Buildeur Graphiste Autre [RP Souple|RPG] Les Terres d'Azilys [REC]

Bien bien bien le bonjour !

J'ai lu toute votre présentation et vos ajouts attentivement. J'aime beaucoup le concept des colonies. Alors, évidemment, je ne m'y connais pas en serveurs RP Minecraft, mais c'est, pour moi, une de vos grandes forces au niveau des mécaniques de jeu. À tel point que je guette maintenant l'accès à votre serveur car vous m'avez donné l'envie de jouer sur un serveur RP.

Je vous souhaite d'arriver à vos fins, bonne continuation.

• J'aime
Reactions: 31elliot10
Bien bien bien le bonjour !

J'ai lu toute votre présentation et vos ajouts attentivement. J'aime beaucoup le concept des colonies. Alors, évidemment, je ne m'y connais pas en serveurs RP Minecraft, mais c'est, pour moi, une de vos grandes forces au niveau des mécaniques de jeu. À tel point que je guette maintenant l'accès à votre serveur car vous m'avez donné l'envie de jouer sur un serveur RP.

Je vous souhaite d'arriver à vos fins, bonne continuation.

Nous sommes ravis de voir que les efforts que nous portons pour amener un peu d'originalité éveillent la curiosité de certains !

En ce jeudi 29 décembre, nous allons quelque peu nous attarder sur les spécificités du calendrier d'Azilys.

Le temps passe, c’est aussi le cas sur Azilys ! Indépendant du cycle jour/nuit réel et différent du cycle de base de Minecraft, Azilys comporte des journées de 35 minutes.
Ainsi, une année comporte 12 mois de 288 jours qui s’étalent 4 fois sur une année réelle (1 semaine réelle est égale à 1 mois sur Azilys). Votre personnage est donc susceptible de fêter son anniversaire quatre fois dans une année réelle !

Au delà du calendrier, instauré par Balmathur de Sarnône vers 200 après les Précurseurs, il existe 4 saisons : doucebrise, soleildor, mortefeuille et givreneige.
Ces saisons influent directement sur la durée du jour et de la nuit, ainsi que sur la reproduction des animaux et la croissance des plantes. Il sera donc judicieux de prévoir la venue de givreneige en plantant ses récoltes à l’avance, en profitant par exemple du soleil doux et des températures plus clémentes de doucebrise et de mortefeuille…

Faites donc attention au temps qui passe, car si l’élevage et l’agriculture en dépendent directement, certains des secrets les mieux gardés des contrées d’Azilys ne se dévoileront que sous la lumière tamisée de certaines lune. Il vous faudra de la persévérance et de la précision pour profiter de leurs richesses.

• J'aime
Reactions: CPUser_
et sinon, vous avez déjà une date approximative de l'ouverture ? :)

Super travail, vraiment !

et sinon, vous avez déjà une date approximative de l'ouverture ? :)

Super travail, vraiment !

Salut Itocx, et merci pour le compliment !
Pas de date prévue encore, non. Nous préférons prendre le temps de faire quelque chose de travaillé, et donner une date de sortie maintenant serait contre productif. Mais je peux dire que nous avons pas mal recruter ces derniers jours, et que tout va bien avancer !

Bonjour à tous et à toutes !
Avant de commencer, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année et pour vous adresser nos meilleurs voeux !

En ce début d’année 2017, nous souhaitons vous présenter le système d’Aptitudes, de Haut-Faits et de Rangs.
Au nombre de huit, les Aptitudes vous permettront de développer votre personnage comme vous le souhaitez, et ainsi de le rendre unique. Ces caractéristiques qui définissent l’aspect rôle-play de votre personnage sont les suivantes : Polyglotte, Thaumaturge, Courage, Force, Érudition, Habilité, Persévérance et Réputation.

Au fil de votre aventure dans les Terres d’Azilys, vos Aptitudes pourront évoluer de deux manières différentes.
Lorsque vous passerez un niveau, vous aurez la possibilité de répartir un ou deux points parmi les sept premières caractéristiques (mais vous ne pourrez pas influer directement sur votre Réputation). Libre à vous de modeler votre personnage comme vous le souhaitez, en lui octroyant plus de courage, ou en le rendant plus apte à résoudre des énigmes par exemple.
Mais ce n’est pas tout ! Vos actions, vos réussites et vos échecs influeront également directement sur vos Aptitudes ! Chaque quête, mais aussi vos choix dans les dialogues et votre manière de jouer pourra vous faire gagner, ou au contraire perdre, des points dans certaines caractéristiques.
Une série de Haut-Faits, des récompenses honorifiques pour votre bravoure et votre persévérance, vous feront également gagner des points tout au long de vos aventures, que ce soit en découvrant tous les trésors, en explorant tous les recoins d’Azilys ou en brillant sur les champs de bataille.
A vous, donc, d’être fidèle à votre personnage partout où vous aller !

Comme dit plus haut, les Aptitudes influent sur votre expérience de jeu. Ainsi, certaines quêtes, certains secrets, voire même certains choix de dialogues dépendent directement de vos Aptitudes. Vous souhaitez être considéré comme un guerrier sans peur qui ne recule devant aucune tâche ? Alors veillez à augmenter votre Courage et votre Force. Vous souhaitez pouvoir manier la magie et évoluer parmi la Tour des Mages ? Concentrez-vous sur l’aptitude Thaumaturge.

Enfin, votre niveau, vos points d’Aptitudes et vos Haut-Faits forgent votre Rang. Plus vos succès seront nombreux, et plus votre Rang sera élevé. Celui-ci est un gage de reconnaissance parmi les habitants des Terres d’Azilys, et vous ouvrent la voie à de nombreux avantages. En effet, chaque nouveau Rang que vous atteignez vous permettra de débloquer, contre monnaie sonnante et trébuchante, des Titres. A chaque Titre correspond un nouvel avantage qui modifiera votre expérience de jeu. Par exemple, le Rang Téméraire Voyageur vous permettra de débloquer le Titre d’Écuyer et d’ainsi acheter votre propre cheval qui vous rejoindra au moindre appel. Ce qui est, croyez-moi, un avantage non négligeable pour voyager rapidement dans les vastes étendues des Terres d’Azilys !

Voici donc pour le système d’Aptitudes, de Haut-Faits et de Rangs !

Bonsoir à tous !
Notre équipe s'agrandit, et avec elle la présentation de nos membres ! N'hésitez pas à jeter un œil, voire les deux, à la description de notre équipe afin d'en apprendre un peu plus sur les personnes qui travaillent au quotidien pour vous proposer une aventure unique !

Chers amis, cela fait maintenant quelques semaines que nous vous proposons de façon hebdomadaire de découvrir une mécanique de jeu qui viendra rythmer votre future aventure. Nous souhaitons comme cela vous faire connaître, petit à petit, le monde dans lequel vous pourrez évoluer.
Cependant, réduire les Terres d'Azilys à ces seules mécaniques de gameplay serait bien réducteur ! C'est pourquoi nous souhaitons vous proposer, à partir de ce soir et une fois toutes les deux semaines en alternance avec une nouvelle mécanique de jeu, un récit qui vous plongera dans l'histoire Aziléenne. Divisée en chapitres, et écrit par Léo Weber (Mithra), l'un de nos rôlistes, cette histoire vous permettra, on l'espère, de prendre la mesure de la richesse de notre univers et de l'épopée qui vous attends.
Bonne lecture !

Chroniques d'Azilys - Un Voyage Extraordinaire
Acte I - Le Feu de la Terre

Chapitre I - Le souffle du Bamelion

Le 3 Achale 297, par un Bamelion particulièrement chaud, une modeste goélette marchande filait sur les flots. Ses voiles étaient gonflées par le vent venu du nord-est, et si d’ordinaire celui-ci ne suffisait pas à mouvoir les vaisseaux les plus majestueux, l’embarcation thûmienne était suffisamment légère pour avancer à plusieurs nœuds. Un observateur attentif aurait remarqué que le navire ne suivait pas les routes maritimes habituellement empruntées par les marchands de Thûme. Au contraire, il semblait vouloir s’en éloigner le plus vite possible en longeant la côte vers le sud pour entrer dans la Baie des Épaves. Chez les marins thûmiens cette large ouverture béante dans la côte était pareille à une mâchoire, s’avançant largement dans les terres comme si la mer les eut dévorées. On murmurait dans les bars, entre les vapeurs d’alcool et les volutes de fumées, qu’aucun navire ne pouvait en ressortir intact. Une frégate thûmienne, l’Azileon, un immense vaisseau de guerre, y était entrée en 293. On retrouva deux ans plus tard la planche gravée de son nom sur les plages du sud, et jamais aucun corps ne fut rejeté par la mer. Depuis cet événement, le Capitole de Thûme avait interdit à tous ses navires de s’y rendre, et avait tracé de nouvelles routes maritimes afin de ne plus passer à côté. La goélette fugitive espérait semer ici ses poursuivants. On pouvait en effet distinguer depuis la poupe de l’embarcation deux points grossissants à l’horizon. La goélette marchande était un beau navire, mais elle n’était pas conçue pour la vitesse seule, contrairement à ses poursuivants. Les passagers le savaient, et une certaine anxiété était palpable sur le pont, inhabituellement silencieux. En effet, selon les lois thûmiennes, déserter une opération marchande et pire, fuir avec une cargaison, étaient des crimes de la plus haute gravité. L’homme qui tenait la barre, tenu informé par son second de l’avancée des poursuivants, plissa son front usé par le vent salé de la mer. Heilas Tholooi était un vétéran de la flotte marchande de Thûme. Il comptait une centaine de traversées entre Thûme et les colonies à son actif, et connaissait les rivages orientaux d’Azilys mieux que sa propre ville. Il savait cependant que son ancienneté et les services rendus au Capitole ne seraient pas tenus en compte s’ils étaient rattrapés, ce qui expliquait sa vive inquiétude à l’idée d’être capturé par la milice marchande thûmienne. Il vira de bord et se rapprocha encore davantage de la côte, esquivant avec habilité les récifs affleurants. Il espérait ainsi retarder ses poursuivants, qui ne prendraient pas le risque de le suivre dans ces eaux dangereuses, qu’ils ne connaissaient pas aussi bien qu’Heilas. La goélette prenait de la vitesse à mesure que le vent tournait, et elle longeait cette partie désolée de la côte, déchiquetée de rochers, qui annonçait l’ouverture proche de la baie. La vigie cria enfin cet appel attendu, qui dans d’autres circonstances aurait été funeste : “Baie des Épaves, droit devant !”. Heilas Tholooi maintint son cap, et le capitaine de la goélette, alerté par ce signal, sorti de sa cabine.

Chers amis, cela fait maintenant quelques semaines que nous vous proposons de façon hebdomadaire de découvrir une mécanique de jeu qui viendra rythmer votre future aventure. Nous souhaitons comme cela vous faire connaître, petit à petit, le monde dans lequel vous pourrez évoluer.
Cependant, réduire les Terres d'Azilys à ces seules mécaniques de gameplay serait bien réducteur ! C'est pourquoi nous souhaitons vous proposer, à partir de ce soir et une fois toutes les deux semaines en alternance avec une nouvelle mécanique de jeu, un récit qui vous plongera dans l'histoire Aziléenne. Divisée en chapitres, et écrit par Léo Weber (Mithra), l'un de nos rôlistes, cette histoire vous permettra, on l'espère, de prendre la mesure de la richesse de notre univers et de l'épopée qui vous attends.
Bonne lecture !

Chroniques d'Azilys - Un Voyage Extraordinaire
Acte I - Le Feu de la Terre

Chapitre I - Le souffle du Bamelion

Le 3 Achale 297, par un Bamelion particulièrement chaud, une modeste goélette marchande filait sur les flots. Ses voiles étaient gonflées par le vent venu du nord-est, et si d’ordinaire celui-ci ne suffisait pas à mouvoir les vaisseaux les plus majestueux, l’embarcation thûmienne était suffisamment légère pour avancer à plusieurs nœuds. Un observateur attentif aurait remarqué que le navire ne suivait pas les routes maritimes habituellement empruntées par les marchands de Thûme. Au contraire, il semblait vouloir s’en éloigner le plus vite possible en longeant la côte vers le sud pour entrer dans la Baie des Épaves. Chez les marins thûmiens cette large ouverture béante dans la côte était pareille à une mâchoire, s’avançant largement dans les terres comme si la mer les eut dévorées. On murmurait dans les bars, entre les vapeurs d’alcool et les volutes de fumées, qu’aucun navire ne pouvait en ressortir intact. Une frégate thûmienne, l’Azileon, un immense vaisseau de guerre, y était entrée en 293. On retrouva deux ans plus tard la planche gravée de son nom sur les plages du sud, et jamais aucun corps ne fut rejeté par la mer. Depuis cet événement, le Capitole de Thûme avait interdit à tous ses navires de s’y rendre, et avait tracé de nouvelles routes maritimes afin de ne plus passer à côté. La goélette fugitive espérait semer ici ses poursuivants. On pouvait en effet distinguer depuis la poupe de l’embarcation deux points grossissants à l’horizon. La goélette marchande était un beau navire, mais elle n’était pas conçue pour la vitesse seule, contrairement à ses poursuivants. Les passagers le savaient, et une certaine anxiété était palpable sur le pont, inhabituellement silencieux. En effet, selon les lois thûmiennes, déserter une opération marchande et pire, fuir avec une cargaison, étaient des crimes de la plus haute gravité. L’homme qui tenait la barre, tenu informé par son second de l’avancée des poursuivants, plissa son front usé par le vent salé de la mer. Heilas Tholooi était un vétéran de la flotte marchande de Thûme. Il comptait une centaine de traversées entre Thûme et les colonies à son actif, et connaissait les rivages orientaux d’Azilys mieux que sa propre ville. Il savait cependant que son ancienneté et les services rendus au Capitole ne seraient pas tenus en compte s’ils étaient rattrapés, ce qui expliquait sa vive inquiétude à l’idée d’être capturé par la milice marchande thûmienne. Il vira de bord et se rapprocha encore davantage de la côte, esquivant avec habilité les récifs affleurants. Il espérait ainsi retarder ses poursuivants, qui ne prendraient pas le risque de le suivre dans ces eaux dangereuses, qu’ils ne connaissaient pas aussi bien qu’Heilas. La goélette prenait de la vitesse à mesure que le vent tournait, et elle longeait cette partie désolée de la côte, déchiquetée de rochers, qui annonçait l’ouverture proche de la baie. La vigie cria enfin cet appel attendu, qui dans d’autres circonstances aurait été funeste : “Baie des Épaves, droit devant !”. Heilas Tholooi maintint son cap, et le capitaine de la goélette, alerté par ce signal, sorti de sa cabine.

Pas mal ! :D j'ai toujours aussi hâté que le serveur ouvre.

• J'aime
Reactions: 31elliot10