[SEEDS]Recherche communautaire : Programmer les seeds

le signe moins signifie peut-être la même chose qu'en maths, l'inverse, l'opposé.
-3 est l'opposé de 3, peut-on dire qu'un océan est l'opposé d'une plaine?
Si oui, comment cela est-il interprété...?

Sinon j'ai remarqué que pendant un temps, vers la 1.3 je crois, il y avait beaucoup de seeds qui commençaient en "-", je vais essayer d'en retrouver un qui doit dater de la 1.2 / 1.3 qui était pas mal...

L’algorithme doit être sacrement complexe, je suis pas sur que le - change grand chose comparé à un autre caractère.
Ce n'est qu'un caractère de plus à mon avis.
Et il n'existe pas un moyen pour contacter l'équipe de Mojang afin de leur demander comment fonctionne le système des seeds ou de l'algo utilisé pour modifié l'ASCII ?

Ps : Oui, premier post et création de compte juste pour pouvoir réagir à ce topic intéressant qui a le mérite d'être on ne peu plus curieux sur le fonctionnement de minecraft

L’algorithme doit être sacrement complexe (1), je suis pas sur que le - change grand chose comparé à un autre caractère.
Ce n'est qu'un caractère de plus à mon avis.
Et il n'existe pas un moyen pour contacter l'équipe de Mojang afin de leur demander comment fonctionne le système des seeds ou de l'algo utilisé pour modifié l'ASCII ? (2)

Ps : Oui, premier post et création de compte juste pour pouvoir réagir à ce topic intéressant qui a le mérite d'être on ne peu plus curieux sur le fonctionnement de minecraft

1 - J'approuve
2 - Malheureusement, je crains que ce soit impossible de contacter ces derniers, sinon t'imagines le flot de messages :D

C'est une bonne idée et ca promet d'etre super utile pour faire ces propres seeds

Merci, mais c'est assez complexe, on aurait besoin d'un type qui maîtrise vraiment le java et d'un autre qui roxxe en maths (bien que ça aille souvent de paire)

Notch ?
Il nous serai d'une grande aide. :D

Pour une telle demande, il pourrai faire un effort.
On est tellement curieux qu'il devrai être heureux de nous expliquer le quoi qu'est-ce.

J'ai aucune connaissance en Java et encore moins en math, par contre, je sais trifouiller les fichiers java et comprendre deux où trois chose si le code n'est pas compliqué (comme beaucoup d'ailleurs).

Je crois avoir compris un truc, les 2 premiers caractères sont décisifs dans le seed.

Je pense oui.
EDIT : effectivement :)
Au passage, le seed 21 est parfait pour du hardcore :D