S'améliorer

Bah plein de trucs différents, de l'eau croupie pour trouver des petits animaux, des coupes histologiques végétales et fongiques. (des champis en général d'ailleurs), fin j'vais pas lister tous les trucs que j'ai prévu mais voilà quoi.

EDIT : Pas coupes histo fongiques, c'est pas des tissus "vrais" qui composent les champis.

Dernière édition:
Bah plein de trucs différents, de l'eau croupie pour trouver des petits animaux, des coupes histologiques végétales et fongiques. (des champis en général d'ailleurs), fin j'vais pas lister tous les trucs que j'ai prévu mais voilà quoi.

EDIT : Pas coupes histo fongiques, c'est pas des tissus "vrais" qui composent les champis.
Ça a l'air intéressant, j'suis franchement curieux de voir ce que tu nous proposeras :^)

Tu te trompes, Wiki c'est très bien. (Et les profs qui disent que c'est absolument pas fiable et caetera c'est des cons qui savent pas de quoi ils parlent)
J'suis pas d'accord à 100%
Certes c'est fiable ok.
Mais de là à ce que tout soit correct ? j'pense pas.
Surtout quand tu sais que j'arrive à tomber sur des trucs très drôle et bien faux.
'nfin en tout cas moi pour mes recherches je préfère utilisé un truc bien plus fiable.
Le bouquin.
(Alex si tu tape mal le mot et que tu tombe sur de la merde c'est ta faute ozo)

J'suis pas d'accord à 100%
Certes c'est fiable ok.
Mais de là à ce que tout soit correct ? j'pense pas.
Surtout quand tu sais que j'arrive à tomber sur des trucs très drôle et bien faux.
'nfin en tout cas moi pour mes recherches je préfère utilisé un truc bien plus fiable.
Le bouquin.
(Alex si tu tape mal le mot et que tu tombe sur de la merde c'est ta faute ozo)
Le bouquin c'est cher et d'une part y'a quand même pas mal d'erreur dans certains bouquins, c'est pas sacré les bouquins hein et de deux c'est la vision d'une seule personne, donc t'auras plus facilement une manipulation de l'information bien plus pernicieuse que de simples erreurs.
Et Wikipédia aussi tu peux vérifier les sources, c'est ça le plus important dans wikipédia, les sources. Et pour finir sur Wikipédia t'as des gens qui vérifient et qui marquent le plus souvent possible quand telle info n'est pas suffisamment sourcée, etc.

• J'aime
Reactions: Clen23
Le bouquin c'est cher et d'une part y'a quand même pas mal d'erreur dans les bouquins, c'est pas sacré les bouquins hein et de deux c'est la vision d'une seule personne, donc t'auras plus facilement une manipulation de l'information bien plus pernicieuse que de simples erreurs.
Et Wikipédia aussi tu peux vérifier les sources, c'est ça le plus important dans wikipédia, les sources. Et pour finir sur Wikipédia t'as des gens qui vérifient et qui marquent le plus souvent possible quand telle info n'est pas suffisamment sourcée, etc.
Tu sais tu devrais faire vendeur.
T'arriverai même a vendre le truc le plus inutile du monde.

Wikipédia est sans doute plus utile que s'il on prend en comparatif un seul livre, et ce avec n'importe lequel. (Ah oui et c'est gratuit aussi).

J'en ai juste ma claque des gens qui tapent sur wikipédia comme ça sans réels arguements.

• J'aime
Reactions: Hippotropikas
Pour ma part je trouve ça honteux que pour vraiment aller plus loin que tout ça on doive payer, on devrait pas avoir à payer pour avoir accès au savoir et notamment par exemple aux articles scientifiques.

Pour ma part je trouve ça honteux que pour vraiment aller plus loin que tout ça on doive payer, on devrait pas avoir à payer pour avoir accès au savoir et notamment par exemple aux articles scientifiques.
Que veux-tu, on vis sans une société de consommation, ou la moindre chose est devenue payante, le but est d'avoir plus de fric, quitte à faire payer le savoir. Pour moi, tout le monde devrait avoir le droit à l'éducation et à l'accès au savoir, et ce gratuitement.

Et pour répondre à la question de base, Wikipédia est une source comme un autre, il faut faire le tri sur les informations qu'elle nous apporte. À mon avis, aucune source n'est fiable à 100 %, mais je ne pense pas que le wiki soit plus ou moins fiable qu'une autre.

Edit: Le premier message de ce topic est le mien, et c'est du shitpost. J'devrais être fier de moi non ? Plus sérieusement, tout le monde à eu la bonne idée de totalement l'ignorer, ce qui est la meilleure chose à faire. À ce que je vois, ce topic ne sombre pas dans les méandres des reclus, et n'est pas non plus parti en couille depuis la première page, ce qui me réconforte légèrement quant au contenu de la boîte crânienne de certains, que je pensais remplie d'eau chaude, similairement à la mienne.

• J'aime
Reactions: Clen23