Redstone Série TutoCraft

Pred4t0r59

Aventurier
20 Août 2011
23
3
3
Salut à tous,
Je viens de lancer une série de tutoriel sur ma chaîne YouTube.
J'espère que cela vous plaira.
Je posterai ici chaque nouvelle vidéo.
N'hesitez pas à dire ce que vous en pensez , de me donner des idées de tutoriels et de vous abonner à la chaîne.

Voici la première vidéo :

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Jljou1Fbw24[/video]

L'adresse de ma chaîne :
http://www.youtube.com/user/XxPred4t0r59xX
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Alors il y a plusieurs trucs qui me dérange. Déjà ton micro, mais çà tu n'y peux rien, ensuite je te conseille d'utiliser Fraps pour enregistrer au lieu de HyperCam. Après tu vas trop vite dans tes explications, moi j'arrive à suivre car je connais ce type de porte en piston, et des plus améliorés même. Puis il aurait fallu que tu présentes ton système avant pour donner l'envie de regarder, pour accrocher le spectateur, après pour le repeater sous le sol je n'ai pas compris pourquoi tu l'as mis sur 4. Et c'est dommage de faire une vidéo de deux minutes surtout avec 30 secondes de présentation.
 

Pred4t0r59

Aventurier
20 Août 2011
23
3
3
Alors d'abord merci beaucoup ! J'essayerai d'y penser
Pour Fraps, sur mon pc ca bug à mort !

Puis pour le repeater, je le mets pour faire du délai !
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Ouais mais pour le délai tu ne le dis pas. Donc quelqu'un qui s'y connais peu en Redstone vas croire que c'est obligatoire de mettre ce délai.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Je +1 le monsieur en rouge ci dessus.

Un tuto, c'est un truc ou tu présentes, puis tu expliques. Enfin moi je le vois comme ça.

Mais il faut vraiment s'attarder sur l'explication, comme dit le dicton "mieux vaut trop que pas assez". Et là 2min, c'est juste juste quoi...

C'est compréhensible pour un joueur expérimenté, mais un joueur qui débute en redstone ou en piston, ou les deux ne comprendra pas grand chose...

En gros ton tuto c'est "Ouais bah tu fais comme ça, cherche pas, ca marche, recopie."
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Oui il faux expliquer pourquoi çà ne marche pas, car au moment où tu dois alimenter les pistons, tu met la redstone par terre, tu dis que le deuxième n'est pas almienter donc il faut mettre un bloc avec de la redstone dessus et voilà les deux sont alimenter. Tu devrais plutôt dire et montrer en même temps un peu comme çà:

demo-64b6cbe367.png


Tu montres étape par étape
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Et en plus çà te rajoute du temps à ton tutoriel, car si on voit un tutoriel qui vas vite, on se dis que c'est un truc simple peu intéressant. Quand tu regarde plein de tutoriel, tu vois qu'il dure 10-15 minutes alors que si tu prend la création du système c'est même pas 5 minutes, car ils expliquent tout.
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Sinon t'as vidéo sur les skins est pas top, tu oublis plein de truc ou donnes des infos fausses.
Comme déjà tu n'es pas obligé de l'ouvrir juste avec WinRAR, tout les logiciels d'archive peuvent l'ouvrir, comme 7-Zip. Ensuite tu oublis de retirer META-INF. Après on dis pas bin comme "bain" mais plutôt comme "bi-ne". Après tu met un pack de texture HD mais tu ne mentionnes pas qu'il faut le patcher avec HD Patcher. Enfin les fichiers Zip s'ouvre avec l'outil Zip par défaut de Windows ou bien avec 7-Zip et WinRar (qui ouvrent tout les deux les .rar et .zip).