S'améliorer

Surtout que là je ressens vraiment cette limite d'accessibilité, pour deux rapports que j'ai fait l'année dernière j'ai dû me priver de plein d'articles scientifiques qui étaient accessibles seulement en payant.

Pour ma part je trouve ça honteux que pour vraiment aller plus loin que tout ça on doive payer, on devrait pas avoir à payer pour avoir accès au savoir et notamment par exemple aux articles scientifiques.
Je ne me suis jamais trop posé la question de la légitimité de faire payer des essais scientifiques (de quelque domaine que ce soit) plus de 20€. Par contre, depuis que j'ai commencé mes études universitaires, j'ai accès à une bibliothèque qui, malgré le peu d'ouvrages qu'elle contient, est assez bien fournie. Je ne m'étais jamais renseigné avant cela, mais je peux même aller dans les bibliothèques des autres universités si j'en ai envie. Et, pour la faire courte, dans un rayon de 70km, j'ai accès à 6 grandes bibliothèques (grande genre grande, m'voyez).
Du coup, pour rebondir sur ce qui a été dit, l'idéal est de combiner les deux, je pense. Les articles sourcés de Wiki sont en général très bons, ou du moins pas plus mauvais que ceux des encyclopédies papier.

Ce topic m'a l'air prometteur, je penserai à l'une ou l'autre chose pour l'alimenter.

• J'aime
Reactions: Clen23 et Mr. Jack
Limite ce topic pourrait servir de lieu de demandes quelconques par rapport à un tel domaine, genre je viens en mode "comment on fait un produit scalaire ? C'est quoi un homininé ?" et quelqu'un répond ensuite :^)

• J'aime
Reactions: Mr. Jack
Pour ma part je trouve ça honteux que pour vraiment aller plus loin que tout ça on doive payer, on devrait pas avoir à payer pour avoir accès au savoir et notamment par exemple aux articles scientifiques.

Il y a en effet pas mal de soucis dans ce domaine, mais ça bouge.
Des initiatives voulant rendre accessible à tous le savoir, ça existe.

Bien le bonjour / Bien le bonsoir

Ce topic et assez intéresse c'est pourquoi j'ai décidé de demander quelque chose !
J'aimerais apprendre tout ce qui faut savoir sur les étendards minecraft !
Craft basique au plus en plus original et complexe ! Vous pourrez expliquer sur le topic où se donnaient RDV sur un serveur (J'ai un ami qui a un serveur vierge pour le moment) j'ai Discord, TS au cas ou où...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

-Cordialement Hardulf

• J'aime
Reactions: Clen23
Bien le bonjour / Bien le bonsoir

Ce topic et assez intéresse c'est pourquoi j'ai décidé de demander quelque chose !
J'aimerais apprendre tout ce qui faut savoir sur les étendards minecraft !
Craft basique au plus en plus original et complexe ! Vous pourrez expliquer sur le topic où se donnaient RDV sur un serveur (J'ai un ami qui a un serveur vierge pour le moment) j'ai Discord, TS au cas ou où...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

-Cordialement Hardulf
J'peux pas forcément t'aider, mais voici quelque chose qui le pourrait.
http://minecraft.tools/fr/banner.php