur. Cependant, nous sommes ouverts à tous, alors si vous pensez pouvoir apporter votre pierre à l'édifice en rédaction RP, en gamedesign et leveldesign (quêtes et donjons), ou encore en communication (pourquoi pas !), vous êtes le bienvenu parmi nous !

A bientôt !
 
Le projet avance extrêmement bien, et bien plus vite qu'on ne l'avait prévu !

Il nous reste certes une importante partie roleplay à finaliser pour pouvoir lancer la construction, mais toute la partie équilibrage est quasiment terminée, et le développement également ! Tous nos ajouts n'attendent plus qu'à être testés, ce qui aura lieu très prochainement (une sorte d'alpha fermée pour commencer).

La nouvelle carte est également bien avancée. Il reste beaucoup de travail, car forcément, 12 000 blocs de côté ce n'est pas rien, c'est un peu fou, mais ça nous laissera une belle liberté, et ça créera un véritable enjeux d'exploration !

Ne l'oubliez pas, Azilys aura beau proposer des ajouts, et je me risquerais à dire uniques pour certains, nous reviendrons aux sources, à ce qui a rendu Minecraft célèbre : se retrouver dans un monde inexploré, survivre, farmer, fabriquer, construire, rencontrer des personnes conviviales avec qui continuer l'aventure... Bref, s'amuser ! :P

Notez également que nous ne serrons pas "moddé" : certaines personnes m'ont plusieurs fois posé la question, mais non, vous n'aurez pas besoin de launcher, il suffira d'accepter notre texture pack à votre connexion au serveur pour profiter pleinement de notre univers ! Optifine sera fortement recommandé également pour profiter de tous les ajouts visuels !

Si vous avez des questions, on y répond directement sur notre forum temporaire : https://forum.azilys.fr/
Sinon, on se retrouve jeudi prochain pour la présentation d'un de nos petits éléments made in Azilys !

A bientôt !
 
Aujourd'hui, quelques informations sur notre système des clefs !

Rien de mieux que de pouvoir protéger le contenu de ses coffres mais aussi les portes de sa demeure, afin de les éloigner tous deux de curieux cleptomanes !

Sur Azilys, vous serez en mesure de vous procurer deux types de clefs auprès d’un serrurier : les clefs de cadenas, pour verrouiller et déverrouiller les coffres, et les clefs de serrures, pour faire de même avec les portes.

Libre à vous de verrouiller plusieurs portes ou plusieurs coffres avec une seule et même clef, mais prenez garde de ne pas la perdre, car ce n'est sûrement qu’en ouvrant votre bourse qu'un serrurier acceptera de vous débloquer...

Par ailleurs, les Terres d'Azilys regorgent de portes ou de coffres cachés et verrouillés, et il se pourrait bien que trouver un passage oublié depuis des centaines d'années ne vous suffisent pas pour profiter des possibles trésors qui y sommeillent. À vous alors de trouver la bonne clef pour vous ouvrir la voie, au risque de voir la richesse tant convoitée vous filer entre les doigts. Une tâche beaucoup moins aisée qu'elle n'y paraît...

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(texture temporaire)
 
Salutations @ClemSlash

Nous allons faire une "alpha" en privé, avec tous les membres de l'équipe et surtout des personnes qu'on connait. Elle devrait avoir lieu relativement rapidement, pendant la phase de construction.

Nous sommes hélas retardé par l'écriture du background et de la quête historique qui forcément sont très longs à rédiger. Ces éléments empêchent de lancer la construction et de programmer la quête. Néanmoins tout le reste est prêt ! Et la carte définitive sera terminée avant janvier.

Nous ne désirons pas nous enfermer dans une dates précise, mais dans tous les cas il faudra bien se lancer à un moment donné ou à un autre, prêt ou pas. Notre idée c'est aussi de rencontrer assez rapidement des joueurs pour qu'on puisse se lancer dans une aventure tous ensemble, de laquelle le serveur ressortira grandit.

Sortir un serveur ultra fonctionnel où tout est tellement implémenté qu'en modifier une ligne de code serait une usine à gaz, ce n'est pas notre but. De plus, on voudrait stimuler le gameplay et le roleplay en ajoutant des éléments en fonction des préférences des joueurs et des maîtres du jeu. Tout ça va se construire ensemble !

Nous sommes susceptible de faire une petite bêta avant l'ouverture, auquel cas tout serait "reset" ensuite. Mais j'aimerais l'éviter et que nos équilibrages soient effectifs et correctes dés l'alpha...

Nous aurons sûrement une date plutôt fixe fin février ! On vous tient au courant !
 
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Il est tard mais nous sommes là pour parler des coffres, et plus précisément des coffres aux trésors !

Enterrés, noyés, protégés, cachés… Oui, bon nombre de trésors sont à découvrir sur les terres d’Azilys mais il n’est pas aisé d’y parvenir. Parfois en rassemblant les morceaux d’une carte, parfois par hasard, ou en espérant trouver quelques récompenses à la fin d’un vil donjon... Les trésors font parti prenante du monde d’Azilys.

Il existe trois types de coffres : les coffres aux trésors, les coffres de quête, et les coffres de donjon. Il n’est pas possible de les distinguer aux premiers abords...

  • S’il s’agit d’un coffre au trésor, le premier arrivé sera le premier servi, et les explorateurs à la ramasse n’auront que des miettes…
  • S’il s’agit d’un coffre de quête, point de précipitation, puisque chaque personnage pourra y découvrir et s’approprier son contenu.
  • S’il s’agit d’un coffre de donjon, là encore chaque personnage pourra y collecter des récompenses, mais cette fois il aura la possibilité d’y retourner à intervalle régulier pour en découvrir d'avantages !

Que votre personnage soit un grand explorateur ou non, ne négligez pas l’importance des trésors qui peuvent vous apporter mille et une richesses, ou une excellente réputation !

Soyez à l’écoute et n’hésitez pas à vous aventurer dans des endroits sombres et humides, dans des ruines archaïques, ou même dans les profondeurs océaniques...