Buildeur Graphiste Autre [RP Souple|RPG] Les Terres d'Azilys [REC]

Pour aujourd'hui, nous vous proposons un petit texte sur le système de magie des Terres d'Azilys !

Sur les terres d’Azilys, un peuple persécuté par les colons du Royaume Marchand de Thûme possédait un immense pouvoir, celui de manier la puissance de la magie. Considérés par le reste des peuples comme de la sorcellerie, ces pouvoirs étaient pourtant d’une incroyable beauté, tant qu’ils étaient utilisé à bon escient.
Bien des siècles plus tard, les survivants aux catastrophes qui ont frappés le continent sont réfugiés à Esendril depuis des générations, et ce confinement imposa aux peuples autrefois si distincts un métissage certain. Si bien que nombreux sont ceux qui, de par leur lignée, peuvent utiliser la magie.
Cependant, les valeurs ancestrales de la magie ont été perdues dans les méandres de l’Histoire. Aujourd’hui, ce n’est que par le biais de parchemins de sortilèges que les mages peuvent déployer leurs pouvoirs...

N’importe quel joueur pourra utiliser des parchemins de niveau 1. Néanmoins, les parchemins de niveaux supérieurs requièrent un certain travail de la part de celui qui veut les manier, qui devra alors développer sa compétence Thaumaturge. De même, la conception de nouveaux parchemins n’est possible que par les mages confirmés.

De plus, l’Histoire mouvementée d’Azilys a effacé de la mémoire des hommes nombre de secrets concernant cette ancienne magie. Retrouver ces connaissances perdues est le but de la Tour des Mages, confrérie qui rassemble les mages d’Azilys.
Pour entrer dans ce cercle très fermé possédant ses propres codes, vous devrez prouver aux Archimages qui dirigent la confrérie que vous êtes dignes des pouvoirs que votre sang vous octroie. Mais, soyez en sûr, votre effort saura être récompensé. Entrant en tant qu”Appendice, puis pouvant évoluer au rang de Mage confirmé une fois votre aptitude Thaumaturge assez développée, votre appartenance à la Tour vous permettra de profiter de l’expérience de ceux qui vous ont précédé, et de suivre des quêtes uniques vous menant à de nombreux trésors gorgés de magie ancienne, mais aussi à des connaissances oubliées qui vous permettront de découvrir et de maîtriser des sorts jusque-là perdus.

Bonsoir à tous !
Ce soir, nous vous proposons de découvrir le chapitre II du premier acte des Chroniques d'Azilys - Un voyage Extraordinaire. Nous espérons que ce nouveau récit vous plaira ! Bonne lecture !

Chroniques d'Azilys - Un Voyage Extraordinaire
Acte I - Le Feu de la Terre

Chapitre II - La Lame des Mers

Valutsen Palensin était un homme dans la force de l’âge. Ses cheveux attachés à la manière thûmienne descendaient entre ses omoplates et sa barbe était parfaitement taillée, selon le règlement de la Marchande de Thûme. Il était descendant d’une prestigieuse lignée de navigateurs de la Marchande, et son aïeul Failsen avait servi comme second sur Le Menos, le navire ayant découvert le continent d’Azilys. Depuis cet ancêtre renommé, tous les hommes de la famille Palensin avaient été capitaines dans la Marchande. Tous, jusqu’à Valutsen, qui venait de déserter une mission, se rendant coupable de haute trahison devant le Capitole. Valutsen s’avança sur le pont, et s’appuya au bastingage. Être ainsi le fossoyeur d’une lignée entière lui en coûtait infiniment, mais il n’avait pas eu le choix. Il avait pris ses précautions pour que sa famille, ainsi que celles de ses marins soient en sûreté, soit à Thûme, soit sur Azilys. Sa femme ainsi que la famille d’Heilas devrait d’ailleurs déjà être arrivée à Sakiluja, un village Kanatatzla abandonné depuis que la tuberculose avait décimé ce peuple. Valutsen avait choisi ce village comme point de ralliement des fugitifs car il ne présentait aucun intérêt pour Thûme ou Esendril, et il y avait donc peu de chance d’y croiser des soldats. Alors que les pensées du capitaine étaient tournées vers sa femme et la famille d’Heilas, ce dernier s’affairait à éviter les récifs affleurants de la Baie des Épaves. Les marins silencieux scrutaient la surface de l’eau, inquiets à l’idée de connaître le même sort que l’Azileon. Le capitaine sentit l’inquiétude de son équipage et rejoignit Heilas à la barre.

“Cherchons une crique pour accoster, nous rejoindrons Sakiluja à pied. Les navires de Thûme à notre poursuite ne tarderont pas à informer les autorités coloniales de Mondilis de notre position. Nous devons nous éloigner de la Baie au plus vite.
- C’est aussi mon avis capitaine, répondit Heilas, les hommes devraient commencer à se préparer pour l’expédition terrestre.”

Valutsen ordonna donc qu’on prépare les vivres, les armes et les vêtements. Puis il descendit à la cale, dans laquelle était entreposée la cargaison qu’il avait été chargé de mener à Mondilis. Les colonies manquaient toujours des armes thûmiennes, plus légères et de meilleure qualité que celles fabriquées par les forgerons d’Esendril. Ses caisses contenaient donc une grande quantité de rapières, de sabres, d’épées courtes, de flamberges, d’espadons, de haches, de dagues, et même une collection d’épées magnifiquement ouvragées, sans doute à destination du gouverneur de Mondilis. L’une d’entre elle attira l’attention de Valutsen. La lame à double tranchant était parfaitement affûtée, gravée sur la gouttière en alphabet thûmien, mais dont les mots étaient inconnus à Valutsen, l’inscription était celle ci :

Sans_titre.png

ce qui en alphabet commun se transcrivait “Isnâtal khrul y adâr trund, Krûr bar gu udûlam”. Le capitaine résolut de traduire cette inscription dès qu’il en aurait la possibilité, puis il retourna à sa contemplation. La garde était subtilement ciselée, de façon à ne pas compromettre sa solidité. Le cuir de la fusée était noir, parfaitement adapté à la main et le pommeau gravé d’un glyphe. Il s’agissait incontestablement d’un chef d’oeuvre de forge, réalisé par le meilleur forgeron de Thûme, un Drauth nommé Hâurztâg, descendant des premiers Drauthâr amenés à Thûme comme esclaves. Ce Drauth était devenu forgeron au service de Thûme, d’abord pour les équipements des navires, puis comme apprenti de Mumsen Fesen dans la forge militaire. Après dix ans, il était devenu le meilleur forgeron de l’histoire de Thûme. Cette épée était une arme légère et mortelle, qui à elle seule devait valoir autant que toutes les autres armes contenues dans les caisses. Valutsen s’en saisit délicatement, fit quelques mouvements dans l’air, puis attacha le fourreau dans son dos à la manière thûmienne et y rangea l’épée. Il remonta sur le pont, indiquant à son équipage les caisses à emporter.

• J'aime
Reactions: Compte supprimé
Bonsoir à tous ! Après quelques semaines de sujets importants pour le gameplay global, nous souhaitons pour aujourd'hui aborder un sujet bien plus léger, mais qui saura, j'en suis sur, contenter les plus pointilleux d'entre vous !
Parce que nous voulons donner à l'univers d'Azilys une dimension universelle, nous ne pouvions oublier nos breuvages favoris. Ce soir, nous vous présentons les breuvages (alcoolisés, bien sûr) que vous aurez peut-être la chance de déguster !

Que serait une auberge sans ses alcools les plus édifiants ? Remplissez vos chopes de bière, et buvez un bon vin rouge directement à la bouteille ! Car en Azilys, ces deux mets étaient d’usage courant, et vous pourriez bien en découvrir davantage. Mais avant, il faudra apprendre à confectionner ces doux breuvages.

Tout le monde le sait, c’est dans une taverne aux allures de repaire de vilains, et avec quelques verres à son actif, que se dévoile les plus grandes révélations et que s’écrivent les roleplay les plus intimistes. Alors, que serait une histoire racontée sans la moindre goutte d’alcool ?!

La bière et le vin ont été importés par les colons du Royaume Marchand de Thûme. Alors qu’ils produisaient une bière brune à base d’orge en Valmeion, continent du Royaume Marchand, sur Azilys la bière se confectionne à base de houblon. C’étaient surtout les prêtres et les clercs octans qui la produisait au sein des prieurés. Aujourd’hui, la recette reste un mystère, mais certains ouvrages anciens doivent bien contenir quelques pistes...

Par ailleurs, Azilys possède une flore extrêmement riche, dont des vignes sauvages. Les exploiter pour confectionner le vin sur le continent eût été la meilleure idée des colons thûmiens, désireux de se détacher des arrivages peu réguliers et onéreux du Royaume Marchand. Le vin d’Esendril a su s’offrir une réputation en dehors du continent, aussi bien chez les Humbecquiens que chez les Thûmiens. Et la tradition a perdurée. Aucun banquet ne saurait avoir lieu sans une bouteille de vin rouge d’Esendril.

PS : Je me sens obligé de rappeler, pour ceux qui auraient oublié, que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! C'est pourquoi l'équipe d'Aziltys tient à vous faire remarquer que vous ne devez pas vous sentir obligé d'aligner votre consommation réelle avec votre consommation en jeu !

• J'aime
Reactions: Compte supprimé
Bonjour,

Projet qui me semble très intéressant, je m'imagine très bien jouer sur votre serveur et j'en suis même impatient.

Mais malgré toute les infos fournies cela manque un peu de précision sur les bases :

Pouvons-nous créer des usines automatisées pour la récolte ?
Le monde est créé de toutes pièces comment gérez-vous le pillage de ressources ou la destruction du paysage ?
Avons-nous accès au Nether et à l'End ?

Le grief est-il autorisé :
Dans le cadre des guerres entre colonies, raser un village ennemi.
Si votre background est d'être un voleur ou autres.
Prévoyez-vous des gardes PNJ ?

Des détails sur le système économique et monétaire ?
Pourra-t-on acheter des fournitures auprès de PNJ ?

J’arrête la pour les questions.
Votre forum n'est pas accessible, je trouve cela dommage car ça permettrait d'échanger avec des joueurs intéressés (comme moi).
De bonnes idées peuvent parfois surgir d'un simple échange ou d'éviter la création d'un système qui ne sera pas utilisé ou mal utilisé au final.

Bonne chance et j'espère à bientôt sur votre serveur.
Fayron.

Bonjour,

Projet qui me semble très intéressant, je m'imagine très bien jouer sur votre serveur et j'en suis même impatient.

Mais malgré toute les infos fournies cela manque un peu de précision sur les bases :

Pouvons-nous créer des usines automatisées pour la récolte ?
Le monde est créé de toutes pièces comment gérez-vous le pillage de ressources ou la destruction du paysage ?
Avons-nous accès au Nether et à l'End ?

Le grief est-il autorisé :
Dans le cadre des guerres entre colonies, raser un village ennemi.
Si votre background est d'être un voleur ou autres.
Prévoyez-vous des gardes PNJ ?

Des détails sur le système économique et monétaire ?
Pourra-t-on acheter des fournitures auprès de PNJ ?

J’arrête la pour les questions.
Votre forum n'est pas accessible, je trouve cela dommage car ça permettrait d'échanger avec des joueurs intéressés (comme moi).
De bonnes idées peuvent parfois surgir d'un simple échange ou d'éviter la création d'un système qui ne sera pas utilisé ou mal utilisé au final.

Bonne chance et j'espère à bientôt sur votre serveur.
Fayron.

Bonsoir Fayron !
Tout d'abord, merci pour l’intérêt que tu portes au projet ! Cela fait plaisir à toute l'équipe de voir que des personnes suivent nos avancées.
Je vais essayer de répondre point par point à tes interrogations.

Non, les usines automatisées ne seront pas autorisées. Notre serveur se veut RP (souple, mais RP quand même), et une grosse usine ne serait pas vraiment justifiée dans le background. De plus, cela remettrait en question tous nos équilibrages.

Le monde sera effectivement fait à la main, et ce pour pouvoir vous offrir des biomes et des paysages à la fois réalistes et agréables à visiter, tout en étant pensé pour vous permettre d'y fonder des colonies. Toutefois, comme une map Minecraft de base, elle évoluera au gré de vos aventures et de vos constructions, ce qui est le cycle normal d'une carte sur ce jeu. Cependant, il n'y aura pas de minerais sur la carte principale. Une carte "Mine" est faite pour cela (de façon tout à fait RP, évidemment).
De même, il n'y aura pas d'accès aux maps Nether et End classiques, mais des biomes spécifiques (et logiques) ont été implantés sur la carte principale et sur la carte "Mine" pour pallier à ce manque.

Les territoires des colonies seront protégés, donc aucun moyen de "grief" ces zones. En revanche, le reste de la carte (hors lieux spécifiques) ne le sera pas. Nous avons cependant mis en place quelques mécaniques qui permettront, pourquoi pas, d'organiser des événements spéciaux dans les colonies tout en gardant leur intégrité.
Des PNJ seront évidemment présents sur le serveur.

Le système économique fera l'objet d'un article de présentation ultérieur, je vais donc me permettre de ne pas répondre à cette question :).

Concernant le forum, nous l'avions mis en maintenance pendant un temps, sans le ré-ouvrir faute de trafic. Mais puisque tu émet cette demande, nous allons prochainement le remettre en place, avec une organisation que nous espérons propice à l'échange entre vous et nous !

Bonsoir à toutes et à tous !
Aujourd'hui c'est jeudi, et nous vous proposons un nouveau chapitre de nos Chroniques des Terres d'Azilys ! Notre rôliste en chef a décidé d'innover un peu, pour cette semaine ! Nous espérons que votre lecture sera agréable.

Chroniques d'Azilys - Un Voyage Extraordinaire
Acte I - Le Feu de la Terre

Chapitre III - La Légende du Brizion

Une fois l’ancre jetée, Heilas ayant réussi à approcher habilement les côtes escarpées, Valutsen fit signe à ses hommes de mettre les chaloupes à flot et de rejoindre la côte. Il avait prévu un voyage terrestre de quelques jours avant de retrouver l’autre groupe à Sakiluja, à condition de ne croiser aucune patrouille thûmienne et que le temps se maintienne. Dans tous les cas, il leur fallait avancer vite et discrètement, sans laisser de traces derrière eux. Une fois l’ensemble des vivres et de l’équipement déchargés, Valutsen s’approcha d’Heilas, de manière à ce que ses hommes ne puissent pas entendre ce qu’il allait dire.

“J’ai eu une idée tandis que nous évoluions dans la Baie. Il nous serait profitable de saborder le navire, et de laisser volontairement quelques morceaux de la coque reconnaissables, afin que les troupes du Capitole croient à notre naufrage. Nous pourrions ainsi gagner un temps précieux.
- Si vous pensez que cela nous sera profitable, je suivrai votre ordre capitaine. Sachez toutefois que l’idée de couler volontairement une goélette de cette qualité me soit insupportable.
- Je comprends votre douleur mon ami, et je la partage. Mais le Capitole enverra ses troupes coloniales à notre poursuite s’il découvre cette goélette amarrée et intacte.”

Ces mots du capitaine mirent fin à la discussion, et les deux amis s’armèrent de haches. Une fois ce sinistre travail achevé, la goélette disloquée prenait l’eau et s’enfonçait peu à peu dans la Baie, rejoignant les nombreuses épaves qui y avaient déjà été avalées. Ce navire disparaissant dans la mer rappela aux anciens membres d’équipage qu’ils s’apprêtaient à disparaître dans les terres d’Azilys et devenir ainsi des ombres renégates et maudites, bannies de leur cité natale. Plus aucun retour en arrière n’était possible, seule restait la marche au coeur des terres. La troupe se mit en route, silencieuse et aux aguets. Le premier soir, les hommes furent durement frappés par le froid qui régnait sur le continent d’Azilys. Le Bamelion ayant soudainement cessé de souffler, c’était un fort Brizion qui fouettait désormais les voyageurs, et les glaçait jusqu’à l’os. Il leur semblait d’ailleurs que ce vent était chargé d’une sombre magie, hurlant à travers les branches qui craquaient. Peut-être était-ce là un tour de leur imagination de marins, attisée par les légendes noires sur ce sinistre vent, qui était parfois appelé “vent des Abysses”, terme le plus éloquent pour un thûmien pour qualifier quelque chose qu’il craint. On disait que celui-ci était une création des chamanes Hulûhuri, qui l'envoyèrent sur les colons thûmiens lors de la première guerre, au début du IVe siècle avant Primonis, et qui provoqua le naufrage d’un grand nombre de vaisseaux de colons. Valutsen avait lu des récits de cette époque, de splendides épopées composées par les plus grands poètes thûmiens. Quelques vers lui revenaient à présent en tête, resurgissant dans sa mémoire à mesure que le Brizion s’intensifiait. Ces vers étaient ceux-ci :

“Dans le sombre du port errent des ombres,
Des souvenirs amers d’âmes à la mer,
Des corps de matelots emportés par les flots,
Des navires naufragés aux épaves trop âgées,

Des fantômes hurlants sur leur vaisseaux qui sombrent,
Des rêves engloutis par les vents et les eaux
Qui meurent au large, sans avoir touché terre,
Des cris emportés par la brise salée.

Et qui voient-ils, du haut de leur éternité ;
Depuis les Abysses ou le ciel le plus haut ?
Ont-ils vu ces feux que les naufrageurs embrasèrent ?
Ont-ils vu la mort qui riait de leur nombre ?

Leurs yeux vides, familiers à cette obscurité,
Doivent bien déceler quelque rivage gorgé de lumière !
Rien ! Rien que le vide qui resserre son étau,
Faisant craquer les coques des passeurs de pénombre.”

Dernière édition:
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui, nous allons vous présenter le système de groupes et de PvP en vigueur sur les Terres d'Azilys. Bonne lecture !

Les portes d’Esendril se sont certes rouvertes au monde extérieur pour permettre à des colons comme vous de repeupler les terres d’Azilys, mais cela ne veut pas dire que les vastes étendues du continent ne sont pas remplies de danger, loin de là !
Sur les Terres d’Azilys, nous vous proposons donc un système de groupe entièrement automatisé, qui vous permettra de combattre aux côtés de vos plus fidèles compagnons et ainsi de limiter vos chance de faillir l'arme à la main.
La création d’un groupe vous permettra ainsi de vous prémunir des lames tranchantes de vos alliés, de pouvoir profiter d’un chat privé, mais aussi de suivre les quêtes, de participer à des événements et d’explorer les donjons à plusieurs.

Les Terres d’Azilys est un serveur principalement tourné vers le PvE. Nous souhaitons avant tout mettre l’accent sur les quêtes, les donjons, les boss et tout autre mécanique qui vous permettra de vous confronter à l’environnement du serveur.
Cependant, nous n’avons pas oublié le PvP ! Autorisé en dehors des zones protégées (villes et colonies), le PvP est totalement automatisé en Azilys. Libre à vous de l’activer ou de le désactiver à votre guise (hors combat, bien évidemment), et donc de choisir quand vous souhaitez vous exposer à la soif sanguinaire des autres joueurs. Mais dans ces terres, tuer un autre n’est pas un signe de gloire, et votre réputation pourrait en souffrir.
Nous préparons également des événements spéciaux pour mettre en scène des guerres épiques au sein même des colonies et des villes construites sur les Terres d’Azilys. Bien évidemment, ceux qui voudraient prêter leur lame pour défendre les intérêts de leur communauté ne pourront pas rengainer leur épée avant d’avoir gagner la bataille, ou d’avoir failli tragiquement. Ces événements accompagneront un système complet de relations diplomatiques entre les colonies, qui fera l’objet d’une mise à jour future (lorsque des colonies se seront assez développées).

Si jamais il vous arrive de tomber lors d’un combat, vous ne serez pas considéré comme mort, mais comme mis en déroute. Vous vous réveillerez alors à l’officine d’Esendril. Mais cette erreur ne sera pas sans conséquences. Si vous ne perdrez pas ce que vous aviez sur vous lors de votre échec, votre expérience accumulée et non dépensée aura totalement disparu. Si d’aventure c’était un autre joueur qui aurait causé votre mise en déroute, alors il vous volera par la même occasion une partie de votre or.

Enfin, comme sur tout bon serveur RP qui se respecte, vous aurez toujours la possibilité de faire réellement mourir votre personnage, de la manière dont vous le souhaitez, ce qui vous permettra d’en recréer un et de repartir sur de nouvelles bases. Cette mort devra cependant être mise en scène, être justifiée de façon roleplay et être encadrée par un Maître du Jeu.

• J'aime
Reactions: CPUser_
Bonsoir,

Voilà un projet bien ambicieux mais prometteur ! Le recrutement pour certains post. (Narration, Rédacteur, "CM") est-il encore ouvert ? J'ai eu été rédacteur/CM sur quelques serveur avant de passer le flambeau.

J'ai ajouté la personne en question sur Skype.

Bon courage !

Dernière édition: